Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (23:32) :
Nombre de discussions : 1113
Nombre de messages : 6559
Dernier message posté le 17-04-2024 à 15:29
Dernière visite le 19-04-2024 à 23:32
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

via ferrata ce dimanche 14/04 Flux RSS



Auteur Message
Christelle69 smile Posté le 09-04-2013 à 23:02     Sujet: via ferrata ce dimanche 14/04
Bonjour à tous!
Ce dimanche, il va faire beau et j'ai envie de me dégourdir les jambes smile
Je suis sur lyon
Des idees de vias niveau AD ou D secteur isere, drome
J'ai déja fait et refait la guinguette hostiaz, la bastille, le fort de l'ecluse à Leaz, Planfoy, la Tour du jalouvre, Curalla, la roche à l'agathe, le regardoir
Bref, envie d'une via à pas plus de 2h de lyon, ouverte, paroi seche


8 Réponse(s)

Auteur Message
bruno smile Posté le 10-04-2013 à 15:09     Sujet: Re: via ferrata ce dimanche 14/04
bonjour christelle , dans la drôme il y a chironne mais c'est a un plus plus de 2 heures ,en fait tout dépend d'ou tu part exactement ... reste l'isére , plus de choix ,a montélimar on est pas mieux lotis faut se taper de la route pour se faire plaisir .
papidaniel smile Posté le 10-04-2013 à 17:59     Sujet: Re: via ferrata ce dimanche 14/04
J'ai fait une petite reprise ce matin à la bastille, voir mon post dans le forum,
Attention en Isère beaucoup de vias sont encore fermées et l'enneigement est important en altitude bien se renseigner avant de faire un choix!!!
Je pense qu'il vaut mieux viser la Drôme, le Claps ou Chalancon, pour Chirone le retour risque d'être délicat à cause de la neige.... (Domingo en sais-tu plus?)
domingo smile Posté le 10-04-2013 à 21:05     Sujet: Re: via ferrata ce dimanche 14/04
salut papi boyington, como estas ? je ne suis pas allé au col depuis belle lurette.Mais le soleil étant de la partie, je vous tiens au courant si des fois j'y allais sous peu.Je l'ai faite deux fois sous la neige, et si la couche est vraiment importante, la seconde partie est infaisable (c'est à dire la vire juste après la traversée des toits), pour cause de couche de neige et glace à pente de 45 °, le cable étant alors enfoui sous la glace(...).Cà reste faisable, mais en prenant à gauche à la vire(et non à droite comme d'hab...) et en crapahutant sur neige et rochers jusqu'en haut.Bien sur, dans ce cas, les raquettes sont recommandées pour le retour...ainsi que la clairette et les verres à pied pour fêter l'ascension smile
Christelle69 smile Posté le 13-04-2013 à 01:58     Sujet: Re: Re: via ferrata ce dimanche 14/04
Sympa les gars pour votre eclairage!
une via, ça se merite, hein smile
pfiou.........faire de la route, de la route pfiou
sur 1 journee, + de 2h aller puis + de 2h retour c po cool
j'etudie la drome alors...y'en a une qui me tente.....
Attention securité on rigole pas avec la neige smile c celle de st christophe en oisans.....
Merci Messieurs!!!
Mireille smile Posté le 15-04-2013 à 07:23     Sujet: Re: via ferrata ce dimanche 14/04
Christelle a pu découvrir la Roche Veyrand hier .
la route du Frou est coupée jusque début Juillet, il a fallu passer par Saint Pierre de Chartreuse .
Mais la récompense était à l'arrivée :cette via est d'une beauté magique .
papidaniel smile Posté le 15-04-2013 à 22:22     Sujet: Re: via ferrata ce dimanche 14/04
comment était la descente? pas trop de neige pour le retour?
Mireille smile Posté le 16-04-2013 à 07:19     Sujet: Re: via ferrata ce dimanche 14/04
Pas de neige Daniel mais pas mal de feuilles mortes sur des pierres instables et j'ai fait le retour comme une tortue !
Christelle69 smile Posté le 01-05-2013 à 17:35     Sujet: Re: Re: Re: Re: via ferrata ce dimanche 14/04
smileEn effet, un soleil eclatant et un pti groupe très sympathique.
Merci Mireille smile
Le retour de la via?
Ouille-ouille les genoux...très très escarpé!!!
Nous sommes allés chacun à notre ryrhme euh c'est à dire pas rapide hein.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]