Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (14:37) :
Nombre de discussions : 1111
Nombre de messages : 6510
Dernier message posté le 09-02-2024 à 21:29
Dernière visite le 29-03-2024 à 14:37
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via ferrata des mines du clot Flux RSS



Auteur Message
christiandaubagne private_message smile Posté le 10-08-2019 à 19:38     Sujet: Via ferrata des mines du clot
Bonjour. La semaine prochaine on aimerait faire la via ferrata des mines du Clot. On est deux et on a une voiture. on est donc à la recherche d,un autre couple qui aurait aussi une voiture de manière à faire du covoiturage à partir du chazelet pour éviter les 2h de marche sur la route au retour. A voir en fonction de la météo quel serait le meilleur jour...


7 Réponse(s)

Auteur Message
JP smile Posté le 11-08-2019 à 10:59     Sujet: Re: Via ferrata des mines du clot
Bonjour, Sinon, plan B, laisser 2 VTT au Chazelet et partir faire la via pour la finir a vélo plutôt qu'à pied....
christiandaubagne smile Posté le 11-08-2019 à 12:19     Sujet: Re: Via ferrata des mines du clot
C'est pas une mauvaise idée mais louer 2 VTT et 1 porte vélo, bof... J'ai vu sur le site que la vire aux moutons permettrait de gagner trois quart d'heure. Est-ce que quelqu'un l'a faite récemment, à savoir si on peut trouver facilement le départ du haut ?
PRALO smile Posté le 11-08-2019 à 14:48     Sujet: Re: Via ferrata des mines du clot
Je ne connais pas ce passage, vas voir sur : www.camptocamp.org. J' ai déja utilisé l' option du vélo au Chazelet et ca gagne un temps précieux.
Bonne chance et bonne via.
Max
papidaniel private_message smile Posté le 12-08-2019 à 08:58     Sujet: Re: Via ferrata des mines du clot
pour eviter la route en grande partie
option 1 : de le chazelet pas loin a l'est de l'eglise prendre le sentier qui descend a ND de bon repos puis contimuer la descente sur les Freaux
option 2 : route jusqu'a les terrasses et chemin direct pour la grave et finir sur la route (le stop marche bien pour le conducteur seul qui remontera chercher le reste de la troupe)
Ian private_message smile Posté le 14-08-2019 à 20:58     Sujet: Re: Re: Via ferrata des mines du clot
J'avoue que je l'ai fait dans le passé avec deux voitures, mais c'est pas idéal. Je pense que l'option VTT (ou enfin vélo) peut être bien aussi, et évite de faire un convoi si on a la place pour ça plus passagers.

La via est intéressante en forme un peu de musée, et mérite d'être fait au moins une fois.
christiandaubagne smile Posté le 15-08-2019 à 18:51     Sujet: Re: Via ferrata des mines du clot
Voilà, c'est fait. Bon finalement on a suivi les petits panneaux et on est rentré à pattes.3h30 de via proprement dite et 3h de marche pour revenir à la voiture. Une bonne journée bien remplie.
daniel smile Posté le 15-08-2019 à 23:42     Sujet: Re: Via ferrata des mines du clot
👍

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]