Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (11:08) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6748
Dernier message posté le 23-01-2024 à 18:02
Dernière visite le 29-03-2024 à 11:08
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Site pas aérien Flux RSS



Auteur Message
Berthoudk smile Posté le 16-08-2014 à 22:26     Sujet: Site pas aérien
Bonjour
Esque quelqu'un connait un sit de via avec pas trop de dénivelé apar celle des aillon(deja fait) pour que je puisse emmener ma femme qui a le vertige ?
J ai vu qu'à aussoi il y avez une via école est elle aérienne ?
Merci a tous


10 Réponse(s)

Auteur Message
???-??? smile Posté le 17-08-2014 à 02:12     Sujet: Re: Site pas aérien
Via + pas de dénivelé ??? peut être une via souterrata ...ou alors la pétanque.... voire le tarot...
berthoudk smile Posté le 17-08-2014 à 04:43     Sujet: Re: Site pas aérien
jai pas dit pas de dénivelé mais avec peu de dénivelé comme par exemple la via de aillons le jeune ou la hauteur et au plus une 20 aine de métre
Michel 69 smile Posté le 17-08-2014 à 08:09     Sujet: Re: Site pas aérien
Salut Berthoudk,

Je recommande la via "La Cascade" de l'Alpe du Grand Serre (38), classée PD avec vraiment très peu de gaz. C'est sur les hauteurs de Vizille, côté Oisans. Madame sera forcément satisfaite smile

Michel
Pastaga smile Posté le 17-08-2014 à 09:49     Sujet: Re: Site pas aérien
Bonjour,
Dans le 06 (désert en ce moment ....) il y a la via de Lantosque, entre 6 et 8 mètres au dessus de la Vésubie..une histoire d'eau quoi...
Bernard smile Posté le 17-08-2014 à 16:00     Sujet: Re: Site pas aérien
Bonjour,

Celle de l'Alpe du Grand Serre (la Cascade, pas le Grand Bec !) va très bien, il n'y a pas plus de sensation de vide qu'à celle d'Aillon.
Par contre, pour celle de Lantosque, quand j'y suis allé, j'ai dû attendre un bon moment avant la montée finale, juste avant la tyrolienne : 2 personnes qui s'étaient engagées facilement sur le début de la via ont pris le vertige dans cette grande montée et n'osaient plus avancer.

Bernard
mousqueton smile Posté le 17-08-2014 à 18:17     Sujet: Re: Re: Site pas aérien
il y a la via de Fort l'Ecluse à Léaz dans l'Ain : pas de vide, facile et courte ....
Tu en cherches dans quelle région ?
Les nouvelles vias dans le massif central ont des variantes faciles .
berthoudk smile Posté le 17-08-2014 à 19:46     Sujet: Re: Re: Site pas aérien
je recherche dans la région rhone alpe
merci pour vos reponse
esque quelqu un connait la facile de aussoi si elle aérienne ou pas

merci
Laurent [Webmaster] private_message smile Posté le 17-08-2014 à 22:10     Sujet: Re: Site pas aérien
Sur le site d'Aussois, il y a 2 via plutôt destinées aux débutants et enfants, les Angelots et les Diablotins.
La via des Angelots, la plus facile est assez courte et ne dépasse pas plus de 10-15m par rapport au sol.
Pour se donner une idée de la quasi intégralité de la via :


La via des Diablotins n'est pas forcément difficile, mais certaines sections sont quand même bien plus aériennes :


Il pourrait aussi y avoir la via du Levassaix à Saint-Martin de Belleville, mais je pense qu'il y a quand même plus de dénivelé qu'aux Aillons :
https://www.viaferrata-fr.net/photos-via-ferrata-94-La-via-ferrata-du-Levassaix-St-Martin-de-Belleville-Savoie.html

Ou aussi la via de la Rosière à Courchevel (1ère partie uniquement), avec, de mémoire, moins de 20m de hauteur maximale, avec quand même 2 difficultés, un passage à l'aplomb de l'eau et un pont de singe.
A voir si c'est gérable.
https://www.viaferrata-fr.net/via-ferrata-77-Le-Lac-de-la-Rosi%E8re-Courchevel-Savoie.html
Berthoudk smile Posté le 17-08-2014 à 22:34     Sujet: Re: Site pas aérien
Merci Laurent pour ta réponse
Gilles smile Posté le 31-08-2014 à 18:20     Sujet: Re: Site pas aérien
Salut. A part, celle d'Aillon, j'en ai fait deux vraiment spécial débutants: la source de la Moselle, à Bussang dans les Vosges (avec un panneau "rando-ferrata" qui annonce la couleur...), et une autre à Lignerolles dans l'Allier (les gorges du Cher). Sinon, je te conseille Nans-sous-Sainte-Anne dans le Haut-Doubs, car tu as des vias pour tous les niveaux sur le même site (très pratique pour faire découvrir la discipline aux amis). Il y a la "Levassaix" aux Ménuires qui m'a semblé bien adaptée pour l'apprentissage et les sorties en famille...

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]