Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (19:05) :
Nombre de discussions : 1113
Nombre de messages : 6559
Dernier message posté le 17-04-2024 à 15:29
Dernière visite le 19-04-2024 à 19:05
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Des infos sur la via de Digne les bains, Puget-Theniers, Colmiane Flux RSS



Auteur Message
Val de Gwada private_message smile Posté le 03-06-2017 à 00:23     Sujet: Des infos sur la via de Digne les bains, Puget-Theniers, Colmiane
Bonjour...
Originaire de près Nantes, je vis depuis plus de 10 ans en Guadeloupe... Je rentre chaque été. J'en profite pour faire des via ferrata (j'adore particulièrement cette discipline)
J'en ai découvert une dizaine.
Cet été, je vais descendre qq jours sur Marseille début août et j'ai l'intention de découvrir 3 via ;
"Rocher des 9 heures" à Digne les bains
"Demoiselles de Castagnet" à Puget-Theniers
"Baux de le Frema" à Colmiane
Est-ce que certains d'entres vous les ont effectuées ? Si oui, des conseils ?
Sinon, j'ai lu qu'il fallait 5-6h pour celle de Colmiane 😳 Vous confirmez ?
Si par hasard, certains d'entres avez prévu de la découvrir début août, pourquoi pas ensemble ?
Merci et à bientôt...


3 Réponse(s)

Auteur Message
JP smile Posté le 06-06-2017 à 07:58     Sujet: Re: Des infos sur la via de Digne les bains, Puget-Theniers, Colmiane
Bonjour,
Déjà le fait de lire les topos présents sur ce site pourrait de donner une début de réponse a tes questions....
Ensuite, histoire de sortir l'évidence du jour, même venant de la Guadeloupe, au mois d'Août, en Provence tu vas avoir chaud, voire même très chaud....donc la via c'est le matin, à la fraiche avec 2l d'eau minimum par personne...
Enfin, Puget est toujours fermée...mais praticable en "pirate, La Colmiane, pour le tour complet, cela va bien chercher dans les 4/5 h et Digne....connais pas...
Domingo smile Posté le 06-06-2017 à 08:10     Sujet: Re: Des infos sur la via de Digne les bains, Puget-Theniers, Colmiane
Hello
Pour ma part je ne connais que la colmiane, que j ai faite une fois il y a longtemps. C est une très belle via en altitude. De mémoire je crois qu elle était donnée pour 1600 de parcours câblé, soit un peu plus longue encore que les 3 tronçons de buis les baronnies. L arrivée est a un peu plus de 2200m je crois, après plusieurs tronçons assez variés, une passerelle tendue entre 2 piliers isolés, une section un peu plus raide en TD, et un final typé course d arête plutôt original sur une via. Je ne pense pas confondre avec une autre, sinon quelqu un rectifiera... en tout une chouette via a ne pas rater !...
papidaniel38 smile Posté le 06-06-2017 à 18:59     Sujet: Re: Des infos sur la via de Digne les bains, Puget-Theniers, Colmiane
je confirme ce qui a été dit et les info de ce site sont correctes, par contre les commentaires sont à nuancer car pas toujours réalistes....
puget fermée et non entrenue depuis plusieurs années
colmiane (baux de la frema) 4 à 6 h pour l'aller/retour, la variante de la grotte très athlétique est de toute beauté, de plus les nombreux échappatoires permettent aussi de sauter des secteurs et de se faire un parcours à la carte...

digne : départ très aérien puis passage pittoresque dans une beaume, pas de difficulté particulière pour la première partie, la la deuxième réputée plus dure est en fait plus facile (erreur sur le topo ?) belle réalisation tout de même
prad haute bleone propose aussi un beau parcours (voir sur ce site)

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]