Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (06:58) :
Nombre de discussions : 1113
Nombre de messages : 6568
Dernier message posté le 24-04-2024 à 07:23
Dernière visite le 25-04-2024 à 06:58
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via Ferrata de la Grande Fistoire Flux RSS



Auteur Message
max private_message smile Posté le 21-10-2018 à 15:55     Sujet: Via Ferrata de la Grande Fistoire
bonjour pour le 1,2 ou 4 novembre nous(un couple) recherchons un ou des partenaire(s)pour la Via Ferrata de la Grande Fistoire.
Nous sommes débutants. il faudrait un minimum d'experience pour nous accompagner ou alors louer un guide

tel: 0782838788


12 Réponse(s)

Auteur Message
Lahouarie private_message smile Posté le 22-10-2018 à 23:18     Sujet: Re: Via Ferrata de la Grande Fistoire
Bonjour Je ne sais de quel département vous êtes .. Mais si vs êtes débutant commencez par des via moins difficile .. Moi je suis de Grenoble ..
Il y a celle de la bastille deuxième site reste ouvert deux échappatoires sont possibles .. Le premier site de la bastille les travaux ne sont pas encore fini ......Dommage c'est une des meilleures .. Puis vient ensuite st hilaire crolles .. St Vincent de mercuze .. Voilà .. Si vs le faites sur Grenoble je serai dispo pour vs aider voilà ..cordialement
bruno smile Posté le 23-10-2018 à 11:54     Sujet: Re: Via Ferrata de la Grande Fistoire
bjr , je suis un peu étonné apres 320 vias ,mon avis est que la deuxième partie de la bastille et plutôt tire bras ,qui plus est c'est un dévers en travers pas vraiment idéal pour des débutants ,de quoi les faire renoncé a cette activité , aprés il serais judicieux de connaitre leur age pour se faire une idée , la fistoire et plus longue donc éprouvante , a part le surplomb évitable , elle ce fait bien .
alain private_message smile Posté le 23-10-2018 à 12:47     Sujet: Re: Via Ferrata de la Grande Fistoire
bonjour. priori ça peut ce faire, ayant déja accompagné des débutants pour le seul plaisir du partage. il faudrait plus de détails vous concernant, car il faut être un peu sportif, ne pas être sujet au vertige car le passage sur la passerelle peut rebuter un non initié et les tyroliennes, si on n'en a jamais fait peuvent être impressionnantes. de plus, concernant ce site,si on n'a pas son matériel, il est conseillé de réserver à l'avance. donc merci de nous faire un petit descriptif de vos capacités smile au fait, de quelle région êtes vous ?
ps : bruno, waw ! 320 vias, mais ou donc as-tu été ?
Lahouarie private_message smile Posté le 23-10-2018 à 15:34     Sujet: Re: Re: Via Ferrata de la Grande Fistoire
bruno oui je confirme la via de la bastille est difficile ... beaucoups de dévers mais pour un débutant qui a une bonne forme agée ou pas aucune difference ..peut trés bien la faire avec les deux échappatoires c'est possible ...320 via bravo cordialement
bruno smile Posté le 23-10-2018 à 18:24     Sujet: Re: Via Ferrata de la Grande Fistoire
disons que j'ai fait les plus inintéressante en France , mais bien sur j ai fait la plupart plusieurs fois au fil des ans , ceci dit a 35 ans ou a 60 ans comme moi c'est pas vraiment la même chose , si on garder les mêmes capacités ce serais super smile
6G smile Posté le 23-10-2018 à 18:36     Sujet: Re: Via Ferrata de la Grande Fistoire
Ou alors, plus simple, techniquement parlant, que La Grande Fistoire, aller à Ancelle pour faire la VF de Rouanne puis ensuite l'après-midi faire la VFdes Gorges de l'Agnielles à la Faurie...c'est à peine plus loin que La Motte du Caire.
Ou alors, plus bas...enfin si vous venez du Sud, la VF de Digne puis celle de Prads.....
max smile Posté le 23-10-2018 à 23:07     Sujet: Re: Via Ferrata de la Grande Fistoire
Bonjour, Nous sommes agés de 29 et 25 ans assez sportif chacun. Nous venons du var et on a pas peur du vide... faudra bien avancer! C'est juste qu'on a peur des aspects techniques de la tyrolienne et des traversés compliqués. Merci de vos nombreuses réponses!
??? smile Posté le 23-10-2018 à 23:21     Sujet: Re: Via Ferrata de la Grande Fistoire
Vous venez du Var coté 13 ou coté 06 ?
Sinon il y a la via de La Colmiane qui est pas mal du tout.....
MrKeul private_message smile Posté le 24-10-2018 à 17:03     Sujet: Re: Via Ferrata de la Grande Fistoire
Pour les aspects spécifiques de la tyrolienne: en allant payer votre contribution à l'entretien de l'endroit, si c'est ouvert en novembre, la personne à l'accueil va sans doute vous faire une piqûre de rappel ou une démo sur la tyro tendue derrière l'office de tourisme/ maison de la via. C'est ce qui s'est passé pour moi l'année dernière en septembre, la passerelle peut impressionner mais selon moi c'est le pont de singe au dessus qui semble le plus rebutant niveau vide. Le choix passage athlétique/passage moins physique en haut du coté plein sud est une bonne chose. Les trois tyro (poulie tandem speed ou camp wing 2) sont excellentes... Enjoy
max smile Posté le 26-10-2018 à 15:33     Sujet: Re: Via Ferrata de la Grande Fistoire
Merci de vos messages cela nous rassure. Nous venons de Toulon dans le 83 et on à vue que la via de la Grande Fistoire est ouverte en novembre. On vous écrira nos expériences Merci encore
JP smile Posté le 26-10-2018 à 17:03     Sujet: Re: Via Ferrata de la Grande Fistoire
Je confirme, la passerelle ne devrait pas vous poser de problèmes, par contre, pour le pont himalayen lisez bien le panneau à la sortie de la passerelle.....et après à vous de décider d'y aller...ou pas.
Pour les tyroliennes, surtout si vous n'en avez jamais encore faits.....écoutez bien les explications qui vont vous être communiquées sur place et sur dans ce forum cherchez les anciennes discussions sur ce sujet, histoire de vous mettre en condition....et puis enjoy
alain private_message smile Posté le 26-10-2018 à 18:58     Sujet: Re: Via Ferrata de la Grande Fistoire
je vous accompagnerai si vous en ressentez le besoin. ( je vous ai envoyé un mp )

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]