Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (22:49) :
Nombre de discussions : 1151
Nombre de messages : 6753
Dernier message posté le 10-05-2024 à 18:16
Dernière visite le 18-05-2024 à 22:49
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via ferrata Jura Morez Flux RSS



Auteur Message
Manu smile Posté le 19-04-2012 à 15:12     Sujet: Via ferrata Jura Morez
Bonjour !
J'envisage de gouter à la via ferrata, j'habite en Cote d'Or, le jura est tout proche et j'ai entendu parlé d'une via à Morez qui viendrais de s'ouvrire et d'on le niveau serais abordable pour un débutant.
N'ayant aucune notion d'escalade, casi pas de préparation physique, est-ce envisageable ?
Niveau materiel, sur ce site et a l'aide de google, on trouve facilement comment s'équiper, mais pour une 1ere tentative, j'aimerais louer le materiel, est ce possible ? sur cette via ( Morez ) ?
Merçi pour les réponses


6 Réponse(s)

Auteur Message
fifi smile Posté le 20-04-2012 à 22:23     Sujet: Re: Via ferrata Jura Morez
D'abord cette via ouvre qu'a partir du 1 er Mai ensuite pour le matos il y a un magasin de sport dans la rue principal ( 12 euros pour 1 personne tous compris) la via est classé D mais n'est pas trop difficile juste un pont un peu délicat mais que l'on peu échapper, sinon dit moi je suis aux près ,prudence mais elle est bien pour une découverte, il y a tous ce que l'on trouve dans les via,voilou a+ bonne grimpe......
Ian smile Posté le 23-04-2012 à 23:34     Sujet: Re: Re: Via ferrata Jura Morez
Je l'ai fait il y a deux ou trois ans, une via sympatique sans difficulté. Nous avons loué des matos dans la ville de Morez, à Murer Sport je crois sur la rue de la République.

Il faut savoir qu'une partie de la via n'est accessible qu'à partir du 1 juillet, la section di Nid du Faucon, et à mon avis la via est mons intéressante si cette partie est fermée.

Allez voir les photos de la via sur ce site, elles donnent une bonne idée de la via et qu'est-ce qu'on attend, mais sachez que techniquement et physiquement elle n'est pas réellement difficile.
GUILLAUME smile Posté le 05-05-2012 à 23:43     Sujet: Re: Re: Via ferrata Jura Morez
bonjour,
moi aussi j'habite en cote d'or et je pratique la via depuis un an. Pour débuter la via pas loin, tu devrais commencer par celle de Nans sous sainte anne (25). Il y a plusieurs via avec des degrés de difficultés différents. Il loue du matos juste à coté.
A bientôt peut etre
Papy Joker smile Posté le 15-05-2012 à 17:31     Sujet: Re: Via ferrata Jura Morez
Pas trop loin de Dijon, fort l'écluse dans le 01 est assez adaptée aux débutants (j'en ai emmené avec moi)
Et prochainement dans le 39, le regardoir à Moirans en Montagne ne devrait pas être très difficile (Ouverture toujours prévue pour le 14 juillet)
Pdecap smile Posté le 07-06-2012 à 15:17     Sujet: Re: Via ferrata Jura Morez
Je l'ai faite cette via, franchement elle n'est pas terrible... Si tu peux aller ailleurs....
Bob smile Posté le 09-06-2012 à 22:29     Sujet: Re: Via ferrata Jura Morez
Si on débute c'est déjà tout un programme et certainement de quoi se faire une idée de celles que l'on peut trouver dans les Alpes. Certes pour les habitués, ce parcours n'est pas assez difficile ou sportif mais il a le mérite d'exister. Attention toutefois, l'exercice demande toujours de la prudence et de la vigilance si des enfants accompagnent (pour les adultes aussi d'ailleurs). Bon amusement et bonne découverte

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]