Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (21:27) :
Nombre de discussions : 1111
Nombre de messages : 6510
Dernier message posté le 09-02-2024 à 21:29
Dernière visite le 28-03-2024 à 21:27
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

via de Vaujany cascade de la Fare le 15/08/2012 Flux RSS



Auteur Message
papidaniel smile Posté le 12-08-2012 à 23:35     Sujet: via de Vaujany cascade de la Fare le 15/08/2012
départ de Sassenage vers 9H mercredi 15 Août
objectif parcourir les deux tracés
qui veut venir???


6 Réponse(s)

Auteur Message
alain smile Posté le 14-08-2012 à 18:52     Sujet: Re: Re: via de Vaujany cascade de la Fare le 15/08/2012
SALUT C EST OU CETTE VIA
papidaniel smile Posté le 14-08-2012 à 23:39     Sujet: Re: via de Vaujany cascade de la Fare le 15/08/2012
tout est dit dans le titre :
c'est donc à Vaujany dans l'isére, consulte géoportail ou google maps pour voir la carte...
@+
papidaniel smile Posté le 15-08-2012 à 23:16     Sujet: Re: via de Vaujany cascade de la Fare le 15/08/2012
parcourus aujourd’hui les deux tronçons sont un peu surcotés mais cette nouvelle via en face nord bénéficie d'une approche ombragée et d'un ensoleillement tardif ainsi que de la fraîcheur, voire des embruns fournis, de la cascade toute proche ce qui est appréciable en ces jours de grosse chaleur!!!
le parcours facile me semble plus varié avec ces deux passerelles suivies d' une traversée aérienne, le parcours difficile bénéficie de ce titre grâce à une deuxième partie un peu plus soutenue dommage quelle soit si courte!
Les temps de parcours indiqués sont comme d'habitude largement surévalués pour des pratiquants un peu expérimentés.
Le bon plan : via de l'alpe d'huez le matin, la fare après midi.... et la journée sera bien rempliesmile
chris38 smile Posté le 17-08-2012 à 18:04     Sujet: Re: via de Vaujany cascade de la Fare
Les 2 parcours me paraissent surcotés . Je dirais AD pour le parcours vert et AD+ pour le parcours rouge.
L'équipement est pléthorique ...Les vias ne sont donc pas physiques. Le temps indiqué est égalemant surévalué: Il faut compter 1h30 de via pour chaque parcours. Il vaut mieux prévoir des chaussures de montagne en cas de mauvais temps ou de temps humide car il ya bcp de passages et de vires en terre. Le retour se fait en 1h15mn sur un chemin bien marqué. Je conseille de démarrer par le parcours vert ( ce qui permet de parcourir les 2 longues passerelles ) et reprendre ensuite la fin du parcours rouge ( ce qui permet de se rapprocher de la cascade par un dernier ressaut ) . L'ensemble se situe dans un joli cadre et mérite le détour. Le parking se trouve dans le hameau de La Villette.
PRALO smile Posté le 18-08-2012 à 17:51     Sujet: Re: via de Vaujany cascade de la Fare le 15/08/2012
Effectivement, j' ai fait le parcours rouge il y a quelques jours et je l' ai trouvé serieusement surcoté.
En comparaison la 2 eme partie du grand bec a la Morte est également coté D+ et c' est autre chose.
Sinon c' est magnifique avec la cascade qui apporte un peu de fraicheur.(surtout en ce moment)
Bon WE a tous.
Max
Xavier smile Posté le 18-08-2012 à 20:33     Sujet: Re: via de Vaujany cascade de la Fare le 15/08/2012
Je rejoins vos avis (au passage je salue papidaniel). Pour ma part, les 2 parcours se cotent AD chacune et la 2éme partie (la fin) AD+. Dommage que cette dernière partie soit courte car elle est intéressante.
Aussi la cascade est superbe et les passerelles valent le détour.
Temps d'approche=25 min. Temps par via (1ère et 2éme partie)=1H30.smile

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]