Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (21:42) :
Nombre de discussions : 1151
Nombre de messages : 6753
Dernier message posté le 10-05-2024 à 18:16
Dernière visite le 18-05-2024 à 21:41
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

2e via ferrata à Fort l'Ecluse ? Flux RSS



Auteur Message
Greg smile Posté le 22-04-2013 à 19:05     Sujet: 2e via ferrata à Fort l'Ecluse ?
Je viens de faire la via ferrata de fort l'Ecluse et quelle n'a pas été ma surprise en arrivant de voir que sur le fort supérieur il y a de nouvelles installations !!!

Une passerelle, un pont suspendu et meme une tirolienne ! Par contre j'ai pas réussi à savoir si elle sera en continuité de l'ancienne, s'il s'agit d'un parc aventure genre accrobranche, ou une via totalement indépendante.

Vous en savez plus ?

Greg


14 Réponse(s)

Auteur Message
Greg smile Posté le 25-04-2013 à 14:37     Sujet: Re: 2e via ferrata à Fort l'Ecluse ?
Après pas mal de recherches :

http://www.cc-pays-de-gex.fr/fortlecluse/IMG/pdf/pub-fort_l_ecluse_aventure.pdf

C est confirmé pour juin 2013 !!! smile
Greg smile Posté le 25-04-2013 à 15:02     Sujet: Re: 2e via ferrata à Fort l'Ecluse ?
??? smile Posté le 29-05-2013 à 23:07     Sujet: Re: 2e via ferrata à Fort l'Ecluse ?
un parc aventure sur un monument historique...
ils ne respectent rien !
papidaniel smile Posté le 30-05-2013 à 12:50     Sujet: Re: 2e via ferrata à Fort l'Ecluse ?
le lien pays de gex de marche plus mais j'ai trouvé celui la
http://www.lepaysgessien.fr/Actualite/Pays_de_Gex/2012/08/19/article_bientot_un_...
??? smile Posté le 01-06-2013 à 12:10     Sujet: Re: 2e via ferrata à Fort l'Ecluse ?
salut c'est bon le parc aventure est ouvert ?
Le fort était fermer mais avec le parc il est maintenant ouvert est on peut rentrer dedans et connaître l'histoire et tout
les installation ne dégradent pas le fort et elles permettent d'aller dans des endroit ou jamais ou aurais pu aller
alors au lieu de dire qu'ils ne respect rien ...
??? smile Posté le 05-06-2013 à 20:44     Sujet: Re: 2e via ferrata à Fort l'Ecluse ?
Bonsoir, merci je suis la personne qui a mis en place le parc aventure
quand j'entends dire que l'on dégrade le site on donne les moyens au gens de redécouvrir un site historique au public, et en plus on le maintient en état plutôt qu'il termine sa vie en ruine.
pour les septiques venez donc me rencontrer et vous verrez
Cordialement, Maxime
??? smile Posté le 13-06-2013 à 16:11     Sujet: Re: 2e via ferrata à Fort l'Ecluse ?
savez-vous que vous êtes dans un site classé et qu'il est formellement interdit de faire de tels aménagements sans autorisation ? La DREAL va être ravie de voir cela je pense
Fred smile Posté le 15-06-2013 à 11:03     Sujet: Re: 2e via ferrata à Fort l'Ecluse ?
tu crois vraiment qu'un tel aménagement peu étre fait sans autorisation? Je pense qu'il y a eu beaucoup plus de dégat sur le fort Boyard ...
copacubana smile Posté le 17-06-2013 à 17:14     Sujet: Re: 2e via ferrata à Fort l'Ecluse ?
Un parc aventure s'est effectivement créé dans l'enceinte du fort. Hier il n'y avait aucun client... Il faut dire qu'à 22 € l'entrée pour les enfants et 25 € pour les adultes, ce n'est pas donné quand on vient en famille. Et d'après le prospectus, je n'ai pas trop compris s'il faut payer en sus le matériel de location (15€) - A noter que les tarifs ne sont pas indiqués sur le site internet.
??? smile Posté le 18-06-2013 à 08:52     Sujet: Re: Re: Re: 2e via ferrata à Fort l'Ecluse ?
oui Fred a priori les autorisations nécessaires n'ont pas été demandées ! (sources un peu sûres quand même car venant de la direction de l'environnement !)
Fred smile Posté le 18-06-2013 à 09:52     Sujet: Re: Re: Re: 2e via ferrata à Fort l'Ecluse ?
L'entrée est bien a 25€ . La location de 15€ , c'est pour le matériel de via-ferratta du fort l'écluse. L'entrée au parc se fait soit, par la via-ferratta, soit par le tunnel, et ses 800 marches ^^

Si les autorisations non pas été demandées, effectivement c'est scandaleux. Mais dans ce cas, les installations sont elles vraiment conforme et sécurisé ? ...
??? smile Posté le 19-06-2013 à 11:58     Sujet: Re: 2e via ferrata à Fort l'Ecluse ?
Bonjour,
pour votre information, sachez que le fort n'est pas classé, seul le défilé de l'Ecluse est classé pour la reconnaissance de son caractère pittoresque, en aucun cas pour un éventuel caractère patrimonial, culturel ou scientifique.. Le décret ministériel de 1992 signé par Mr le Premier Ministre Beregovoy et remplaçant l’arrêté de 1946 est très clair sur le sujet, il convient de préserver la cohérence paysagère du site de deux voies d'accès: la route de Genève et la route de St Julien. Les installations, entièrement démontable et ne modifiant pas la structure du bâtiment, ne remettent pas en cause la cohérence paysagère de ces deux voies, il n'est donc pas nécessaire de saisir la DREAL Par correction, une note d'information leur a néanmoins été transmise.
Au niveau de la sécurité des installations, tous les contrôles ont été effectués par un cabinet indépendant.et que la mise en place des ateliers ne nécessite pas d'autorisation particulière puisque tout est démontable.

Cordialement,
???fafa smile Posté le 22-06-2013 à 11:17     Sujet: Re: 2e via ferrata à Fort l'Ecluse ?
Je suis de tout coeur avec cette ouverture du fort supérieur.Enfin les monuments qui NOUS APPARTIENE peuvent se visiter,moyenant un tarif qui est tout a fait légitime.Chers! mais quesqui n'est pas cher? Les animations qui y sont proposées sont super(pour grand et petit)et ne dégrade en rien se fort.Petite question?le fort inférieur personne ne c'est possé la question si on la dégrader ou dénaturer???? Parce qu'une personne qui ne s'était surement jamais intéréssé a ce fort vient mettre des batons a ce projet étudié légalement (avant de commenter renseigné vous).Cest pour ca que je suis a font avec maxime et compte bien que cette activité ludique et sympatique dur dans le temps comme ce fort a traversé LE TEMPS. FAFA
René Sournia 741000 smile Posté le 16-08-2013 à 13:19     Sujet: Re: 2e via ferrata à Fort l'Ecluse ?
Tapez "Fort l'Ecluse aventure" "varappe"evolution". Vous aurez tout.
René.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]