Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (00:08) :
Nombre de discussions : 1151
Nombre de messages : 6753
Dernier message posté le 10-05-2024 à 18:16
Dernière visite le 19-05-2024 à 00:07
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via du Regardoir à Moirans en montagne (Jura) Flux RSS



Auteur Message
Papy Joker smile Posté le 21-03-2012 à 17:42     Sujet: Via du Regardoir à Moirans en montagne (Jura)
Quelqu'un a des infos ?
J'ai du mal à croire en l'ouverture prévue en 2012.


4 Réponse(s)

Auteur Message
Papy Joker smile Posté le 23-07-2012 à 08:46     Sujet: Re: Via du Regardoir à Moirans en montagne (Jura)
Inauguration officielle aujourd'hui (23/07/12) à 18h00
papidaniel smile Posté le 23-07-2012 à 12:43     Sujet: Re: Via du Regardoir à Moirans en montagne (Jura)
domingo smile Posté le 23-07-2012 à 16:45     Sujet: Re: Via du Regardoir à Moirans en montagne (Jura)
bon ok j'ai les infos : c'est une via "familiale", c'est à dire très abordable.Une première partie AD de 90m(donnée pour 45 mn) et une deuxième partie AD+ de 270m de long(donnée pour une heure trente, échappatoire entre les 2 parties, vue sur le lac.Elle ouvre demain, et le départ se trouve sous le restaurant du regardoir
Alexia smile Posté le 23-07-2012 à 23:44     Sujet: Re: Via du Regardoir à Moirans en montagne (Jura)
Ouverte à tous depuis ce soir, 23 juillet 2012
Via de 360 m au total, avec un début de 90m très, très équipé, donc très facile, et adapté aux débutants. La suite est coté AD, avec une variante D, qui débute avec un mini dévers, et ce sera la toute la difficulté. On arrive sur la passerelle de 90m qui annonce la fin de la via. Assez rapide si on veut, les deux variantes se rejoignent juste avant la passerelle, pour que tout le monde en profite. Deux échappatoires, l'un à la fin des 90m initiation, l'autre avant la passerelle.
En Jurassienne, je dirais que cette via est à faire, pour une vue plutôt sympa sur le lac, mais de préférence en matinée. Rien de très technique, mais ludique avec cette immense passerelle. Un bon terrain de jeu.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]