Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (06:41) :
Nombre de discussions : 1113
Nombre de messages : 6568
Dernier message posté le 24-04-2024 à 07:23
Dernière visite le 25-04-2024 à 06:41
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Conseil pour via vers Embrun Flux RSS



Auteur Message
Nicolas private_message smile Posté le 22-10-2021 à 22:33     Sujet: Conseil pour via vers Embrun
Bonjour à tous,
je pars pour une semaine à Embrun et je cherche des via à faire. (Du 26 au 31 octobre)

J'ai un bouquin et il y a la carte sur ce site, mais c'est pour être sûr qu'elles soit ouvertes, accessibles et avoir vos conseils sur les accès si mal indiquées.

Je cherche en priorité des parcours très sportifs, histoire que ça me fasse ma séance de sport. Je ne souhaite pas de guide payant non plus.
Si des locaux le souhaitent vous pouvez même m'accompagner.

Seul impératif me concernant, les faire le plus tôt possible le matin afin de profiter les après-midi avec ma compagne et ma fille de 3 ans.

Pour mon niveau, pas de soucis.

Merci à vous et je vous souhaite un bon WE !

Sportivement


5 Réponse(s)

Auteur Message
domingo smile Posté le 22-10-2021 à 23:28     Sujet: Re: Conseil pour via vers Embrun
Salut nicolas
Il n y a aucune via extrême là ou tu vas. Les plus sportives valent enciron TD. La plus proche d embrun est celle des orres, je crois, plutôt sympa, dans un cadre sauvage., il y a 2 parties. Sinon, les gorges de la durance est une belle petite TD dans un cadre aérien, et sa longueur en augmente l intérêt. Sinon, tant qu à étre là bas, tu peux aussi faire la grande falaise à freissinières, longue. C est historiquement la première de france, je crois qu elle a plus de 50 ans des cables téléphoniques d origine (véridique...) , il ne reste plus rien rien, la ligne de vie étant désormais un cable en bonne et due forme, ouf...l apptoxhe et le retour plus la via en font une très belle ballade en montagne.
Nicolas private_message smile Posté le 24-10-2021 à 15:13     Sujet: Re: Conseil pour via vers Embrun
Merci pour ta réponse !

pour celles des gorges de la Durance, en effet elles ont l'air biens mais apparemment c'est payant et uniquement le WE...:-/

Donc je m'oriente à priori sur :

Les Orres Marcelinas (l'autre VIA étant fermée)
Ancelle / Rouanne
Vigneaux
Freissignières

Si quelqu'un peut me confirmer qu'elles sont bien accessibles en cette saison...

Mais je regrette un peu d'être si loin de via plus sportive... smile
domingo smile Posté le 24-10-2021 à 16:52     Sujet: Re: Conseil pour via vers Embrun
ah, j allais oublier : à guère plus d 1 heure de route, tu as la grande fistoire, c'est de loin la plus chouette, c'est dans le 04, longue, belle, 3 superbes, longues et rapides tyros, dont une de 300m de long.Cà vaut vraiment le déplacement.C est payant en été, mais je ne sais pas s il y a qqu un à la guérite en cette saison. De toute façon, elle est faisable gratos sans soucis, il suffit de se garer un peu en retrait hors de vue de la guérite coté via, perso j'ai jamais payé . oui, je sais, c est pas bieeen...
papidaniel38@gmail.com smile Posté le 25-10-2021 à 23:10     Sujet: Re: Conseil pour via vers Embrun
patodur private_message smile Posté le 29-10-2021 à 22:19     Sujet: Re: Conseil pour via vers Embrun
Via des Claux ,merci pour le rappel ,j'allais prendre ma retraite sans l'avoir faite .J'adore l'ambiance canyon
même si elle est facile il y a l'air d'y avoir des beaux encaissements .
Flash back février 81 :je chausse mes peaux de phoque aux Claux .Des tonnes de neige cet hiver là; au refuge
du glacier blanc je fais la trace sur une pente immaculée, et je suis rejoint au refuge Caron par 2 parisiens avec
qui je vais partager ce grand bâtiment glacial et désert. On a attaqué la barre des écrins le lendemain ,glace
trop vitreuse ,repli sur le dôme ,4001m. -18° au soleil ,bouts des orteils gelés ,noircis mais sans conséquences !
inoubliable...
A ne pas rater ce site grandiose ,l'été l'accès au pré de Mme Carle se fait en voiture(5à6km après les Claux)
Il y avait un petit refuge mignon à l'époque,il a surement changé .Il vous restera l'option glacier blanc ou glacier
noir a gauche vers le Pelvoux ,le pic sans nom ,le coup de sabre ,bref le grand jeu pour les yeux a défaut de
grande course .Comme je ne connais pas ce glacier noir ,un beau programme m'attends en 2022 .Musclez
le votre en enchaînant une via avec un glacier avant que ces derniers disparaissent .

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]