Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (15:54) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 18-04-2024 à 15:54
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Buis les baronnies Flux RSS



Auteur Message
Gérard smile Posté le 27-04-2014 à 09:46     Sujet: Buis les baronnies
Bonjour à tous
Je voudrais savoir si la nouvelle via de Buis les Baronnies n'est pas un peu surcoté en temps.
Pour un ferratiste moyen qui passe de partout, combien de temps pour faire les 3 parties?
Si je fais leur compte il faudrait 6h ce qui me parait beaucoup
Merci pour vos impressions


2 Réponse(s)

Auteur Message
jf smile Posté le 27-04-2014 à 21:18     Sujet: Re: Buis les baronnies
moins de 6h si tu encapes les trois l'une après l'autre. en moyenne 1h15/1h30 par tronçon. Mais il est bien de faire le second tronçon depuis le bas car le premier mur est sympa, ( au lieu de prendre la passerelle au croisement entre la descente du premier parcours et la remontée du deuxième). La petite via d'initiaion ne te prendras que 20 minutes, avant ou après. la marche d'approche est d'environ 20 minutes vers le départ du premier parcours.
Gérard smile Posté le 28-04-2014 à 12:34     Sujet: Re: Buis les baronnies
Merci pour ces precisions, j'en avais besoin car j’emmène des gens en partant de Poet celard pour faire du vtt et je voulais savoir si ça valait lr coup de faire 2h30 de bagnole A/R pour faire cette via.
Donc en faite on fait LA TESTOURIASSO en premier puis on redscend pour apprécier le mur dont tu parles sur LA ROUMPO QUIEU et on finit par LA TIHOUSSO.
Donc une bonne via dans un beau cadre avec une pause picnic au milieu.
Merci
Gérard

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]