Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (22:01) :
Nombre de discussions : 1151
Nombre de messages : 6753
Dernier message posté le 10-05-2024 à 18:16
Dernière visite le 18-05-2024 à 22:01
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

2 vias ferrata de Chamrouuse : lac robert et 3 fontaines : cable démonté Flux RSS



Auteur Message
jean-louis leroy smile Posté le 15-10-2012 à 14:45     Sujet: 2 vias ferrata de Chamrouuse : lac robert et 3 fontaines : cable démonté
je me connecte toujours sur ce site sans participer au forum. mais comme samedi 13 octobre "nous nous suis cassé les mousquetons" sur la via ferrata de chamrousse (lac robert) déclaré FERMEE au bas de la via (c'est à dire après 1h 1/2 de marche) et que le cable est enlevé après le premier pilier (avant le pont népalais) je me dépéche de poster pour avertir les amateurs. En repartant, j'ai pensé aller vars la vis" des 3 fontaines" que je n'avais jamais faite. Là aussi, le cable est enlevé au moins dans la dernière partie entre le pont de singe et la "sortie" (endroit où il y a un panneau "sens interdit").

donc voilà, étant très curieux, si des amateurs connaissent les raisons de cette fermeture, je suis preneur des informations.

En faisant celle de Crolles, hier dimanche 14 octobre, j'ai lu l'arrété municipal "fermant" les vias ferratas de Crolles le 17 novembre 2012 pour l'hiver.
granmejanlou


3 Réponse(s)

Auteur Message
papidaniel smile Posté le 15-10-2012 à 20:02     Sujet: Re: 2 vias ferrata de Chamrouuse : lac robert et 3 fontaines : cable démonté
Marilène tu connais???
Daniel
Escapades smile Posté le 16-10-2012 à 08:18     Sujet: Re: 2 vias ferrata de Chamrouuse : lac robert et 3 fontaines : cable démonté
Bonjour,
Seule la fermeture annuelle semble motiver l' interdiction d' accès aux VF de Chamrousse : http://www.chamrousse.com/via-ferrata-escalade.html . Situées plus en altitude que celles de Crolles, il semble logique qu' elles ferment plus tôt ; des chutes de neige étant désormais possibles, sans doute ont-ils voulu anticiper son arrivée ?! Çà peut aisément se comprendre, car une fois installée, cela doit être moins confortable à déséquiper !
Voilou ...
Jean-Fi .
Gerard 74 smile Posté le 18-10-2012 à 15:28     Sujet: Re: 2 vias ferrata de Chamrouuse : lac robert et 3 fontaines : cable démonté
Les fermetures son prises sur arreté municipal soit parceque la mairie décide de se protéger administrativement pour la mauvaise saison soit parceque les vias sont partiellement deséquipées afin d'éviter que les càbles et les équipements soient endommagés par les glissements de neige. Pour en avoir discuté ce matin avec Prisme, une dizaine de vias sont partiellement dèsequipées dans le 74 et le 73 en cette saison.
A noter que Crolles est particuliérement dangereuse lorsque la cascade dégéle, de véritables seracs s'en détachent et détruisaient les passerelles losqu'elles étaient rétablies.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]