Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (13:40) :
Nombre de discussions : 1113
Nombre de messages : 6559
Dernier message posté le 17-04-2024 à 15:29
Dernière visite le 19-04-2024 à 13:40
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via ferrata autour de Lyon ! Planfoy samedi 5/05 Flux RSS



Auteur Message
Fred private_message smile Posté le 04-05-2018 à 18:30     Sujet: Via ferrata autour de Lyon ! Planfoy samedi 5/05
Bonjour à tous !
Je vais surement aller demain matin à la Via Ferrata de Planfoy, s'il y a des motivés rendez vous vers 9h au parking environ !

Et n'hésitez pas à m'envoyer un mail si vous êtes des alentours de Lyon et que vous partez sur des Via Ferrata pas trop lointaine !

A bientôt !


8 Réponse(s)

Auteur Message
Camille smile Posté le 05-05-2018 à 10:40     Sujet: Re: Via ferrata autour de Lyon ! Planfoy samedi 5/05
Ouups si tu étais parti à 6h du matin, ça me convenait mieux ! je suis trop du matin ! En fait non je ne fais jamais de via le matin et ce quelque soit les prévisions météos, la chaleur, les orages et j'en passe, je préfère attaquer beaucoup plus tard pour finir à la tombée de la nuit, c'est amusant et c'est calme mais calme qu'à la fin on peut dormir sur place. Tiens au fait un de ces jours on pourra se donner rendez-vous à Hostiaz, elle n'est pas difficile. D'ici une quinzaine si ça te branche mais pour un départ vers les 15 heure, elle se fait facilement deux fois de suite sans trop de fatigue.
Fred private_message smile Posté le 06-05-2018 à 12:28     Sujet: Re: Via ferrata autour de Lyon ! Planfoy samedi 5/05
J'ai commencé la Via à 15h30 finalement.
Mais je suis arrivé à 10h20, C'est juste que j'ai bêtement suivi le sentier jaune et blanc comme je l'avais lu ici... Mais je suis passé devant un panneau dans mes pensées et je n'ai pas vu que je prenais le sentier à l'envers ! Du coup j'ai finalement fait un très très grand tour !
Une petite rando du coup avec vu sur St Étienne, c'était plutôt sympa !

Avec plaisir ! Je reste un débutant, la faire 2 fois de suite, je ne sais pas ! Puis je prend mon temps, j'aime bien profiter de la vue, surtout celle d'Hostiaz qui a l'air magnifique
Erick private_message smile Posté le 06-05-2018 à 18:13     Sujet: Re: Via ferrata autour de Lyon ! Planfoy samedi 5/05
Tu as raison Fred,prends ton temps,profite de tout,apprends à connaître cette via,à mon avis il est plus intéressant de partir par la grotte que par les buis,tu attaques direct avec un pont de singe très court,la petite difficulté peut être le surplomb jaune
et la plus grosse est la route pour y accéder à certains endroits il est impossible de se croiser à deux voitures après il existe un chemin qui part de Tenay mais qui doit être assez raide(jamais emprunté) ne laisse aucun objet de valeur dans ta voiture les vols y sont fréquents.Dés que je serai sorti de convalescence(triple pontage) j'y retourne avec plaisir
Camille smile Posté le 06-05-2018 à 21:36     Sujet: Re: Via ferrata autour de Lyon ! Planfoy samedi 5/05
Exact Erick en ce qui concerne le parking à Hostiaz, je me suis déjà fait tout voler ce que j'avais dans le coffre, depuis je ne ferme plus la voiture et il n'y a plus rien de valeur. D'accord aussi pour le point de départ de cette via, ça ne sert à rien de passer par " Les Buis " En ce qui concerne le chemin pour accéder au parking, en haut de la via, il est étroit mais bon il n'y a pas tant de croisements que ça et pour ce qui est de partir de Tenay je n'ai même jamais cherché.

Fred il faudrait savoir quand tu seras disponible mais de toute façon en partant à 14 ou 15 heure on aura largement le temps de la réaliser une fois même en la faisant à ton rythme mais cette via reste intéressante pour un débutant avec un peu de gaz.

Sinon Erick bon rétablissement, triple pontage çà doit être chiant mais après tu vas péter la forme.

Et un petit lien pour une chanson que j'adore : https://www.youtube.com/watch?v=0MYN8mAEKUo
Erick private_message smile Posté le 07-05-2018 à 10:40     Sujet: Re: Via ferrata autour de Lyon ! Planfoy samedi 5/05
Merci Camille pour ton soutien,de plus j'adore Alain Bashung et cette chanson est très belle, à une époque il m'est arrivé de l'écouter en boucle.Lorsque je reprendrai et si tu es libre je ferai peut être appel à ton expérience pour faire une via plus difficile,pour le moment je suis un peu comme Fred,je débute et je n'ai fais que celles d'Hostiaz,Fort l'écluse et le Regardoir mais plusieurs fois chacune.Je rêve de la Roche à l'Agathe,de la Jules Carret etc.....
Camille smile Posté le 08-05-2018 à 02:09     Sujet: Re: Via ferrata autour de Lyon ! Planfoy samedi 5/05
Cette chanson est sublime, les textes, sa façon bien à lui de l'interpréter. A part ça je connais très bien toutes ces vias même celles dont tu rêves, ( l'expérience est un bien grand mot, disons plutôt l'habitude.) mais pour moi les vias ne font pas parti de mes rêves, mes rêves sont dans une autre sphère mais je pense deviner et comprendre ce que tu veux dire en utilisant cette formule. Mon seul luxe, mais il est important plus que tout autre chose, c'est de n'attendre et ne dépendre de personne. Quand tu seras remis et je ne sais pas combien de temps ça peut prendre pour un triple pontage, on pourra aller réaliser un de tes rêves et pourquoi pas avec Fred. Il me faudra faire un gros effort sur ma façon de fonctionner car je pars toujours seul sauf une fois et il y a déjà un an de ça, un très bon souvenir, éphémère, que je n'ai pas réitéré.
Fred private_message smile Posté le 08-05-2018 à 19:04     Sujet: Re: Via ferrata autour de Lyon ! Planfoy samedi 5/05
Bonjour ! Je serai disponible le lundi de Pentecôte si ça vous va.
Certaines vues doivent être splendides lorsqu'il y a un couché de soleil en VF !

J'ai noté ce que vous dites concernant le parking, et donc j’enlèverai tout ce qu'il y a dans ma voiture pour la laisser ouverte je crois.

Bon rétablissement Erick, ce serait un plaisir de faire une Via Ferrata dès que tu seras rétabli !
Erick private_message smile Posté le 08-05-2018 à 19:51     Sujet: Re: Via ferrata autour de Lyon ! Planfoy samedi 5/05
Merci FRED ,si tout va bien, je serai opérationnel début septembre,en attendant bonne via à toi

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]