Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (12:58) :
Nombre de discussions : 1113
Nombre de messages : 6559
Dernier message posté le 17-04-2024 à 15:29
Dernière visite le 19-04-2024 à 12:58
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

via ferrata isère Flux RSS



Auteur Message
anthony private_message smile Posté le 17-07-2015 à 18:22     Sujet: via ferrata isère
bonjour, j'ai débuté il y a peu de temps, et je cherche du monde pour allez parcours les via ferratas . Je suis dispo les weekends et en semaine de temps en temps. Faites moi signes a bientot !!


11 Réponse(s)

Auteur Message
TH smile Posté le 22-07-2015 à 16:10     Sujet: Re: via ferrata isère
Salut Anthony, t'es sur Gre ? Tu as fais lesquelles jusque-là ?
anthony smile Posté le 23-07-2015 à 19:50     Sujet: Re: via ferrata isère
Salut TH ,oui je suis sur Grenoble. Et niveau via g fais chamrousse lacs robert. Je viens tous juste de débuter. Et toi ta qu'elle niveau à peu près?
TH private_message smile Posté le 23-07-2015 à 22:20     Sujet: Re: via ferrata isère
Je viens de commencer aussi (environ 1 mois) et j’ai fait saint vincent de mercuze, grenoble, saint pierre d’entremont, jules carret et ce soir la chal. Globalement difficultés ressenties sur la jules carret peu apres le départ. Ce week end je dois tenter la vidourle dans le sud car j’ai une occasion de passer non loin.
Apres je suis 3 semaines en vacances. J’aurais un peu de dispo la semaine du 17 au 21 aout.
TH
JP private_message smile Posté le 24-07-2015 à 08:02     Sujet: Re: via ferrata isère
Bonjour,
Pour la via du Vidourle, gants et longe de repos fortement conseillés ...
Un détail sur cette via, qui n'a jamais été évoqué ici, c'est que j'ai trouvé que le diamètre des échelons était inférieur à ceux présents normalement sur les autres vias...cela m'a fait plutôt l'effet de fers a béton adaptés que de "vrais "échelons....
Et comme ils sont plus minces, au niveau de la préhension et du tractage, cela cisaille un peu les doigts....d'ou l'utilité des gants...
Anthony private_message smile Posté le 24-07-2015 à 19:33     Sujet: Re: via ferrata isère
Ok TH je vois que tu t'est déjà bien baladé!! Moi aussi les vacances arrivent,on se recontact vers le 17 aout si sa te dit. Et merci JP pour l'info, tu pratique beaucoup??
??? smile Posté le 27-07-2015 à 09:03     Sujet: Re: via ferrata isère
Vidourle faite ce week end... gants oubliés dans la voiture... C'est vrai que ça aurait été mieux avec !
Clément private_message smile Posté le 27-07-2015 à 20:31     Sujet: Re: via ferrata isère
Slt tout le monde, je viens de m'installer sur Voiron ce weekend et j'espère trouver du monde dans les environs pour faire d'la via (la sécurité tout seul c'est pas génial smile), j'suis dispo le weekend sans problème donc si vous êtes ok on peut s'organiser ça.
PS: Si vous avez une adresse utile pour acheter mon matos j'suis preneur. Merci d'avance.

Clément
Anthony private_message smile Posté le 02-08-2015 à 12:08     Sujet: Re: Re: via ferrata isère
Salut clément.
Moi je suis dispo à partir du 17 aout pour en faire les week end et pourquoi pas en semaine. Si tu veux acheter ton matos il y a Montagne nature et style a Saint Martin d'Hère. A très bientot sur une via.
PRALO smile Posté le 02-08-2015 à 18:57     Sujet: Re: via ferrata isère
Pour ton achat de matériel tu vas tout simplement chez GOZZI a Voiron et tu aura tout sans aller a Grenoble.
Max
Priscilla private_message smile Posté le 07-08-2015 à 12:53     Sujet: Re: Re: Re: via ferrata isère
Bonjour à tous,

Je suis intéressée aussi pour faire des vias le week-end, aux alentours de Chambéry et Grenoble.
Prévenez-moi si vous en faites smile) Merci.
Philippe private_message smile Posté le 16-08-2015 à 11:52     Sujet: Re: via ferrata isère
Bonjour à tous,

Habitant en Isère prés de Vienne, suis dispo pour des vias dans les parages. Semaine du 17 août, ou la suivante. Ma dernière via est Le Roc du vent en Savoie.
A bientôt
Phil; 50 ans

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]