Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (01:14) :
Nombre de discussions : 1113
Nombre de messages : 6571
Dernier message posté le 26-04-2024 à 19:21
Dernière visite le 27-04-2024 à 01:14
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Recherche H/F pour la Jules Carret ou aux alentours Flux RSS



Auteur Message
Camille private_message smile Posté le 07-08-2019 à 13:56     Sujet: Recherche H/F pour la Jules Carret ou aux alentours
Bonjour à tous,

Je recherche quelqu'un ayant déjà un peu d'expérience pour m'attaquer à la via ferrata Jules Carret ce dimanche 11/08. J'en ai fait plusieurs mais jamais de ED. J'ai fait la Ptchi la semaine dernière, rien de difficile mais j'appréhende de faire la Jules Carret solo.
Si jamais je ne trouve personne pour cette via là, je suis dispo pour toutes autres via dans le coin que je n'ai pas encore explorée !


8 Réponse(s)

Auteur Message
Nid d'Aigle smile Posté le 07-08-2019 à 14:32     Sujet: Re: Recherche H/F pour la Jules Carret ou aux alentours
Camille ???

Simple homonyme ?
Ou le même Camille qui a changé d'avis car répétant, depuis plus de 1 an et d'ailleurs encore hier, de partout sur le forum et les commentaires à qui veut l'entendre (ou le lire) qu'il avait fait le tour du sujet via-ferrata et n'en referait pas !
domingo smile Posté le 07-08-2019 à 14:35     Sujet: Re: Recherche H/F pour la Jules Carret ou aux alentours
surement pas le même camille ( ou le même...), car LE camille connait très bien la jules carret, pour autant que je sache
Erick private_message smile Posté le 07-08-2019 à 16:20     Sujet: Re: Recherche H/F pour la Jules Carret ou aux alentours
Bonjour Camille
Je suis dans la même situation que toi,je cherche aussi quelqu'un ,mais pour le mois de septembre. ...j'en suis à une cinquantaine de via (17 diferentes) mais pas de ED,j'appréhende aussi de m'attaquer à la Jules Carrer en solo....
Nicolas private_message smile Posté le 09-09-2019 à 06:24     Sujet: Re: Recherche H/F pour la Jules Carret ou aux alentours
Salut, moi c'est Nicolas, 30 ans, je m'attaque à la via de de la Grotte à Carret ce Jeudi 12 Septembre en solo.

Je serais ravi d'amener un partenaire si ça peut le rassurer. Je suis ouvert à d'autres dates ultérieures également et au covoit. Mon trajet pour m'y rendre en gros depuis ma Bourgogne: Montceau les Mines > Mâcon > Bourgoin-Jallieu > Saint Jean d'Arvey.

Trop hâte smile
Camille smile Posté le 09-09-2019 à 11:12     Sujet: Re: Recherche H/F pour la Jules Carret ou aux alentours
Nid D'Aigle je n'avais pas vu ce post avec ce ou cette autre Camille, mais pour moi, rien n'a changé je confirme que je ne fais plus de via, en plus de toute façon je n'ai jamais cherché a avoir quelqu'un avec moi, mes via je les faisais toujours seul et comme l'a écrit Domingo je connaissais assez bien la Jules Carret ( je l'ai faite 5 fois en quatre ans et ce n'est toujours pas une ED mais disons une TD pour deux passages uniquement, le reste n'est pas si physique que ça ) pour éviter de me casser la tête à deux même si la première fois pour la Jules je n'étais pas bien rassuré, c'était en plein hiver mais très doux quand même, et j'étais venu pour enchaîner les deux à la suite mais pour ne rien arranger j'avais attaqué la Jules un peu trop tard en début d'après-midi et à 16h30 j'étais devant la P'tchi, je me souviens très bien de l'heure car les randonneurs qui rentraient ne cherchaient qu'à me déconseiller de partir aussi tard pour la deuxième ( en fait il ne fallait pas que je traîne surtout en sortant de la Jules car fin Décembre à 17h le jour décline vite et j'ai fini sur le plateau pratiquement dans l'obscurité. Il fallait encore que je redescende, sans lumière ( pas de portable ni de frontale ) à Lovettaz car je n'avais pas eu la bonne info pour le parking, j'aurais du me garer aux Favres . ( En fait pour être précis en un plus de 4 ans j'ai fait 3 via en étant accompagné, deux via avec Domingo, Buis les Baronnies et le Vidourle et une autre à Hostiaz ( mais avec quelqu'un dont j'ai oublié son prénom ). Alors bonne via et bonne chance à cet autre Camille.
Suzanne smile Posté le 12-09-2019 à 07:39     Sujet: Re: Re: Re: Recherche H/F pour la Jules Carret ou aux alentours
Waou, Camille-qui-a-tout-fait-tout-seul tu as vraiment un ego surdimensionné et un GRANDE estime de toi. Tu cherches quoi? qu'on te dise que tu es vraiment le meilleur?
La grotte à Carret, de mon point de vue de ferratiste aguerrie, est bel et bien une ED et c'est important de le dire pour que les personnes peu expérimentées ne s'y frottent pas.
Bonne via Camille ( celui/celle du message) et je confirme c'est une très bonne idée d'y aller accompagné/e ne serait-ce que pour être rassuré en cours de route...
TM private_message smile Posté le 12-09-2019 à 21:18     Sujet: Re: Recherche H/F pour la Jules Carret ou aux alentours
Allez faire un tour à thones et si le surplomb final passe sans ce vacher alors vous pourrez penser à aller à la grotte a carret. smile
Camille smile Posté le 12-09-2019 à 22:50     Sujet: Re: Recherche H/F pour la Jules Carret ou aux alentours
Suzanne tu es peut-être sympa mais j'en ai rien à cirer de ta psychologie à deux balles, tu te prends pour qui pour porter un jugement, tu ne me connais pas et je n'ai pas envie de polémiquer avec toi. TM tu te trompes, pas besoin de passer le surplomb de Thônes sans se vacher avant de se lancer dans la Jules, j'ai fait tout le contraire car c'est l'une des premières via que j'ai réalisé sans avoir beaucoup d'expérience alors que bien plus tard j'ai fait celle de Thônes et là c'était la première fois ou je restais pendu dans un surplomb, même pas eu le temps d'utiliser ma vache. Je cherche encore le même surplomb dans la Jules !!!!

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]