Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (05:57) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 24-04-2024 à 05:57
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via du roc de toviere Flux RSS



Auteur Message
Olivier smile Posté le 06-05-2014 à 12:18     Sujet: Via du roc de toviere
Bonjour,
je fais de la via depuis 3-4 ans, et je suis à un niveau ou je m'ennuie un peu dans les via jusqu'à TD+.
Par contre je ne suis pas au niveau a priori sur de l'ED. je ne passe pas le surplomb de l'ermite par exemple, même si je n'en suis pas très loin.
J'aurais 2 questions : quels conseils pour progresser ? et sinon est-ce qu'à la vue du niveau que je décris, le roc de tovière serait accessible pour moi ?

Merci


26 Réponse(s)

Auteur Message
domingo smile Posté le 07-05-2014 à 07:34     Sujet: Re: Via du roc de toviere
oui, le roc est accessible, c'est plustôt un TD solide qu'un ED.Par contre il te faudra un peu d'endurance, car c'est très long...Magnifique panorama au sommet, et retour par les alpages au milieu des edelweiss : surement une des plus belles vias de france, à ne pas manquer
PS : prends plustôt des pompes type trail souples qui accrochent bien que des "grosses" de montagne, c'est l'idéal car tu vas poser très souvent les pieds à même le rocher dans la traversée qui suit la dalle du lézard. bonnes vias
michel smile Posté le 07-05-2014 à 09:32     Sujet: Re: Via du roc de toviere
Tout a fait d’accord avec Domingo, rien d’insurmontable .Je l’ai faite l’été dernier, la partie après la dalle était fermée .Le retour ce fait à travers les pares avalanches. Tu dois aussi pouvoir passer le grand dièdre à Crolles et faire Liaucous.
Olivier smile Posté le 07-05-2014 à 10:32     Sujet: Re: Re: Via du roc de toviere
Merci, j'avais du mal à me faire une idée de la difficulté du roc de tovière, ça me rassure pas mal.
je vais la faire cet été.
sinon si je comprend bien le grand dièdre de crolles serait donc moins difficile pour les bras que le surplomb de l'ermite à Thones?
michel smile Posté le 07-05-2014 à 12:02     Sujet: Re: Re: Via du roc de toviere
Il faut aussi avoir des bras pour Crolles mais plus tout le long de la via ( je l’ai faite dimanche et j’ai encore mal au bras .C’est peut être aussi parce que lundi j’ai fait la roche Veyrand que je te conseille aussi ).Pour Thones c’est plus impressionnant et plus intense sur une partie plus courte.
Fanfoué des Yvelines smile Posté le 21-05-2014 à 14:29     Sujet: Re: Via du roc de toviere
Avis perso sur les + dures : Grotte Carret (1er surplomb avec des poignées et en oblique, après c'est moins difficile - mais long) puis Thônes (seul le surplomb est intense mais via courte) puis Tovière (seul passage costaud la dalle du Lézard et via bien raccourcie depuis 2013) et enfin Crolle-Dièdre (1 seul passage costaud mais moins que Carret et Thônes et via très courte).
Pour les bras : Du pas cher ==> Gratuit : des pompes (par séries de 10, 20 ... 100 si possible) et pour 16€ env. une barre de traction : des séries de 5 pus 10 ... puis 30 voire 40.
Si régulier (dès qu'on a 2 mn) on progresse et on se muscle en quelques semaines ... et ça se sent de suite en ED. Bon courage !
bruno smile Posté le 21-05-2014 à 19:16     Sujet: Re: Via du roc de toviere
n'en déplaise a certains le surplomb le plus dur de France n'est pas dans les alpes , mais a florac , c énorme suffit de regarder les photos c une casquette , en clair c le surplomb de l’Hermite à thone en plus incliner .
JPh smile Posté le 22-05-2014 à 08:36     Sujet: Re: Via du roc de toviere
Pour se faire les bras tu peux enchaîner plusieurs fois de suite les grosses pierres à Champagny sans utiliser de sangle de repos, c'est un bon exercice la via est courte (15 mn) et presque toujours deversante.
LOLO34 smile Posté le 23-05-2014 à 07:49     Sujet: Re: Via du roc de toviere
pour confirmer ce que dit bruno , c est bien le surplomb de florac le plus dur de France, faut le vivre c est enorme, mais quel pied !
domingo smile Posté le 23-05-2014 à 15:25     Sujet: Re: Via du roc de toviere
smileo, toi qui as fait le surplomb de florac, est il beaucoup plus dur que le vidourle, ou que celui de thones ? merci...
ROBERT smile Posté le 23-05-2014 à 17:43     Sujet: Re: Via du roc de toviere
smilesmilesmile
voilà que El domingo se fait du souci, un costaud comme toi passe d'une seule main smilesmile
je n'ai pas fait encore celle de florac.................j'attends l'occasion
par contre celle de buis, SUPER tout seul le matin mais trop courte..................smilesmile
au plaisir de te revoir
bruno smile Posté le 23-05-2014 à 18:00     Sujet: Re: Via du roc de toviere
bonjour domingo , j'arrive du vidourle la , fait 2 fois a la suite , sa commence a faire du mal au bras surtout première ed de la saison ,bref pour celui de florac que j'ai fait avec smileo 34 c 2 fois le surplomb vidourle mais d'un coup ,...plus la hauteur de 50 m et pas d'eau en bas , quand t'est au pied du bestio sa refroidi un peu .....,mais bon je suis sans doute pas très courageux .... quand on est sorti du surplomb , il parai qu'on a eu tous les deux la même réflexion : plus jamais j'y retourne , véridique , mais bon je tenterai bien encore une fois cette année .
lolo34 smile Posté le 23-05-2014 à 18:39     Sujet: Re: Via du roc de toviere
En réponse a domingo,oui honnêtement le surplomb de florac, c est beaucoup plus fort que le Vidourle,dailleurs j en profite pour savoir si quelqu un est chaud pour y aller,suis dispo un mois la,je sais même pas si je pourrai le repasser,en plus j ai pris quelques kilos,he oui smile,faut les monter......coucou a Bruno,quand tu veux pour ferrater,et coucou a robert,haa robert ,une figure sympathique de ce site....buis je l ai faite ya 1mois environ.....tres belles vias,me suis régaler, du bon boulot.....allez si quelqu un passe dans le coin pour la lozere,pensez a moi.....smileo34
domingo smile Posté le 23-05-2014 à 21:35     Sujet: Re: Via du roc de toviere
pour rob : avec grand plaisir pour moi aussi, préviens si tu veux faire quelque chose, senhor roberto d'el ferratito.Pour ce qui est de florac, rien que d'y penser, j'ai des olives qui poussent au fond de mon slibard(façon : "os court ! laissez nous sortir euhhh !"), les cacahuètes qui se lilliputianisent et mes pauv's genoux qui se prennent pour des castagnettes.Les photos sont impressionnantes(ils ont mis la photo à l'envers, j'éspère...)et çà a l'air d'envoyer sérieux, kaï kaï...je vais reprendre la muscu : pack de despé, pinot gris et chorizo piquant, caramba ! Pour bruno et smileo, je pense aller camper dès que je pourrai deux trois jours en lozère pour tester vos jolies et athletiques vias, alors si çà se confirme, nous pourrions peut-être nous y retrouver.Au fait, avez vous pu enchainer le surplomb ou avez vous du vous vacher ? y a t'il ds barreaux ou seulement le cable et les prises naturelles ?
bruno smile Posté le 24-05-2014 à 08:12     Sujet: Re: Via du roc de toviere
il a bien mis mes photos a l'envers , c dommage , sa donne pas l'effet voulu , me suis vacher 2 fois au moins , (suis plus tout jeune 55 ans et quelques kilos en trop ) c'est très dur de redémarré après une pause ,smileo c aussi vacher malgré les 12 ans et 20 kl de moins que moi ,( mais bon j'allais pas laisser ce gamin partir tout seul , smile ) heureusement ya les barreaux nécessaires a une progression sans risque .
Laurent [Webmaster] private_message smile Posté le 24-05-2014 à 09:29     Sujet: Re: Via du roc de toviere
Oups, les 2 dernières photos de Florac avaient effectivement été validé sans faire attention à l'orientation.
Elles viennent de retrouver leur sens normal smile
LOLO34 smile Posté le 24-05-2014 à 10:09     Sujet: Re: Via du roc de toviere
pas de probleme domingo, quand t es dans le coin dis le moi et on essaie de s organiser a quelques un , si robert a la peche.........A +
domingo smile Posté le 24-05-2014 à 18:55     Sujet: Re: Via du roc de toviere
c'est déjà super, bruno, car ce surplomb m'a l'air phénoménal ! bravo !!! et au plaisir, smileo, à l'occaze, çà serait très sympa
ROBERT smile Posté le 25-05-2014 à 17:46     Sujet: Re: Via du roc de toviere
sympa vos coms, je pense que je vais arreter les viassmilesmilesmilesmile
pour vos portables, plus de n° de quiconque donc je ne peux joindre pas grand monde sauf par mail, là domingo j'ai tjr le tien mais smileo sais plus
au plaisir
hier 2 fois cavaillon mais je rame.................smilesmilesmilesmile
ROB
??? smile Posté le 25-05-2014 à 19:40     Sujet: Re: Via du roc de toviere
mon petit robert voila mon portable 0662857588;;;;;;;quand t es dans les parages dis le moi..........A+
pat38 smile Posté le 25-05-2014 à 22:16     Sujet: Re: Via du roc de toviere
Alors les copains vous attendez quoi pour faire ou refaire le surplomb de Florac, que le vieux vous prenne par la main?
A Lolo si tu pars pour Florac avec Domingo control bien au départ de la via qu'il porte bien son casque sinon il va te faire croire qui l'a déjà sur la tête.
Robert mon ami si tu rames à Cavaillon tu vas patiner dans le surplomb de Florac, attend des jours meilleurs.
Au plaisir de vous revoir.
LOLO34 smile Posté le 26-05-2014 à 08:28     Sujet: Re: Re: Via du roc de toviere
pat ,ne l effraies pas sinon il viendra jamais, smile..........des qu il y en a un de vous qui vient pour florac, ou une autre , suis partant.....a+
ROBERT smile Posté le 26-05-2014 à 09:35     Sujet: Re: Via du roc de toviere
Et oui ce n'est plus comme avant, je souffre trop maintenant ( j'en pleure tous les jours) Patrick , viens me réconfortersmile
Déçu par ma performance à cavaillon ce WE, mais je suis arrivé à la faire.......................tiens je suis allé secourir voir bien aider 2 charmantes demoiselles et j'en dirai pas plussmilesmilesmile, un régal pour les yeux.....
Pour florac il faudrait y aller à plusieurs et Patrick en tete pour nous secourir....................
au plaisir de tous vous revoirsmilesmile
on se tient au courant!
papidaniel smile Posté le 27-05-2014 à 08:27     Sujet: Re: Via du roc de toviere
je pense y aller avec Manu vers le 12/14 juin mais rien de bien sûr encore...
ce serait bien de se retrouver...
dès que possible j'ouvre un post pour cette sortie bien loin du roc de toviere
LOLO34 smile Posté le 27-05-2014 à 10:13     Sujet: Re: Re: Re: Via du roc de toviere
salut papi,ce sera avec plaisir..........par contre je peux venir jusqu au 13 sans probleme,mais a partir du 14 je peux plus.......a+
ROBERT smile Posté le 27-05-2014 à 12:37     Sujet: Re: Via du roc de toviere
WE du 8 juin ?????? pour moi meme avant , le vendredi................si pas d'imprévusmilesmile

on se fait une petite rencontre?
LOLO34 smile Posté le 27-05-2014 à 18:22     Sujet: Re: Via du roc de toviere
ok pour moi robert.......N IMPORTE QUEL JOUR AVANT LE 14.....

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]