Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (11:38) :
Nombre de discussions : 1113
Nombre de messages : 6568
Dernier message posté le 24-04-2024 à 07:23
Dernière visite le 24-04-2024 à 11:38
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Jeune via ferratiste cherche une personne pour former un binôme Flux RSS



Auteur Message
Benoit59 private_message smile Posté le 04-09-2019 à 00:22     Sujet: Jeune via ferratiste cherche une personne pour former un binôme
Bonjour tout le monde je m'appelle benoit j'ai 24 ans je suis originaire du nord de France 59. J'ai découvert les via ferratas, lors d'un stage de canoë-kayak cet été ,ce fut une véritable révélation ! Depuis je me suis lancé un projet un peu particulier faire le maximum de via-ferrata partout en France ou ailleurs à raison de 1 ou 2 par mois, de Mars à Septembre ! Je suis une personne sympathique, sincère un peu casse cou smile j'aime le sport VTT/Kayak/Boxe/Course à pied, la nature, l'aventure, les animaux, la musique et la photographie... Je viens ici à la recherche d'une personne pour former un binôme qui partage le même objectif que moi. Je recherche une quelqu'un de déterminé(e) et en bonne forme physique qui serait intéressé par ce genre de défi résidant de préférence dans le 59,02,62,80,08,51 . Si tu es intéressé(e) par ce genre de challenge n'hésite pas à laisser un commentaire smile


11 Réponse(s)

Auteur Message
6G smile Posté le 04-09-2019 à 08:31     Sujet: Re: Jeune via ferratiste cherche une personne pour former un binôme
Bienvenue parmi nous jeune padawan, que la force soit avec toi.
Benoit59 private_message smile Posté le 04-09-2019 à 13:00     Sujet: Re: Jeune via ferratiste cherche une personne pour former un binôme
Merci merci smile
daniel private_message smile Posté le 06-09-2019 à 09:50     Sujet: Re: Jeune via ferratiste cherche une personne pour former un binôme
une liste de départements où les parcours ne fleurissent pas.... va falloir faire de la route !
si tu passes par les Alpes fais signe.
Benoit59 private_message smile Posté le 07-09-2019 à 18:22     Sujet: Re: Re: Jeune via ferratiste cherche une personne pour former un binôme
Bonjour Daniel, oui je sais que par chez moi il n'y a pas du tout de Via-Ferrata à part quelque une en Belgique mais apparement elles sont pas très bien entretenues et puis une Via en Belgique ça ne me tante pas trop. Je cherche quelqu'un de ces départements cités plus haut pour aller justement dans le sud de la France en Suisse ou ailleurs pour en faire smile. tu es d'où Daniel ? Si je descends dans les Alpes pas de soucis on peut s'en faire une ensemble smile
daniel smile Posté le 07-09-2019 à 23:11     Sujet: Re: Jeune via ferratiste cherche une personne pour former un binôme
je suis de Grenoble
Benoit59 private_message smile Posté le 08-09-2019 à 00:03     Sujet: Re: Jeune via ferratiste cherche une personne pour former un binôme
Ok ok smile pourquoi pas s'en faire une ensemble un jour quel âge as-tu sans vouloir être indiscret ? quel sont tes centres d'intérêts ?
Xavier 26 private_message smile Posté le 08-09-2019 à 10:06     Sujet: Re: Jeune via ferratiste cherche une personne pour former un binôme
Bonjour Benoît. Bienvenue parmi nous. Si tu passes du côté du Diois ou en Drôme provençale, on pourrait se programmer quelques vias. Je suis de Montélimar et moi aussi passionné de vias ferratas. Malheureusement je pars souvent seul pour exercer ma passion. Je suis de niveau D avec passage TD. (Exemple: via Chironne). A bientôt.
Snake Plissken smile Posté le 08-09-2019 à 21:31     Sujet: Re: Jeune via ferratiste cherche une personne pour former un binôme
Salut benoit et bienvenue !! Pour info je suis belge, et j’ai fait les principales de belgique ( qui sont selon moi, accessibles et entretenues sauf 2 à éviter ( villers le gambon et chaudfontaine )...aucun entretien et dangereuses. Les autres, aucun soucis. Et pas loin de grenoble ( je suis en vacances dans les écrins actuellement ), donc non loin de chez daniel ( que je salue ), il y a les perrons ( magnifique !! Et peu de contact barreaux ), saint-christophe en oisans ( tu longes le veneon...magnifique aussi ) et une plus sportive...la cascade de la pisse...j’ai fait les 3 ( qui sont les plus intéressantes du coin )...et la plus sportive c’est la cascade de la pisse...à ne pas sous-estimer ( malheureusement 1 mort l’an passé et un blessé ). Et si tu cherches du lourd...pars dans les cevennes tenter la superbe casquette de Florac ou encore sur chamonix et celle de saint-gervais...dans les plus dures de france ( ED ). Y aaussi celle d’Ornans que je dois aller faire un de ces jours...bonne soirée !!
Benoit 59 private_message smile Posté le 12-09-2019 à 02:13     Sujet: Re: Jeune via ferratiste cherche une personne pour former un binôme
Bonjour Xavier 26 Avec plaisir ! Je ne connais pas la VIA chirone mais d'après ce que je viens de voir sur internet elle a l'air vraiment pas mal ! j'aime quand ça monte à la verticale en plus apparemment on peut y observer des vautours le top ! bien gazeuse je l'ajoute à ma liste smile et pourquoi pas la faire ensemble bon par contre je ne connais pas mon niveaux . j'ai découvert les VIA récemment la plus difficile que j'ai effectuée pour le moment c'est Les gorges de la Durance à l'argentière-la-bessée la cotation est TD mais j'ai pas trouvé ça super difficile... du moins techniquement . J'ai 0 base en escalade mais j'ai une assez bonne endurance et sportif donc je pense que le tant qu'il y a des prises pour les pieds et les mains c'est bon pour moi par contre pour l'instant j'évite de m'aventurer sur les Vias trop technique. Au plaisir peut-être à à bientôt sur une via Xavier smile
Benoit 59 private_message smile Posté le 12-09-2019 à 02:34     Sujet: Re: Jeune via ferratiste cherche une personne pour former un binôme
Salut Snake merci pour les infos ! Je suis à 15KM de la frontière belge . J'attends d'avoir mon matériel pour aller faire les via belge ! j'éviterai les 2 que tu m'as cités merci à toi . C'est magnifique les écrins j'y étais début Aout à l'argentier-la-bessée mais pour l'instant comme j'ai dit à Xavier j'évite les via avec peu de contact barreaux j'attends de bien me faire la main avant smile . Actuellement je suis chez un ami à Toulouse on part dans les Pyrénées samedi faire la via des escaldilles smile est-ce que des personnes l'ont déjà faites ici par hasard ? car c'est une première pour mon ami smile
Benoit59 private_message smile Posté le 17-09-2019 à 22:19     Sujet: Re: Jeune via ferratiste cherche une personne pour former un binôme
Bonjour tout le monde ! petit retour sur la via des escaldilles La via est vraiment pas mal très aérienne et assez technique sur le début avec un bon dévers après ça devient assez basique. On a même eu la chance d'observer une marmotte qui se dorait la pilule en contrebas smile. On a payé 41 euros chacun pour le parcours 3 AD et 4 D+ et une entré au bain de LLO .Enfaite il n'y a que un seul parcours c'est juste après 10min le parcours se scinde en deux soit on emprunte la partie 3 qui est AD soit on continue tout droit et ça devient plus technique léger dévers et il faut parfois chercher ses prises ça tire quand même pas mal dans les bras ! Mais rien de fou mon ami à qui c'était sa première fois l'a fait sans problème . Ca demande juste un minimum de condition physique et de ne pas avoir le vertige. Après la VIA on peut se rendre au bain de LLO juste à coté qui sont vraiment pas mal après une bonne Via ! Par contre la Via est pas mal pour une personne qui ne possède pas le matos car pas possible de venir avec son propre matériels

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]