Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (03:54) :
Nombre de discussions : 1113
Nombre de messages : 6559
Dernier message posté le 17-04-2024 à 15:29
Dernière visite le 19-04-2024 à 03:54
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

autour grenoble cherche co-ferrateurs sam 5/10 ou dim 6/10 Flux RSS



Auteur Message
Marie smile Posté le 02-10-2013 à 11:23     Sujet: autour grenoble cherche co-ferrateurs sam 5/10 ou dim 6/10
Bonjour,
je souhaiterais découvrir une via ferrata ce weekend je ne suis pas de la région donc souhaiterais être accompagnée d'une ou plusieurs personnes (famille?)
Je n'ai jamais emprunté de via mais suis habituée à la rando et à l'escalade.
On m'a parlé de st pierre d'entremont ou de la cascade de la fraiche mais comme je ne connais pas je suis ouverte aux découvertes si ça n'est pas un truc de warrior non plus!
Merci!


10 Réponse(s)

Auteur Message
Dom smile Posté le 02-10-2013 à 13:49     Sujet: Re: autour grenoble cherche co-ferrateurs sam 5/10 ou dim 6/10
Bonjour Marie,
A ce jour, les prévisions météo ne sont pas des plus optimistes. Pluie samedi & dimanche. Amélioration lundi. Beau temps, mardi.
Peut-être reporter cette "sortie-découverte" à une date ultérieure.
& puis, tout dépend de quelle région tu arrives ?
"Roche Veyrand" est une très belle via. En deux parties, avec de belles prises de mains dans la première section & de la verticalité dans la seconde. 3/4h-1h de marche d'approche. 1h30 à 2h pour la via & 3/4h-1h pour le retour à Saint Pierre d'Entremont.
Sur Grenoble il y a "Les prises de la Bastille". Via urbaine assez fréquentée qui offre un panel des différentes difficultés que l'on peut rencontrer sur d'autres vias.
Un peu plus loin, vers Crolles, "La vire des Lavandières". 3/4h-1h de marche d'approche. 1h30 à 2h pour la via & 3/4h-1h pour le retour .
"La cascade de la fraiche" est en Vanoise. Via très courte, humide & sympa.
Les temps de parcours annoncés, sont à titre indicatif. Tout dépend de l'homogénéité du groupe.
Au plaisir.
christophe smile Posté le 03-10-2013 à 14:44     Sujet: Re: autour grenoble cherche co-ferrateurs sam 5/10 ou dim 6/10
bonjour Marie, il y a la via du bourget du lac, coté AD, si une belle eclaircie samedi apres midi cela et possible apres 14h30,
tiens moi courrant, bon aprem.
christophe
Marie smile Posté le 03-10-2013 à 16:26     Sujet: Re: Re: Re: autour grenoble cherche co-ferrateurs sam 5/10 ou dim 6/10
Super alors on se dit ça samedi matin en fonction du temps?
Marie smile Posté le 03-10-2013 à 17:22     Sujet: Re: autour grenoble cherche co-ferrateurs sam 5/10 ou dim 6/10
smile tu peux me preter un baudrier si ça se confirme ou j'en loue un quelque part?
christophe smile Posté le 04-10-2013 à 17:27     Sujet: Re: Re: Re: autour grenoble cherche co-ferrateurs sam 5/10 ou dim 6/10
bonjour Marie, samedi matin je travail, helas, plutot samedi apres midi a 15h, au col du chat au dessus du bourget du lac si sa te va? je peux evidement te preter du materiel.
biensur il faut voir le tps????
christophe smile Posté le 04-10-2013 à 17:45     Sujet: Re: autour grenoble cherche co-ferrateurs sam 5/10 ou dim 6/10
bonjour Marie, samedi mat je boss, donc plutot samedi aprem si ça te va à 15 h au col du chat audessus du bourget du lac , biensur que je peux te preter du materiel mais le tps sera decisif, on se tiens au courrant.
??? smile Posté le 05-10-2013 à 10:41     Sujet: Re: autour grenoble cherche co-ferrateurs sam 5/10 ou dim 6/10
Le ciel etant vraiment bouche et n'ayant que moyennement envie de faure la route je vais aller grimper en salle en bas de cez moi. On remet ca a une prochaine en tous cas merci beaucoup!!
christophe smile Posté le 05-10-2013 à 11:09     Sujet: Re: Re: autour grenoble cherche co-ferrateurs sam 5/10 ou dim 6/10
oui il pleut, il on cree une super salle a technolac, VERTILAC, a voir sur leur site. A une autre fois
Dom smile Posté le 05-10-2013 à 13:39     Sujet: Re: autour grenoble cherche co-ferrateurs sam 5/10 ou dim 6/10
bonjour Marie & Christophe,

dès que le soleil pointera le bout de son nez, on pourrait se retrouver pour une via.
Reste à savoir qui est le plus central des trois.
Christophe est sur Chambéry & moi sur Grenoble.
On se recontacte.
christophe smile Posté le 05-10-2013 à 17:04     Sujet: Re: Re: autour grenoble cherche co-ferrateurs sam 5/10 ou dim 6/10
bonjour, Dom oui bonne idee meme si cet aprem cela aurait etait faisable, j ai des disponibilites contraignante mais avec plaisir.
a bientot.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]