Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (00:42) :
Nombre de discussions : 1111
Nombre de messages : 6510
Dernier message posté le 09-02-2024 à 21:29
Dernière visite le 29-03-2024 à 00:42
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Jules carret week-end du 28 juin Flux RSS



Auteur Message
PASCALE private_message smile Posté le 21-06-2019 à 17:55     Sujet: Jules carret week-end du 28 juin
Bonjour, mon ami et moi avons envie de tenter la Jules Carret le dernier week-end de juin, nous aimerions la faire avec quelqu'un qui l'a déjà faite. Mon ami a le surplomb d'Ornans dans les pattes (enfin, dans les biscottos plutôt), et moi la via de St-Gervais (enfin presque puisque j'ai dévissé juste à la fin), Nous avons parcouru de nombreuses via depuis 2011. Nous avons 56 ans (moi) et 45 ans (lui). Merci de nous envoyer un message si vous êtes intéressé(e) pour nous accompagner.
Nous viendrons de l'Ain.


11 Réponse(s)

Auteur Message
PASCALE private_message smile Posté le 21-06-2019 à 17:56     Sujet: Re: Jules carret week-end du 28 juin
Précision : 37° degrés annoncés, donc faudra pas craindre la chaleur !
domingo smile Posté le 22-06-2019 à 10:19     Sujet: Re: Jules carret week-end du 28 juin
en comparaison d'ornans ou de saint gervais, vous allez surement trouver la jules carret moins difficile, je pense. bonne via
PASCALE private_message smile Posté le 22-06-2019 à 23:23     Sujet: Re: Re: Re: Jules carret week-end du 28 juin
bon il va quand même faire vachement chaud,pas sûr qu'on y aille ce week-end.... J'ai regardé des vidéos, il y a quand même 3 surplombs (je pense que je suis plus à l'aise avec les dévers), et les petites prises rondes ça me fait un peu peur, j'aime mieux des bons barreaux....
Erick private_message smile Posté le 23-06-2019 à 06:51     Sujet: Re: Jules carret week-end du 28 juin
En théorie, je la ferai en septembre,deux mois pour me préparer. ..moi aussi ce sont ces prises qui m'inquietent, j'habite aussi dans l'Ain et je fais souvent celle d'Hostiiaz histoire de ne pas perdre la main...quoiqu'il en soit je la tenterai à la fraîche, bon courage à vous
domingo smile Posté le 23-06-2019 à 14:31     Sujet: Re: Re: Jules carret week-end du 28 juin
oui, ces poignées "mono main" sont peu fréquentes, mais il y en aussi à ornans si je ne m'abuse. La seule difficulté supplémentaire, c'est qu'il faut étudier la séquence avant d'entamer la série de mouvements : en gros, poignée à gauche pour la main, et inversement, pas si compliqué
Ian private_message smile Posté le 23-06-2019 à 17:12     Sujet: Re: Jules carret week-end du 28 juin
Les poignées mono main sont de plus en plus fréquent, je crois. Il y en a déjà pas mal à la Bastille. Et tu as raison, Domingo, que ça implique une progression bien conforme à ce que les constructeurs ont voulu. Mais c'est pas grave, et ça reste possible de changer de main. Ca fait un moment, il faut que je repasse par là un jour.
domingo smile Posté le 23-06-2019 à 17:25     Sujet: Re: Jules carret week-end du 28 juin
oui, ian, moi c'est pareil, çà fait un bail que je ne l'ai pas faite.Quel souvenir de l'avoir fait tous les deux, comme si le ciel avait attendu qu'on finisse pile poil, puis le sprint jusqu'à la voiture, ha ha ha ! Au plaisir d'en refaire ensemble peut-être à l'occasion, ian
Ian private_message smile Posté le 23-06-2019 à 22:00     Sujet: Re: Jules carret week-end du 28 juin
Oui Domingo, le timing était juste parfait - mais très difficile à prevoir les orages au bon moment la prochaine fois. Et tu te souviens, même avec un sprint digne d'un sportif de haut niveau on était complètement trempé? A refaire. Je ne suis pas sûr de pouvoir faire le Dièdre avant, on verrra.
PASCALE private_message smile Posté le 23-06-2019 à 22:44     Sujet: Re: Jules carret week-end du 28 juin
Ian, j'ai fait celle de la Bastille il y déjà un certain temps, c'est marrant, ça ne m'avait pas frappé qu'il y avait ces prises rondes. Erick je ne sais pas où tu es dans l'Ain mais il y a la via de Fort-L'écluse près de Bellegarde, qui est bien sympathique à faire. N'hésite pas à me contacter si tu veux la faire, je la connais par coeur et je passe devant pour aller travailler.

Sinon c'est sûr qu'on n'ira pas à Jules Carret ce week-end , j'avais oublié que je devais aller voir ma mère, honte à moi !
Erick private_message smile Posté le 24-06-2019 à 05:37     Sujet: Re: Jules carret week-end du 28 juin
Pascale,pour ma part j'habite à CHAZEY SUR Ain,je connais très bien Fort l'écluse lorsque jj'y vais je l'a fait deux fois je la trouve sympa mais courte,ou je la combiné avec la Jacques Revacliez
domingo smile Posté le 24-06-2019 à 12:58     Sujet: Re: Jules carret week-end du 28 juin
oui, ian, pas de problème pour un remake, çà serait cool, avec ou sans le grand dièdre avant

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]