Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (06:10) :
Nombre de discussions : 1113
Nombre de messages : 6571
Dernier message posté le 26-04-2024 à 19:21
Dernière visite le 27-04-2024 à 06:10
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Binome de via ferrata en Savoie Flux RSS



Auteur Message
David private_message smile Posté le 04-08-2021 à 17:26     Sujet: Binome de via ferrata en Savoie
Hello les amis ferratistes =)

Moi c'est David, 37 ans, j'utilise ce site comme référence depuis que j'ai commencé a pratiquer la via ferrata.
C'est une vrai mine d'information sur ce sport donc un grand merci aux admins et contributeurs smile

Je viens m'installer en Savoie très bientôt, mi septembre prochain plus précisément a Saint Pierre d'Albigny, pour le moment je crèche en Haute Loire.

Je risque de revenir quelques week-ends au mois d'aout dans la région Savoyarde/Iséroise et je cherche une ou des personnes avec qui pratiquer cette discipline qui me passionne beaucoup, je suis bien sur équipé du matos complet pour cela smile

Sur mon historique de parcours je dirais que j'ai un niveau correct, quelques points à améliorer sur les passages dit "difficiles".

Ma première expérience en via était justement en Savoie, dans la Vanoise celle des grosses pierres, personne n'a m'avait prévenu de sa difficulté lors de location du matos et elle m'a bien marqué par ses dévers même si courte.. je me suis rendu compte plus tard qu'elle était coté ED ...

J'ai effectué dernièrement quelques via en Lozère/Aveyron comme celle de liaucous, Mende, Rochefort à Florac ...

J'aime bien pratiquer cet activité seul mais je souhaiterai partager ces moment avec quelqu'un et d'un point de vue sécuritaire je trouve cela plus rassurant quand il y a personne sur le parcours.

Je suis ouvert aussi à d'autres activité, comme l'escalade, canyoning et tout autres sports de montagne.

Au plaisir d'échanger et de pratiquer =)


23 Réponse(s)

Auteur Message
Erick smile Posté le 06-08-2021 à 18:42     Sujet: Re: Binome de via ferrata en Savoie
Salut David,moi j'aimerais refaire la Jules Carret en septembre ou en octobre mais pas tout seul....la première fois je l'ai faite avec un guide.Je suis un "vieux" de 60 ans....avec à peu près 130 vias au compteur (32 fois la même quand même),donc si ça te dit pourquoi pas!
David private_message smile Posté le 08-08-2021 à 09:52     Sujet: Re: Binome de via ferrata en Savoie
Hello Erick,

Avec plaisir, je la vois côté en ED à voir si pas trop difficile pour moi mais en prenant son temps et à 2 ça devrait bien le faire et vu l'expérience que tu as j'apprendrai sûrement des choses 😊
Tu habites près de Chambéry?
Erick smile Posté le 08-08-2021 à 14:27     Sujet: Re: Binome de via ferrata en Savoie
J'habite dans l'Ain à Chazey sur Ain exactement. Après c'est vrai que j'ai un peu d'expérience maintenant ,mais je ne suis pas un champion aussi, disons que je suis sportif. Pour la Jules Carret le fait d'être deux me rassurera. On peut aussi commencer par une autre si tu préfères
David private_message smile Posté le 08-08-2021 à 15:18     Sujet: Re: Binome de via ferrata en Savoie
Ok ça marche.
Laisse moi un moyen de communication (whatsapp, fb, tel, email.. comme tu veux) en MP stp et on se programme ça courant fin septembre.
Erick private_message smile Posté le 08-08-2021 à 15:43     Sujet: Re: Binome de via ferrata en Savoie
Je t'ai laissé via mp mon email dis moi simplement si tu l'as reçu...
David private_message smile Posté le 12-08-2021 à 16:40     Sujet: Re: Re: Binome de via ferrata en Savoie
Je n'ai pas l'impression qu'il y ai de message privé sur ce forum, je n'ai rien reçu 🤔
Erick smile Posté le 12-08-2021 à 18:39     Sujet: Re: Binome de via ferrata en Savoie
Regarde peut-être dans les spams,autrement le voici : caro.curtet@yahoo.fr
Camille smile Posté le 12-08-2021 à 21:53     Sujet: Re: Binome de via ferrata en Savoie
Oui Erick moi je t'ai écrit depuis le 21/07 !! Pas de réponse mais aucune importance, comme dit l'autre, j'avais d'autres chats a fouetter. Tu connais cette maxime : « L'heure, c'est l'heure ; avant l'heure, c'est pas l'heure ; après l'heure, c'est plus l'heure » de Jules Jouy (1855-1897) et une autre du même homme qui tombe bien : « Voici l'été : épousez une femme ombrageuse ! »
Erick smile Posté le 13-08-2021 à 08:08     Sujet: Re: Re: Binome de via ferrata en Savoie
Désolé Camille,je n'ai rien reçu, ça me fait ch...quand même j'aurais aimé savoir ce que tu.me disais,je n'aime pas rester dans le vague. Là je suis en train de faire les via des Hautes Alpes,ce matin direction les Vigneaux....
el marineiro smile Posté le 14-08-2021 à 00:13     Sujet: Re: Binome de via ferrata en Savoie
@Erick , tu as fait la voie de la Balme ou l' autre ?
Erick smile Posté le 14-08-2021 à 11:13     Sujet: Re: Binome de via ferrata en Savoie
J'ai fait la Balle
Erick smile Posté le 14-08-2021 à 11:16     Sujet: Re: Re: Binome de via ferrata en Savoie
La Balme je voulais dire....
matelot smile Posté le 14-08-2021 à 11:56     Sujet: Re: Binome de via ferrata en Savoie
Bueno ! Je l' ai faite en Juin , un régal . Juste ce qu'il faut de barreaux pour avancer .
Erick smile Posté le 14-08-2021 à 12:29     Sujet: Re: Binome de via ferrata en Savoie
C'est vrai que le fait qu'il y ait moins de barreaux était un peu déstabilisant, j'en ai profité pour chercher des prises dans la paroi. L'après-midi j'ai fait les gorges d'Ailefroide,la partie sportive est ,je trouve,magnifique et atypique....Les gorges de la Durance(la noire)vaut aussi le coup!
matelot smile Posté le 14-08-2021 à 13:40     Sujet: Re: Binome de via ferrata en Savoie
Oui je garde un bon souvenir de la VF de la Durance . Celle d' Arvieux à faire aussi.
matelot smile Posté le 14-08-2021 à 14:02     Sujet: Re: Binome de via ferrata en Savoie
Combien c'était l' entrée aux Gorges de la Durance au fait ?
Erick smile Posté le 14-08-2021 à 14:56     Sujet: Re: Binome de via ferrata en Savoie
8 euros pour accéder à n'importe quelle via
mat smile Posté le 14-08-2021 à 16:30     Sujet: Re: Binome de via ferrata en Savoie
Okay merci
David private_message smile Posté le 15-08-2021 à 20:12     Sujet: Re: Binome de via ferrata en Savoie
C'est noté Erick, je te contacte sur la mi septembre une fois installé dans mon nouveau chez moi.

A noté que cette invitation est aussi ouverte pour d'autres personnes qui habitent la région Savoie, région voisine ou de passage dans le coin😊
Erick private_message smile Posté le 16-08-2021 à 19:16     Sujet: Re: Binome de via ferrata en Savoie
OK pas de souci...
Bénédicte private_message smile Posté le 18-08-2021 à 17:22     Sujet: Re: Binome de via ferrata en Savoie
Bonjour,
je viens de lire tout ce qui a été écrit au sujet des vias...Je suis une amatrice de ce sport, et je cherche également des gens avec qui en faire, ça devient de plus en plus difficile.
J'ai l'habitude de les faire seule, j'en ai fait pas mal sans pour autant être une pro, loin de là, mais je voudrai faire la grotte à Carret, elle est classée ED et question sécurité, j'appréhende un peu d'y aller seule cette fois.
Est-ce que je peux me joindre à Erick et David, ou d'autres que ça intéresserait?
J'habite près de Lyon, je vais souvent à la montagne, pas de problème
j'espère avoir des réponses....
Erick smile Posté le 18-08-2021 à 20:16     Sujet: Re: Binome de via ferrata en Savoie
Bonjour Bénédicte, pour moi pas de souci, j'attends juste la confirmation de David mi septembre.Sachant que la Jules Carret est costaude...quand même...
Erick smile Posté le 29-08-2021 à 19:59     Sujet: Re: Binome de via ferrata en Savoie
@Bénédicte, au fait ,quand je dis qu'elle est costaude,je dis ça pour moi et pour tous en général..je ne doute pas de tes capacités, si tu veux te joindre à nous si ça se réalise, pas de problème...

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]