Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (15:48) :
Nombre de discussions : 1113
Nombre de messages : 6566
Dernier message posté le 22-04-2024 à 22:59
Dernière visite le 23-04-2024 à 15:48
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

un tour dans le jura et le doubs Flux RSS



Auteur Message
papidaniel38 private_message smile Posté le 14-08-2018 à 10:07     Sujet: un tour dans le jura et le doubs
Pour découvrir de nouveaux parcours et des ferrateurs locaux je prévois le parcours suivant:
ve 7/09 Charquemont
sa 8/09 Ornans et Nans sous ste anne
di 9/09 Morez
lu 10/09 fort l'Ecluse
si vous connaissez des lieux d’hébergement sympa je suis preneur! (gîtes / campings°
qui a des infos sur le gîte "chez Lison" à nans?

plus de détails par mail merci ...


16 Réponse(s)

Auteur Message
Camille smile Posté le 10-09-2018 à 12:06     Sujet: Re: un tour dans le jura et le doubs
Alors Papidaniel j'aimerais connaître ton avis sur ton trip mais je vais te dire le mien les ayant faite je ne sais combien de fois :

Charquemont est plutôt agréable à faire mais facile, pas de quoi perdre son souffle. ( Route d'accès pittoresque!! )
Morez, nul, à part la partie athlétique. ( Parking au pieds de la via )
Fort l'écluse facile, tu peux la faire 3 fois de suite histoire d'amortir ton déplacement. ( Parking aux pieds de la via )
Ornans partie haute facile, extension ( devers ) physique si tu veux le faire sans te vacher et je termine par le surplomb du Corbeau.( Parking tout neuf et petite grimpette pour accéder au site )
Nans toutes sont faciles quand tu as l'habitude même " Peurs et Tremblements " ( Cadre agréable et Parking pas loin  )

Au final mon site préféré, pour m’entraîner, reste Nans, l'après-midi ou en fin de journée.
Camille smile Posté le 10-09-2018 à 21:41     Sujet: Re: un tour dans le jura et le doubs
Mince Papi je n'avais pas vu que l'on était que le 10 !! J'espère que tu n'es pas resté coincé dans le Fort. Il faut quand même que tu sois rentré pour donner ton avis, au plaisir de te lire.
papidaniel38 smile Posté le 10-09-2018 à 22:08     Sujet: Re: un tour dans le jura et le doubs
@laurent : encore un message de perdu !
sur Android
je réponds au message, je tape le code de validation
message code erroné veillez réessayer
je tape le nouveau code
message le texte ne peut pas être vide !!
bilan texte perdu, tout à refaire !...
correction possible ???
merci
Laurent [Webmaster] smile Posté le 10-09-2018 à 22:49     Sujet: Re: un tour dans le jura et le doubs
Je n'ai jamais réussi à reproduire ce problème, donc pas facile à corriger.
J'ai pris comme habitude (smartphone/tablette mais aussi pc) de toujours copier (dans le presse papier ou équivalent) l'intégralité du texte saisi avant de valider au cas où il y aurait un souci quelconque.

P.s. Message saisi sur smartphone Android
Camille smile Posté le 11-09-2018 à 01:05     Sujet: Re: un tour dans le jura et le doubs
Hé oui toujours faire un " copier " avant de valider car même sur PC ça bug, ainsi tu as juste à faire " coller " . En fait souvent et comme je peux en écrire long je tape mon texte sous Word, je corrige autant que possible les fautes et je l'enregistre, car je ne le publie pas forcement le jour même. C'est un peu bête de se casser la tête pour rien et être obligé de tout recommencer.

Alors Papidaniel au travail.
??? smile Posté le 11-09-2018 à 06:57     Sujet: Re: un tour dans le jura et le doubs
bonjour , moi j'ai fini par renoncer a ce forum comme papi daniel on perd souvent les messages en tapant le code ;
papidaniel38 smile Posté le 11-09-2018 à 08:04     Sujet: Re: Re: Re: Re: un tour dans le jura et le doubs
@laurent donc il suffit que le logiciel sauve le message pour nous avant de faire la validation
Camille smile Posté le 11-09-2018 à 09:58     Sujet: Re: un tour dans le jura et le doubs
??? au début ça m'arrivait souvent donc systématiquement faire un " copier " avant de valider le code, mais j'ai remarqué que le problème se produisait fréquemment si je passais trop de temps sur mon texte, plus tu passes du temps avant de valider plus tu as de chance que ça bug, enfin chez moi c'est ce qui se produit.
Bernard private_message smile Posté le 11-09-2018 à 10:04     Sujet: Re: un tour dans le jura et le doubs
Il me semble que ça ne se produit jamais si on fait le bon code de validation du premier coup, mais que ça se produit presque systématiquement si on tape un faux code et que le site demande à nouveau le code.
Laurent [Webmaster] smile Posté le 11-09-2018 à 12:40     Sujet: Re: un tour dans le jura et le doubs
@papidaniel38 : rassures-toi, c'est ce qui était sensé se passer depuis très longtemps. Mais un bug jamais compris faisait penser le contraire.

Bref, pb identifié. Merci à Bernard qui m'a mis sur la piste.
Le problème se produisait effectivement qu'en cas de code initial incorrect et si le texte contenait certains caractères particuliers.

Une correction (non définitive) est dores et déjà en place, mais des investigations plus poussées vont être réalisées car il y avait plusieurs causes possibles.

P.S. : par sécurité, la copie dans le presse-papier (sur ce forum ou sur d'autres d'ailleurs) ne doit pas être abandonnée pour autant smile
Camille smile Posté le 11-09-2018 à 13:47     Sujet: Re: un tour dans le jura et le doubs
Peut-être que pour certains c'est un mauvais code de validation mais chez moi c'est la plupart du temps à cause du temps écoulé entre le temps que je passe à taper mon texte si il est long et la saisie du code de validation.

Je fais systématiquement un copier avant de valider.
Camille smile Posté le 11-09-2018 à 13:59     Sujet: Un tour dans le Jura et le Doubs
Bon alors sinon papidaniel tu vas finir par donner ton avis sur ton périple ou pas !! tu attends le dégel ou c'est pour quand les poules auront des dents !!!
papidaniel38 smile Posté le 11-09-2018 à 14:02     Sujet: Re: Re: un tour dans le jura et le doubs
bon ça avance côté bug! j'avais le même ressenti que Bernard mais je n'arrivais pas à reproduire le plantage...
@camille
je ne vais pas être aussi catégorique que toi,
fort l'écluse: joli site, via bien pensée à la portée de tous, qui nous a permis de faire une halte agréable à mi-trajet (via + pause pique nique)
Morez : un très très beau parcours athlétique,
une tyrolienne inversée demandant de très bons bras pour finir!!! ou maitriser la technique suivante (donnée par un installateur de tyrolienne qui nous suivait, merci à lui!)
-se vacher très court (20cm!) sous la poulie pour être quasiment à l'horizontale
-dès que la vitesse chute se retourner et se tracter avec les bras en essayant de garder sa vitesse
porter de bons gants pour protéger les mains!!!
Nans sous ste Anne: secteur du château, une noire de toute beauté exigeante et technique à souhait presque un peu courte du coup la rouge juste à côté semble bien fade.. les autres parcours bénéficient d'un cadre agréable et frais très appréciable en ces temps de grosses chaleur
Ornans : une première partie accessible au plus grand nombre qui a son charme
une deuxième partie très tire bras réservée au plus costauds de part sa longueur,
et la sortie du corbeau , la cerise sur le gâteau!, très impressionnante vue du bas mais très bien câblée (un seul changement de brin obligatoire en position renversée) ce qui permet de passer vite et de se rétablir avant de récupérer ses mousquetons au niveau des pieds.
Le regardoir : = le "reposoir" après Nans et Ornans belle vue sur le lac, via à la portée de tous...
Charquemont: reste encore sur la liste des vias à découvrir!, pas faite par manque de temps
En résumé, de très beaux sites bien équipés, attention toutefois les cotations peuvent être trompeuse car le manque de dénivelé est souvent compensé par des traversées déversantes qui mettent les bras à rude épreuve
??? smile Posté le 12-09-2018 à 11:59     Sujet: Re: Re: un tour dans le jura et le doubs
Papidaniel merci pour ton avis ( même si nous n'avons pas la même approche en ce qui concerne la pratique de la via, moi je cherche surtout la rapidité et le défoulement. Toi tu aimes bien profiter du site et de son environnement, tu ne cherches pas un temps, tu prends ton temps ).

Je ne m'attendais pas à un commentaire aussi positif en ce qui concerne les vias que tu as parcouru dans ces départements, quelque fois on part chercher loin ce que l'on peut trouver à portée de main. Le ou les problèmes que j'ai sont les suivants: quelque soit la via, il faut que je sois seul et une fois que je suis dedans je ne m’intéresse plus du tout au paysage. Je la fais une première fois en repérage pour trouver mes marques et je la recommence afin de la négocier plus vite. Par exemple pour ne citer que la noire de Nans que tu as trouvé " exigeante et technique " personnellement, dans ma tête, après l'avoir grimpé plus de 30 fois, je la trouve plutôt facile alors que pour quelqu'un qui va la faire pour la première fois ça ne sera pas la même sensation ( normal, tu finis par acquérir des automatismes dans les enchaînements ) et pourtant je ne m'en lasse pas, au point d'y aller pour ne faire que celle-ci pour la réaliser autant de fois que possible pour sortir un temps. Oui elle est courte, ( très chouette dans sa configuration, pas de poutre, pas de pont de singe, pas de tyrolienne que de la verticalité et du surplomb ) c'est ce qui fait que tu peux te la taper plusieurs fois, à chaque passage tu t'améliores, sauf qu'il arrive un moment ou il devient impossible de grappiller des secondes, tu es au taquet et tu en arrives à faire quelques impasses sur la sécurité. ( rien à voir avec la TD / ED d'Ornans qui est assez linéaire, tout en devers et redoutable pour les bras, elle n'est pas amusante. Je l'ai déjà faite une dizaine de fois mais jamais deux fois de suite ) Mais j'aime bien celle de Thônes ou la Jules, enfin toutes celles qui montent et qui demandent de mettre à contribution aussi bien les jambes que les bras. Oui voilà dans la noire de Nans je m'amuse, je prends du plaisir idem pour Thônes ou La Jules pour ne citer que celles ou je vais le plus souvent.
Camille smile Posté le 12-09-2018 à 12:04     Sujet: Re: un tour dans le jura et le doubs
Bon un bug dans le commentaire précédent, j'avais bien indiqué Camille mais c'est c'est ??? qui est sorti enfin pas grave Papidaniel aura fait le lien.
papidaniel38 private_message smile Posté le 13-09-2018 à 08:13     Sujet: Re: un tour dans le jura et le doubs
@camille l'essentiel c'est de se faire plaisir dans sa façon de pratiquer....

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]