Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (21:08) :
Nombre de discussions : 1151
Nombre de messages : 6753
Dernier message posté le 10-05-2024 à 18:16
Dernière visite le 18-05-2024 à 21:08
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Conseils techniques sur matériel Flux RSS



Auteur Message
Eric B smile Posté le 15-11-2011 à 13:35     Sujet: Conseils techniques sur matériel
Bonjour à tous, je recherche des gants suffisament rembourrés pour éviter les ampoules qui sont systématiques (pas tant le frottement mais plutôt le pincement qui me les cause). Déjà 2 paires et pareil avec les 2
Help, vos idées si vous vous y sentez bien dedans sont les bienvenues


5 Réponse(s)

Auteur Message
Michel 69 smile Posté le 15-11-2011 à 16:55     Sujet: Re: Re: Conseils techniques sur matériel
Bonjour Eric,

Ton message m'étonne. C'est toujours le frottement qui provoque les ampoules, qui sont la désolidarisation du derme et de l'épiderme. En ce qui me concerne, j'utilise toujours des mitaines, j'ai la peau très fragile et n'ai jamais eu d'ampoule! Il est probable que tes gants sont trop grands, d'où du frottement puis les ampoules. Choisis des gants ou mitaines bien à ta taille permettant des gestes de précision sur les mousquetons des longes et la préhension des équipements de progression en paroi.
Les spéléos utilisent tout bêtement des gants Mapa : ça vaut peut-être le coup d'essayer? Si rien ne marche dans ton cas, il te reste la solution finale, radicale contre les ampoules, enduire les mains de pommade Biafine, attendre quelques minutes que la peau l'ai absorbée puis enfiler les gants ou mitaines et c'est parti smile

Michel
Mireille smile Posté le 15-11-2011 à 23:23     Sujet: Re: Conseils techniques sur matériel
j'utilise des gants de vtt Rockrider que j'achète chez Decathlon et j'en suis vraiment contente .
JPh smile Posté le 16-11-2011 à 09:55     Sujet: Re: Conseils techniques sur matériel
J utilise des mitaines de nautisme GILL, très adaptés à l'effort, que je trouve au vieux campeur.
Seb smile Posté le 13-12-2011 à 18:10     Sujet: Re: Conseils techniques sur matériel
Je fais de la via depuis 2 ans (45 via à mon actif) avec la même paire de gants achetée au vieux campeur spéciale via ferrata renforcé en kevlar.
j'en suis très content : ce sont des gants avec trois doigt style mitaine pour la manip des mousquetons.

A+

Seb
Fanfoué des Yvelines smile Posté le 13-12-2011 à 21:48     Sujet: Re: Conseils techniques sur matériel
Achète toi une barre de traction, bon pour les bras et renforce les mains !

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]