Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (04:18) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 27-04-2024 à 04:18
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

A la recherche de la via disparu Flux RSS



Auteur Message
jerome smile Posté le 19-05-2014 à 11:30     Sujet: A la recherche de la via disparu
Salut a tous!!!!
Qui a entendu parler de la via ferrata de la Charabotte (01), Via cacher car payante avec un guide, donc cher! il prend 43€ pour aller sur celle de fort l'écluse qui est gratuite!

De plus, qui a entendu parler de la via cachée de st julien en genevois a coter de la Revaclier.... il y aurait moyen de faire le deux en boucle se qui diminuerait le chemin d’accès au départ de cette dernière.. Avec un ami, on a trouvé le départ mais on ira reconnaître cette via cachée (entretenue?) dans 15 jours...


6 Réponse(s)

Auteur Message
Laurent [Webmaster] private_message smile Posté le 19-05-2014 à 11:45     Sujet: Re: A la recherche de la via disparu
Bonjour Jérome,

il ne faut pas confondre :
- droit ou redevance d'accès à une via-ferrata
- prestation d'encadrement par un guide
Ce sont 2 choses différentes.

Concernant la via de Reclavier, elle est décrite succinctement ici même : https://www.viaferrata-fr.net/via-ferrata-85-La-via-ferrata-Reclavier-%28au-Bois...

Par contre, bien qu'ayant eu connaissance de la via de Charabotte (dans l'Ain effectivement), elle n'est pas décrite ici.
La raison principale est que nous cherchons au maximum de référencer les via-ferrata accessibles en autonomie, mais pas celles privées, qui ne sont accessibles qu'encadrées par un guide.
Par contre, en faisant une recherche sur le web, il y a quelques sites qui en parlent.
jerome smile Posté le 20-05-2014 à 10:37     Sujet: Re: A la recherche de la via disparu
Salutation Laurent.....
Merci pour ton cite plein d'infos, photos et qui m'a permis de rencontrer une grimpeur, devenu un ami (salut a toi, Joel)

Pour la Charabotte, je voulais juste informer nos amis grimpeurs et mesdame, qui il y avait une via de plus dans l’Ain, mais qu'elle était payante avec un guide. Même si ces guides pratiquent un tarif qui ,pour ma part, me semble onéreux..

Pour la Revaclier, je connais, presque par cœur, ton cite.... Cependant, il y a une autre via a coté (environ 300m). C'est une personne randonneuse qui nous en a parler quand on descendait le chemin de retour . Chemin de Départ de l'autre coté que celui de la Revaclier... Je te posterais les infos dés que j'irai reconnaître si elle est entretenue ou pas...
beni smile Posté le 23-05-2014 à 21:31     Sujet: Re: Re: A la recherche de la via disparu
salut jerome,

après avoir entendu parler de cette via "près de la Revaclier", on a vérifié auprès des gérants de la chartreuse de Pomier, et il s'avère que c'est eux qui entretenaient cette via, qui était "privée", mais qu'ils sont maintenant touchés par la limite d'âge$, et ont donc fait démonter une partie de l'équipement....
Michel 69 smile Posté le 25-05-2014 à 09:17     Sujet: Re: A la recherche de la via disparu
@ Jérôme : pour voir plein de photos d'un groupe sur la via ferrata de Charabotte, aller à : http://natureaventure.blog4ever.com/photos/via-de-la-charabotte?page=1

Michel
jerome smile Posté le 27-05-2014 à 21:03     Sujet: Re: A la recherche de la via disparu
merci pour les infos
chris smile Posté le 26-10-2014 à 22:49     Sujet: Re: A la recherche de la via disparu
bonjour a tous j'ai fais la via ferrata de la charabotte tous seul ça passe nickel pour toute information n'hesiter pas a me contacter par mail et il y a un endroit ou on peut i accéder sent équiper je les fait

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]