Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (00:25) :
Nombre de discussions : 1151
Nombre de messages : 6753
Dernier message posté le 10-05-2024 à 18:16
Dernière visite le 19-05-2024 à 00:23
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Petite aide au niveau de la via ferrata d'Aussois Flux RSS



Auteur Message
Azilice smile Posté le 19-08-2012 à 19:23     Sujet: Petite aide au niveau de la via ferrata d'Aussois
Salut à tous,

La semaine dernière, j'étais en vacances à Aussois et on a fait la via "la descente aux enfers - la montée du purgatoire". Cette voie est super et c'était la deuxième année qu'on la faisait.
On a fait pas mal de photo. Même si on avait sécurisé notre appareil sur un tour de cou, la dragonne de l'appareil a cassé !! C'est ce que l'on appelle pas de pot et du coup, on a perdu toutes nos photos des vacances...
J'en appelle donc aux bonnes âmes qui pourraient récupérer notre carte SD. L'appareil est tombé juste à côté de la cascade, sur une partie bien sèche.
Comme nos vacances se finissaient le lendemain et qu'on devait absolument prendre la route, on n'a pas pu essayer de la récupérer. J'ai appelé le bureau des guides qui m'a dit qu'il y a un chemin du côté du "chemin de la vierge". Il permet de descendre sur l'Arc. En le remontant, on arrive apparemment facilement sous la cascade.

Donc voilà, je lance une bouteille à la mer à qui voudrait bien m'aider.

Azilice
azilice@hotmail.com


3 Réponse(s)

Auteur Message
alietalex smile Posté le 23-08-2012 à 00:24     Sujet: Re: Petite aide au niveau de la via ferrata d'Aussois
on vas y aller dans deux semaines on fera gaffesmilesmile
robert smile Posté le 23-08-2012 à 16:39     Sujet: Re: Petite aide au niveau de la via ferrata d'Aussois
il faut faire une descente en rappel à proximité de la passerelle, pas vrai les greneblois, au fait vont-ils bien ?????
Azilice smile Posté le 26-08-2012 à 13:21     Sujet: Re: Petite aide au niveau de la via ferrata d'Aussois
Merci alietalex.

Pour y accéder, il y a un chemin qui descend dans la gorge du côté de la vallée. Ensuite, il suffit de remonter le cours de l'Arc jusque sous la cascade.
En ce qui concerne le rappel, je n'en sais trop rien, je pense que le chemin est beaucoup plus abordable.

En tout cas, si vous retrouvez la trace de ma carte, faites moi signe, j'aimerai tellement retrouver mes photos...

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]