Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (09:18) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 19-04-2024 à 09:18
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Planfoy Flux RSS



Auteur Message
GRINGO smile Posté le 04-05-2014 à 09:44     Sujet: Planfoy
bonjour qui a des infos pour la mise en route complète de la via , je voudrais bien faire un tour des que tout sera enn place (tyrolienne).

merci pour les infos .

gringo


23 Réponse(s)

Auteur Message
gringo smile Posté le 03-06-2014 à 08:02     Sujet: Re: Re: Re: Planfoy
toujours pas en service complet ?
??? smile Posté le 03-06-2014 à 18:34     Sujet: Re: Planfoy
Non . Tu as vue la dernière photo? Il faut d'abord couper les branches smile smile smile
GRINGO smile Posté le 15-06-2014 à 11:00     Sujet: Re: Re: Planfoy
J'ai vu un commentaire sur la topo qui dit que la tyrolienne serait en service depuis le 8 juin , est-ce que quelqu'un peu confirmer ? quelqu'un a t il déjà fait la tyrolienne ?
merci
??? smile Posté le 16-06-2014 à 12:32     Sujet: Re: Planfoy
officiellement, ouverture complète prévue le 21 juin.
//wwwdqjqxv.cc-montsdupilat.fr/
??? smile Posté le 16-06-2014 à 12:38     Sujet: Re: Planfoy
j'ai merdé pour le lien de la com-com, c'est juste : http://www.cc-montsdupilat.fr/ smilesmile
Mousqueton smile Posté le 23-06-2014 à 15:28     Sujet: Re: Planfoy
C'est parti :
La tyrolienne est bien autorisée officiellement depuis samedi 21 juin
GRINGO smile Posté le 24-06-2014 à 18:58     Sujet: Re: Re: Planfoy
J'ai testé la tyrolienne (200m) samedi matin, super ! (poulie grise ou trac avec 40 cm de longe), location possible au café de la belote 8 euros poulie seule , 20 euros kit complet , le reste de la voie n'a pas beaucoup évoluée, seulement la sortie après la tyrolienne en plus, mais rien de particulier !
ludo smile Posté le 25-06-2014 à 17:42     Sujet: Re: Planfoy
Bonjour
La tyrolienne est elle faisable en fixant simplement un mousqueton à vis entre la poulie et le brin court d'une longe VERTIGO ??
mousqueton smile Posté le 27-06-2014 à 13:40     Sujet: Re: Planfoy
En effet :
Je ne me rends pas compte si le brin court dont tu parles laisse une distance suffisante entre ta tête et le câble .
L'idéal pour Planfoy,c'est une poulie speed Petzl grise, une longe de repos courte équipée d'un mousqueton à vis fixée au pontet de ton baudrier .
Tu avances doucement en fléchissant les jambes pour démarrer " sans secousse".
A l'arrivée, la plate-forme d'atterrissage n'est pas horizontale .Il faut éviter de repartir en arrière, donc jambes souples ...
Michel 69 smile Posté le 28-06-2014 à 12:15     Sujet: Re: Planfoy
Merci, Mousqueton, pour ces précieux conseils sur la tyrolienne.
Serait-il possible de nous fournir un lien d'album permettant de voir une photo de la plateforme de départ et une de celle d'arrivée?
Merci et bon week-end smile

Michel
papidaniel38 smile Posté le 28-06-2014 à 14:21     Sujet: Re: Planfoy
bonne longueur pour la longe = tu dois pouvoir poser tes mains (gantées c'est mieux) sur la poulie bras légèrement fléchis* quand tu es assis dans le harnais à toi de choisir la bonne longueur en fonction de ton matériel et de ton physique....
et attention aux cheveux longs qui peuvent voler au vent!!!

* cela permet de ne pas tourner sous la poulie et d'être bien en ligne à l'arrivéesmile
ludo smile Posté le 29-06-2014 à 14:40     Sujet: Re: Planfoy
Finalement j'ai utilisé la poulie que j'ai loué dans le bistrot de planfoy. Il S'agit d'un ensemble longe-poulie de marque BEAL.
Cette tyrolienne est vraiment sympa !!
mousqueton smile Posté le 30-06-2014 à 14:39     Sujet: Re: Planfoy
J'ai pris des photos ce matin .
Il y a un manchon en matière souple qui entoure la fin du câble .
Il s'empoigne facilement et en toute sécurité.
Cela évite de repartir en arrière.
Le retour câblé après la tyrolienne dure 10 minutes, est facile pour ne pas dire très facile .
Il se termine au niveau du belvédère qui surplombe le barrage et on a là un très joli panorama sur tout le site .
J'essaie de faire passer les photos à Laurent notre webmaster.
Nico smile Posté le 31-07-2014 à 16:44     Sujet: Re: Re: Planfoy
Hello,
Je connais bien, entres autres, la via de Planfoy. Je suis par contre zen train de regarder pour acheter une poulie. Mais laquelle prendre (95kg).
chez Petzl
- Tandem speed : dangereuse
- Tandem ?
- Tandem cable
- Trac : Surdimenssionnée pour cet usage (et chère) ,

BEAL? (quelle référence)
CAMP : impossible de trouver la Lyte


Merci de vos lumières.
bruno smile Posté le 31-07-2014 à 17:17     Sujet: Re: Planfoy
je te conseille la speed de petzl ,c'est la plus courante celle qui fait pour 90 % des tyro , la trak c'est la méme en version location pour éviter les erreur de montage , ya bien quelque tyro a faire avec la poulie jaune moins rapide mais a chaque fois je le dit au gents qu'il vont finir avec les bras sa loupe pas , le pompon c'est quand il sont accroché trop bas et peuvent pas attrapé le câble , moi je fais avec la speed tu te freine avec un mousqueton a l'arriere de la poulie si tu vois que tu prend trop de vitesse , tu te pend au mousqueton tu vera que sa ralenti trés vite , sinon en principe toutes les tyro sont évitable .
ROBERT smile Posté le 31-07-2014 à 19:05     Sujet: Re: Planfoy
la speed ( ou grise ) n'est pas dangereuse, il faut seulement l'utiliser sur la bonne tyro;il est presque toujours indiqué au départ de la tyro la poulie à utiliser
dans le 06 en particulier que les """jaunes""""sinon que les grises ou rapides sur les autres vias
sur le topo des vias pas mal de renseignements à ce sujet pour la poulie à utiliser
smile
papidaniel smile Posté le 02-08-2014 à 23:34     Sujet: Re: Planfoy
les avantages de la trac
elle est imperdable pas de risque de mauvaise manip
le mousqueton passant au dessus du cable securise en cas de casse de la poulie
Dracurf smile Posté le 08-08-2014 à 11:56     Sujet: Re: Planfoy
Bonjour,

Est t-il nécessaire d'avoir une poulie par personne ?
Je lu que la tyrolienne mesurait 160m, mais est-il possible d'utiliser un câble ou corde pour faire revenir la poulie ?

Vu la longueur... je pense connaitre la réponse :/

Merci d'avance pour vos réponses
JPh smile Posté le 08-08-2014 à 19:08     Sujet: Re: Re: Planfoy
La grise est valable presque partout, mais pas à Peille ou même avec une jaune il faut freiner à l arrivée.
Bernard smile Posté le 11-08-2014 à 16:49     Sujet: Re: Planfoy
Bonjour Dracurf,

"Est t-il nécessaire d'avoir une poulie par personne ?"

En cas de manque de poulie, j'ai déjà vu des personnes s'attacher à 2 sur la même poulie (il y en a peut-être bien un ici qui va se reconnaitre smilesmilesmile). L'usure de la poulie est certainement supérieure. La sécurité ne doit pas être différente si chacun place un mousqueton dans un des logements au dessus de la poulie.
??? smile Posté le 11-08-2014 à 21:12     Sujet: Re: Re: Planfoy
La fameuse poulie verte qui courait dans l'herbe, la "Bus" de Petzl !!!!
ROBERT smile Posté le 12-08-2014 à 13:50     Sujet: Re: Planfoy
cette sacré poulie verte.................avec freins à disques .pardon freins à patins

bien le bonjour au créateur
Nico smile Posté le 25-08-2014 à 16:12     Sujet: Re: Planfoy
Bonjour,

et hop! tyrolienne testée avec la Tandem speed ...nickel !
Bon effectivement il faut être vigilant à l'arrivée, mais bon ça, on s'en doute.

Sinon, la première fois que l'on s'élance, ça fait sacrement bizarre hein ?


--> Merci pour vos conseils ! oui, même toi !

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]