Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (05:57) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 24-04-2024 à 05:57
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via du roc de toviere Flux RSS



Auteur Message
Olivier smile Posté le 06-05-2014 à 12:18     Sujet: Via du roc de toviere
Bonjour,
je fais de la via depuis 3-4 ans, et je suis à un niveau ou je m'ennuie un peu dans les via jusqu'à TD+.
Par contre je ne suis pas au niveau a priori sur de l'ED. je ne passe pas le surplomb de l'ermite par exemple, même si je n'en suis pas très loin.
J'aurais 2 questions : quels conseils pour progresser ? et sinon est-ce qu'à la vue du niveau que je décris, le roc de tovière serait accessible pour moi ?

Merci


26 Réponse(s)

Auteur Message
domingo smile Posté le 07-05-2014 à 07:34     Sujet: Re: Via du roc de toviere
oui, le roc est accessible, c'est plustôt un TD solide qu'un ED.Par contre il te faudra un peu d'endurance, car c'est très long...Magnifique panorama au sommet, et retour par les alpages au milieu des edelweiss : surement une des plus belles vias de france, à ne pas manquer
PS : prends plustôt des pompes type trail souples qui accrochent bien que des "grosses" de montagne, c'est l'idéal car tu vas poser très souvent les pieds à même le rocher dans la traversée qui suit la dalle du lézard. bonnes vias
michel smile Posté le 07-05-2014 à 09:32     Sujet: Re: Via du roc de toviere
Tout a fait d’accord avec Domingo, rien d’insurmontable .Je l’ai faite l’été dernier, la partie après la dalle était fermée .Le retour ce fait à travers les pares avalanches. Tu dois aussi pouvoir passer le grand dièdre à Crolles et faire Liaucous.