Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (00:08) :
Nombre de discussions : 1151
Nombre de messages : 6753
Dernier message posté le 10-05-2024 à 18:16
Dernière visite le 19-05-2024 à 00:07
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

question Flux RSS



Auteur Message
io smile Posté le 11-07-2012 à 14:11     Sujet: question
Bonjour à tous, pourriez-vous me dire si je m'engage sur un parcours et que je m'aperçois que je n'irais pas jusqu'au bout puis-je revenir sur mes pas? Merci kissous à tous


3 Réponse(s)

Auteur Message
Bernard Guérin smile Posté le 11-07-2012 à 17:54     Sujet: Re: question
Bonjour,
Ca dépend de la fréquentation. S'il y a beaucoup de monde derrière toi, il sera assez difficile de tous les croiser. En plus, souvent, les itinéraires sont vraiment faits pour aller dans un sens, le sens inverse n'est pas forcément très commode. A mon avis, mieux vaut se renseigner sur les échapatoires, et prendre celle qui te convient avant d'être en difficulté trop importante.
papidaniel smile Posté le 12-07-2012 à 00:06     Sujet: Re: question
Quelle est l'origine de ta crainte de ne pas y arriver? manque de physique ou de mental?
Une longe de repos bien utilisée permet d'économiser ses bras et de terminer une via lentement certes, mais en toute sécurité...
si tu passes par Grenoble je peux te montrer comment faire...
Par contre rebrousser chemin sur une via n'est en général pas une bonne solution surtout si le mental est en cause...
Lionel smile Posté le 12-07-2012 à 20:45     Sujet: Re: Re: question
Bonjour,

Faire demi-tour dans une via peut s'avérer une fort mauvaise idée. Sans parler de la difficulté à croiser d'autres pratiquants, certains passages peuvent être plus difficiles "à l'envers". Exemple : tout ce qui est, même légèrement, surplombant. La longe courte est LA solution en cas de grosse fatigue. Et en cas de très grosse fatigue il vaudra mieux appeler les secours que de d'essayer de faire marche arrière...

N'hésites pas à te faire accompagner pour une première fois par un guide ou un membre expérimenté du forum (comme "papidaniel") !

Bonnes via,

Lionel

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]