Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (01:37) :
Nombre de discussions : 1113
Nombre de messages : 6567
Dernier message posté le 23-04-2024 à 16:43
Dernière visite le 24-04-2024 à 01:37
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via ferrata - secteur du Doubs Flux RSS



Auteur Message
Anthony private_message smile Posté le 20-07-2020 à 10:19     Sujet: Via ferrata - secteur du Doubs
Bonjour à tous,

Comme la région de la Savoie et Haute Savoie que j'avais prévue en canyoning cette semaine est soumise à de rudes orages je vais attendre la semaine prochaine. Je souhaiterais me diriger sur les via ferrata du Doubs que je ne connais pas mais pour une fois pas tout seul car je n'ai pas une grande expérience dans cette activité contrairement à mes 160 courses de canyon (France - Espagne - Suisse - Italie).

Voici les seules courses solo à mon actif :

¤ Le sciala dans le 64
¤ Les gorges du Haut Cher dans le 03
¤ Le pont Napoléon dans le 65
¤ Le regardoir dans le 39
¤ La Ginguette dans le 01
¤ Penas Juntas et Espolon de virgen en Espagne près de Huesca
¤ Torreon de Lierganes près de Santander en Espagne
¤ Socueva près de Santander en Espagne
¤ The Goblet à Ramales de la Victoria

Je suis équipé avec le matériel de base mais il me manque encore à me procurer les fameuses poulies pour les tyroliennes. Je vis sur la côte basque mais je suis en vacances chez mes parents jusqu'à fin Août près de Beaune et je pense me prendre une location comme à mon habitude. Je pense que 2 via sur 2 jours est possible (genre mercredi jeudi ou jeudi vendredi voir vendredi samedi ou samedi dimanche)

Les via envisagées:

¤ Les échelles de la mort
¤ Les baumes du Verneau
¤ La roche du Mont
¤ Une idée pour une 4ème (même côté Suisse)

Si des personnes sont intéressées n'hésitez pas à me contacter (06.23.66.25.44). J'ai aussi envie de progresser dans cette activité et tout seul ce n'est pas toujours évident de se lancer surtout vu les différents niveaux.

Sportivement
Anthony


2 Réponse(s)

Auteur Message
JF smile Posté le 21-07-2020 à 18:30     Sujet: Re: Via ferrata - secteur du Doubs
Salut, dans le Doubs il y a celles que tu as mentionné, en commençant au Nord, Les échelles de la mort, pas très difficile ensuite en redescendant vers le Sud, 2 à Ornans, un peu plus bas à 30 km d'Ornans, tu arrives à Nans sous St-Anne ou il y en à 3 et tu peux aller en Suisse, au bout du lac Leman en direction d'Aigle, Leysin, voir lien ci dessous

https://www.viaferrata.com/index.php/fr/via-ferrata/via-ferrata-suisse/19-via-fe...
Anthony smile Posté le 17-10-2020 à 10:38     Sujet: Re: Re: Via ferrata - secteur du Doubs
Bonjour à tous, je suis disponible du 19 au 30 Octobre pour faire plusieurs parcours. Même si je suis un adepte du canyonisme (170 descentes), je souhaiterais progresser en via ferrata. Si certain ont des créneaux pour me faire partager leur expérience et revoir les bases n'hésitez pas (j'ai tout mon matos avec une poulie toute neuve) Je suis en vacances dans ma famille en Côte d'Or. Après je repars sur la Cote Basque. Je suis donc intéressé pour des départements comme le Doubs, l'Ain, la Savoie, la Haute Savoie, l'Isère. Je pourrais rester sur plusieurs jours comme je loue en général. Evidemment suivant les conditions météo. N'hésitez pas. Sportivement.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]