Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (22:39) :
Nombre de discussions : 1111
Nombre de messages : 6510
Dernier message posté le 09-02-2024 à 21:29
Dernière visite le 28-03-2024 à 22:39
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

La P'tchi Saint-Jean-d'Arvey Flux RSS



Auteur Message
Erick smile Posté le 13-05-2021 à 09:38     Sujet: La P'tchi Saint-Jean-d'Arvey
Bonjour j'ai décidé de faire la P'tchi si le temps le permet samedi matin, pour une fois je ne veux pas forcément la faire tout seul,je la fais sans prétention aucune. Je pars du parking de la Doriaz à 9h....je ne donne pas particulièrement rendez-vous, il y a quelqu'un on la fait ensemble il n'y a personne je la fais seul et réciproquement si je ne peux pas venir .Même si la personne est débutante je la fais tranquille....si il me reste assez d'énergie je monte jusqu'à la croix du Nivolet J'ai un vieux Kangoo utilitaire gris ou une Megane bleu nuit
Alors peut-être à samedi


15 Réponse(s)

Auteur Message
moussaillon smile Posté le 13-05-2021 à 12:35     Sujet: Re: Re: La P'tchi Saint-Jean-d'Arvey
Profite bien vieux briscard !
Erick smile Posté le 13-05-2021 à 12:49     Sujet: Re: La P'tchi Saint-Jean-d'Arvey
Merci Mousaillon!
Camille smile Posté le 13-05-2021 à 13:18     Sujet: Re: La P'tchi Saint-Jean-d'Arvey
Erick sur ta Mégane, il y a des girophares !!! Oui il y a un beau point de vue à la Croix du Nivolet et ce n'est pas très loin de la sortie de la via.
Erick smile Posté le 15-05-2021 à 16:53     Sujet: Re: La P'tchi Saint-Jean-d'Arvey
Super la via.......le vieux briscard à oublié ses longes....je m'en suis aperçu sur le parking de la Doria....première fois que ça m'arrive! Du coup je suis monté jusqu'à la croix du Nivolet pour amortir l'heure et demie de route,belle ballade, ça grimpe bien quand même! Quant à la vue le temps était couvert,il neigeait au sommet,on ne voyait pas la dent du chat.Voilà la prochaine fois je ferai mieux ma check-list .....heureusement personne n'était au rendez-vous j'aurais eu l'air fin....
moussaillon smile Posté le 15-05-2021 à 17:22     Sujet: Re: La P'tchi Saint-Jean-d'Arvey
Oups smile
Rageant en effet , mais la prochaine fois il fera probablement meilleur , c'est un mal pour un bien smile
Erick smile Posté le 15-05-2021 à 17:33     Sujet: Re: La P'tchi Saint-Jean-d'Arvey
On va dire comme dit ma femme que c'est un acte manqué.....
Camille smile Posté le 15-05-2021 à 23:30     Sujet: Re: La P'tchi Saint-Jean-d'Arvey
Erick tu as oublié tes longes !! Alors moi j'oublie déjà beaucoup de choses mais au pire tu ne l'aurais pas faite juste avec une ou deux longes courtes ? J'ai le souvenir de l'avoir fait ainsi avec une de 40 et l'autre de 60, ça ne va pas si mal que ça mais faut il encore les avoir. Bon dommage pour le reste car en plus la météo n'était de la partie. Au fait tu t'es garé au Parking de la Doriaz c'est déjà beaucoup mieux que moi pour ma première ou je m'étais garé à Lovettaz et là ça fait une bonne grimpette.
Erick smile Posté le 16-05-2021 à 08:04     Sujet: Re: Re: La P'tchi Saint-Jean-d'Arvey
Alors honnêtement j'y ai pensé surtout que j'ai une double vache ,une courte et une longue,mais vu mon gabarit me prendre un plomb sans absorbeur. ...et après ma chute en début d'année sur la Guinguette ça calme Ils avaient aussi annoncé de la pluie en fin de matinée. ...et surtout surtout j'ai promis à mon petit fils de lui faire faire sa première vraie via à Planfoy pour son anniversaire dans un mois,il n'attend que ça et moi aussi ,alors si papy il deconne.....
Non tant pis je ne regrette pas ,mais oui la tentation était grande je me suis retrouvé comme Milou (si tu connais la scène ) avec un petit diable et un petit ange en train de s' engueuler pour me convaincre ,mais cette fois c'est le petit ange qui a gagné, j'avoue que ça n'a pas toujours été le cas.......
Par contre je pense qu' un jour je me garai au parking de Lovettaz juste pour voir la différence et la cascade....
moussaillon smile Posté le 16-05-2021 à 08:33     Sujet: Re: La P'tchi Saint-Jean-d'Arvey
Quel est le temps d' accès depuis Lovettaz pour accéder à la via environ ?
Erick smile Posté le 16-05-2021 à 10:00     Sujet: Re: La P'tchi Saint-Jean-d'Arvey
A mon avis 1 h et ça grimpe tandis que du parking de la Doria il faut aussi une toute petite heure, mais les 2/3 en descente ,il n'y a que sur la fin après le petit pont que ça remonte.Par contre le retour est très rapide à peine une demie heure.
Camille smile Posté le 16-05-2021 à 12:50     Sujet: Re: La P'tchi Saint-Jean-d'Arvey
Oui en gros une bonne heure en partant de Lovettaz et ça grimpe tout le long, enfin ce n'est pas le bagne non plus mais ce n'est pas la même chose qu'en partant depuis le parking de la Doriaz. Je sais que pour ma première et en ayant eu la bonne idée de la faire, les faire, en Hiver, je me suis retrouvé à redescendre à plus de 22 H, sans frontale et en plus pas de bol, sans lune car mine de rien, ça peut aider, ben la galère pour arriver au village sans compter que je me suis éclaté le genou à la cascade, j'avais aussi perdu mes lunettes dans la via et j'ai fini par écraser celle que j'avais de rechange dans la voiture en roulant dessus car en arrivant sur le parking j'avais sorti mes affaires pour me changer et j'avais tout posé vers la roue avant, je ne sais pas pourquoi j'ai voulu bouger ma bagnole mais bon pour finir en beauté j'en ai profité pour éclater ma bouteille de un litre de Coca Light qui se trouvait aussi dans le sac à dos. Mais ça me fait encore trop marrer, j'étais quand même content même si je suis rentré chez moi à 3H du matin. C'est un de mes plus beaux souvenirs.
moussaillon smile Posté le 16-05-2021 à 14:53     Sujet: Re: La P'tchi Saint-Jean-d'Arvey
D' accord c' est bien ça , plus facile par le parkinge de la Doriaz .
Une ou ça grimpait fort aussi , c'est l' accès à la via de Roche Veyrand , pentu !
Camille smile Posté le 16-05-2021 à 20:18     Sujet: Re: La P'tchi Saint-Jean-d'Arvey
Une grimpette que j'avais trouvé chiante c'était celle pour arriver à la via vers le col du Chat, surtout pour faire une via qui soit si peu inoubliable.
moussaillon smile Posté le 16-05-2021 à 21:08     Sujet: Re: La P'tchi Saint-Jean-d'Arvey
Je connais le col du chat et le mont du chat pour les avoir monté en bike il y a 10 ans , et tu vois j' avais pas remarqué cette via depuis lors . Peu Difficile mais niveau panorama les photos du topo sont plutôt pas mal .
La dent du chat doit être bien à faire aussi !
Camille smile Posté le 17-05-2021 à 00:36     Sujet: Re: La P'tchi Saint-Jean-d'Arvey
Oui belle vue sur le lac du Bourget, j'ai le souvenir du départ sur des planchettes et après un peu plus bas après un virage, une belle hauteur sous les pieds, mais sinon elle est plutôt simple.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]