Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (02:10) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 27-04-2024 à 02:10
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

2 VF de St Hilaire Flux RSS



Auteur Message
Fanfoué des Yvelines smile Posté le 05-04-2014 à 10:34     Sujet: 2 VF de St Hilaire
Bj,
Comme j'ai cru comprendre qu'il y a bcp de Grenoblois sur ce Forum, peuvent-ils me préciser si les 2 VF Lavandières et Dièdre st ouvertes ??
Côté neige ça ne doit pas poser de pb (!) mais ont-elles été vérifiées ?
Merci pour la réponse et bonnes VF pour la saison qui redémarre.


9 Réponse(s)

Auteur Message
Benj smile Posté le 06-04-2014 à 10:16     Sujet: Re: 2 VF de St Hilaire
Oui elles doivent être ouvertes ! Il n'y a pas de raison sauf si elles sont en cours de vérification ou de réaménagement.
Benj smile Posté le 06-04-2014 à 20:22     Sujet: Re: 2 VF de St Hilaire
Erreur ! La via est toujours fermée, je m'y suis rendu aujourd'hui et j'ai été très déçu ... je n'ai pas trouvé d'info qui stipulait la réouverture de cette via sur le net.
Je pense donc qu'il vaut mieux téléphoner à l'office du tourisme avant de se rendre à une via.
Heureusement pour moi je suis du coin, et j'ai donc pu me rabattre sur celle de Grenoble.
Je n'ose pas imaginer la rage de ceux qui se tapent des bornes et qui trouvent une via fermée !!!
chris38 smile Posté le 06-04-2014 à 20:58     Sujet: Re: 2 VF de St Hilaire
Sur le panneau du descriptif de la via, au départ du sentier de montée et près de la gare du funiculaire est affiché l'arrété municipal qui précise les
dates de fermeture et de ré ouverture des vias.
Il est indispensable de respecter ces dates qui correspondent au contrôle. En hiver, des chutes de pierres et de glaçons peuvent endommager les installations.
Laurent [Webmaster] private_message smile Posté le 06-04-2014 à 21:12     Sujet: Re: 2 VF de St Hilaire
Bonsoir,
nous essayons de maintenir les topos le plus à jour possible en renseignant les coordonnées des services officiels en charge de chacune des vias ferratas.
Il est donc plus que vivement recommandé de toujours contacter au préalable les services officiels avant tout déplacement pour éviter perte de temps et déception.
Via le topo des vias de Crolles/Saint-Hilaire https://www.viaferrata-fr.net/via-ferrata-80-Le-Grand-Di%E8dre-Crolles-Is%E8re.html , le site de la mairie de Crolles indique d'ailleurs en haut de page que les vias sont fermées depuis le 12 novembre 2013.

Nous sommes encore tôt pour la saison de via ferrata, aussi il faut considérer que la très grande majorité des via-ferrata de France sont encore non praticables ou simplement pas conseillées car pas encore contrôlées.
humour38 smile Posté le 08-04-2014 à 12:06     Sujet: Re: 2 VF de St Hilaire
je suis passé ce Weekend, elle est fermée et ne devrait pas rouvrir avant fin avril, début mai... de gros problème de purge et le site de décollage des parapente au dessus a eu de gros travaux qui ont pas mal déstabilisé le terrain.... appeler le funiculaire avant de vous déplacer pour rien smile
humour38 smile Posté le 08-04-2014 à 12:07     Sujet: Re: 2 VF de St Hilaire
Précision, ils ont enlevé le câble au départ...
Dom de Crolles smile Posté le 11-04-2014 à 14:00     Sujet: Re: 2 VF de St Hilaire
Réouverture de la vf de Crolles Samedi 12 Avril smile (infos Mairie)
mousqueton smile Posté le 12-04-2014 à 07:36     Sujet: Re: 2 VF de St Hilaire
Bonne nouvelle !
Fanfoué des Yvelines smile Posté le 17-04-2014 à 10:33     Sujet: Re: 2 VF de St Hilaire
Effectivement vias réouvertes. Dièdre fait le lundi 14 avril.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]