Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (06:55) :
Nombre de discussions : 1113
Nombre de messages : 6569
Dernier message posté le 25-04-2024 à 14:44
Dernière visite le 26-04-2024 à 06:55
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Sortie via ferrata Lundi 25 Juillet Flux RSS



Auteur Message
Anthony21 private_message smile Posté le 21-07-2022 à 21:59     Sujet: Sortie via ferrata Lundi 25 Juillet
Bonjour à tous,

au cas où voici les liens des sorties via que je propose pour ce Lundi.

Via ferrata de Fort l'écluse - Léaz : https://fb.me/e/2FEbv6qHf

Via ferrata de la Roche au Dade - Hostiaz : https://fb.me/e/1K73fyTGA

Via ferrata du Regardoir - Moirans en Montagne : https://fb.me/e/1K5NbChxI

N'hésitez pas si jamais.
Sportivement
Anthony


22 Réponse(s)

Auteur Message
Anthony21 private_message smile Posté le 22-07-2022 à 04:43     Sujet: Re: Sortie via ferrata Lundi 25 Juillet
Je me réserve le droit d'annuler ces sorties si les conditions météo ne sont pas réunies (pluie, orage, canicule, vent...) et de les reporter ultérieurement.
Erick private_message smile Posté le 22-07-2022 à 19:41     Sujet: Re: Re: Sortie via ferrata Lundi 25 Juillet
Anthony, bonsoir je t'ai envoyé un message par mail ,où je te dis que je vais faire la Jules Carret dimanche matin
Anthony21 private_message smile Posté le 22-07-2022 à 20:49     Sujet: Re: Sortie via ferrata Lundi 25 Juillet
Bonjour Erik, je n'ai pas vu ton message. Mais d'accord. J'ai effectivement changé l'horaire à 8h00 au parking pour rester au frais. Déjà que je ne connais pas ce parcours. Tu le connais ? Très difficile ?
Erick smile Posté le 22-07-2022 à 21:14     Sujet: Re: Sortie via ferrata Lundi 25 Juillet
Alors sur le message, je te disais que j'avais prévu de faire cette via dimanche matin avec mon collègue, on sera là bas entre 8h et 8h30.,sur le parking de la Doriaz. On l'a faite il y a quelques semaines, moi c'était la deuxième fois.Si ça peut te rassurer j'en suis à 170 via à peu près et mon collègue est très sportif. Attention je ne dis pas que je me balade sur cette via classée ED.Oui ,je la trouve dure mais réalisable pour des gens sportifs .C'est surtout le départ le plus dur.Apres je ne connais pas ton niveau....as-tu l'habitude d'en faire?
Anthony21 private_message smile Posté le 22-07-2022 à 21:28     Sujet: Re: Sortie via ferrata Lundi 25 Juillet
J'en ai fais quelques une comme ornans, nans sous saint Anne, liucous, roche à l'agathe, avoriaz, guinguette, regardoir, échelle de la mort, celles d'aussois, celles de valoire, liauzu, planfoy, Miramande, malzieu ville, juscles, boffi, bellevaux, malamort, quelques unes en Espagne entre Bilbao et Santender ou sierra de guerre aussi. En général je fais toujours les parcours difficile
Erick smile Posté le 22-07-2022 à 21:37     Sujet: Re: Re: Sortie via ferrata Lundi 25 Juillet
OK alors pas de souci, je t'avertis je suis un" vieux " de 61 ans et mon collègue 38.On ne se la fera pas au pas de course...si tu es OK on se retrouve sur le parking de la Doriaz entre 8h et 8h30 sauf temps pourri.Je serai en kangoo utilitaire gris Seras tu accompagné ?parce que pour nous un groupe de trois c'est très bien
Anthony21 private_message smile Posté le 22-07-2022 à 21:45     Sujet: Re: Sortie via ferrata Lundi 25 Juillet
Je vais annuler cet événement sur facebook j'en ai 10 intéressés mdr. Mais un groupe de 3 c'est très bien ça me va. Pareil je ne fait jamais des contre la montre. L'objectif est de profiter de l'endroit. Je partirai de beaune très tôt pour arriver vers 8h00. Et si mauvais temps bien sûr on annule. On confirme demain en fin de journée une dernière fois. Bonne soirée Éric smile
Erick smile Posté le 22-07-2022 à 21:54     Sujet: Re: Sortie via ferrata Lundi 25 Juillet
Nickel bonne soirée à toi aussi
Anthony21 private_message smile Posté le 23-07-2022 à 15:48     Sujet: Re: Sortie via ferrata Lundi 25 Juillet
Bonjour Erik,

C'est tout bon pour demain à 8h00. Par contre pour le parking je vois que 2 sont proposés. C'est lequel où on se donne rendez-vous ?
" se garer au parking AVANT le village de Lovettaz (l'accès au village étant réservé aux habitants) : tourner à gauche dans le village et suivre la route pendant 1km jusqu'au village (chemin d'accès tout en montée - compter 1h00)
se garer au parking de la Doriaz: continuer 5km après St-Jean d'Arvey jusqu'au Favres (chemin d'accès plat puis en descente - compter 1h00 -> pratique pour le retour !)"
Anthony21 private_message smile Posté le 23-07-2022 à 15:54     Sujet: Re: Sortie via ferrata Lundi 25 Juillet
Parking de la Doria à Favre ?
Erick smile Posté le 23-07-2022 à 16:34     Sujet: Re: Re: Re: Sortie via ferrata Lundi 25 Juillet
Bonjour Anthony, pour nous c'est tout bon aussi C'est mieux de se garer sur le parking de la Doriaz ,le chemin d'approche dans ce cas est en descente,sauf la dernière partie mais pas trop long non plus. Je prends mon collègue qui habite à Saint Jean d'Arvey vers 8h ,on sera sur le parking entre 8h15 et 8h30. Bonne route et sois prudent !
Anthony21 private_message smile Posté le 23-07-2022 à 17:14     Sujet: Re: Sortie via ferrata Lundi 25 Juillet
Pas de souci Erick c'est noté. A demain
Inconnu smile Posté le 23-07-2022 à 19:03     Sujet: Re: Sortie via ferrata Lundi 25 Juillet
Surtout ne pas allez à Lovetaz mais bien aux Favres / parking de la Doriaz car comme l'a écrit Erick il est beaucoup plus facile d'accéder à La Jules en partant de ce parking, tout en descente, que de partir de Lovetaz, tout en montée ou tu vas bien en baver pour arriver à la grotte. Surtout qu'une fois la via fini c'est presque tout plat pour retourner aux voitures. Au fait pourquoi vous n'enchaîner pas la P'tchti dans la foulée? Elle est a juste à côté.
Erick smile Posté le 23-07-2022 à 19:17     Sujet: Re: Sortie via ferrata Lundi 25 Juillet
On n'enchaine pas sur la p'tchi car Anthony part faire la Guinguette l'après-midi...et puis franchement après la Jules je vais me coucher....
Anthony21 private_message smile Posté le 23-07-2022 à 19:47     Sujet: Re: Sortie via ferrata Lundi 25 Juillet
Super. Merci pour le message. Allez au lit
Inconnu smile Posté le 24-07-2022 à 08:19     Sujet: Re: Sortie via ferrata Lundi 25 Juillet
Oui ok drôle de logique car ça fait un peu de Km pour allez de la Jules à Hostiaz !!! mais ton ami a peut-être déjà fait la P'tchti. Bon week end.
Erick smile Posté le 24-07-2022 à 14:46     Sujet: Re: Sortie via ferrata Lundi 25 Juillet
Ça y est, j'en reviens de la Carret,et bien j'en ai bavé sur la dernière partie, peut-être le monde(on a du attendre vachés),et là chaleur.....en tout cas bravo à Anthony qui là faisait pour la première fois,moi là je suis en mode récup sur ma chaise longue ,Morphée me tend ses bras je vais me laisser tenter...bonne fin de week-end
Chi lo sa smile Posté le 24-07-2022 à 17:33     Sujet: Re: Re: Sortie via ferrata Lundi 25 Juillet
Avant de sombrer, n'oublie pas l'anti courbatures, la petite binouze bien fraiche qui va bien ....
Erick smile Posté le 24-07-2022 à 19:10     Sujet: Re: Sortie via ferrata Lundi 25 Juillet
Je n'aime pas ça....pour un alsacien comme moi c'est le comble....
Anthony21 private_message smile Posté le 25-07-2022 à 07:04     Sujet: Re: Sortie via ferrata Lundi 25 Juillet
La guinguette attendra pour mon prochain passage dans 2 semaines. Il fait trop chaud cet après-midi et ma forme avait baisser. Il faut savoir renoncer pour éviter les conneries. Je ne suis pas de ce qui ont un ego surdimensionne et je préfère rester humble fidèle à ce que je suis donc je choisis un plan d'eau à l'ombre sur l'étang de Vaux et une bière à Hauteville. Encore une belle découverte ce massif du Bugey où j'ai sillonné sur ces routes de campagne. La grotte à Carret en ED+ était intense le matin mais j'en suis venu à bout. Le début met direct au clair avec quelques prises sur la roche. Puis ça ye ça commence de monter direct en mode tirage de bras sur quelques parois verticales. Et nous voilà devant le fameux dévers. Le groupe devant est passé au ralenti dedans. Mais j'ai compris pourquoi une fois que j'y étais!!! J'ai dû me vacher dans le vide en m'y reprenant à 2 fois. Et oui des poignées à la place de barreaux c'est plus la même. Mes équipiers et le groupe de derrière m'ont encouragé et j'ai soigné mes placements en observant pendant 2 minutes. Bon j'en ai aussi profité pour reposer mes bras. Ce n'est pas pour des débutant c'est clair! Ceux qui ne reussisse pas en général attende l'hélico. Ensuite on croit que cest tranquille et bien non. On longe en horizontale plein gaz, des petits déversant, on utilise la roche en l'absence de barreaux, des poutres avec comme aide la ligne de vie, encore un dévers moins dur mais qui surprend sur la fin. Waouuu les bras chauffent ça commence à calmer. Un pont tibétain s'en suis vertigineux. On reviens sur la paroi et là une poutre dans une grotte plein gaz. Attention à la tête. On à pas fini ?!!! Et bien non le meilleur pour la fin. Encore un dévers où on tire sur les bras. Mais qu'est ce que c'est que cette via!!! Un pur régal technique, d'endurance et de magnifiques paysages. Il est clair qu'elle mérite son statut de casse bras 💪 J'ai encore progressé mais je garde la tête sur les épaules. Ce qui passe aujourd'hui peut échouer demain. Pour un non grimpeur comme moi sans base même si c'est pas le même niveau je suis content. Et si je rajoute ma taille d'1.70 m c'est bien plus dur car certaines prises sont difficiles à récupérer 😅 Le mental, le physique, la technique et le moral sont indispensable. Allié à des équipiers qui encouragent et patient c'est la meilleure arme. Encore merci Érick ainsi que David pour m'avoir fait confiance en plus de la sympathie que vous avez. C'est exactement l'etat d'esprit que je recherche tout comme je le retrouve dans le canyonisme. Je valide cette via classé parmi les plus durs de France. Je parle bien du niveau de la via et non pas du niveau des ferratistes hein... à bientôt pour une prochaine
Jean-Luc private_message smile Posté le 25-07-2022 à 09:11     Sujet: Re: Sortie via ferrata Lundi 25 Juillet
Eh oui! La première fois qu'on fait la Jules on est habituellement plongé dans cet état extatique.😃😃 Bien joué !
Erick smile Posté le 25-07-2022 à 12:02     Sujet: Re: Sortie via ferrata Lundi 25 Juillet
C'était un plaisir Anthony...on a bien aimé ton humilité et ta détermination, pour moi à part le départ, j'ai souffert...surtout le dévers avant le pont tibétain, quant à David pour moi c'est un extraterrestre...même pas essoufflé !

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]