Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (18:13) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 20-04-2024 à 18:13
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Les Prises de la Bastille Flux RSS



Auteur Message
BRUNO smile Posté le 17-10-2014 à 14:10     Sujet: Les Prises de la Bastille
J'ai beau connaitre cette via et plein d'autres, celle de la bastille m'accroche toujours à cause des efforts qu'elle oblige avec beaucoup de petits passages déversants, des échelons à prendre avec une contorsion, une accroche rocheuse à chercher avec de bonnes godasses, etc;
A l'attaque c'est déjà punchy avec une seule poignée à peu près à 2 m de hauteur et un rocher lisse comme le crâne d'un chauve brillantiné

En 1999 pour l' inauguration l'ancien maire et J.C. Lafaille , tous les deux très bons alpinistes avaient dit qu'elle était athlétique .et c'était la deuxieme ferrata consrtuite en france après celle de Fressynières

D'après ce que j'ai lu et entendu c'est l'une des rares a avoir une histoire de faits divers parce que parcourue par des gars délurés en sens inverse ou des mecs sans harnais ou des speedy gonzalès ou des types qui rappellent à droite et à gauche, des mecs en tongues ou pieds nus sur certains tronçons, des militaires la trouille au bide évacués en rappel, des recordmen à 300 fois la répéte, des ferratistes en plein hiver sous 20 cm de neige ou avec du verglas, des parcours en nocturne; des hélicos venus en sauvetage, quelques accidents avec un harnais qui pète, puis une renommée internationale avec les étudiants du campus, des gens qui copulent en bas sans gêne pendant que les ferratistes en haut font couillisser leurs mousquetons; and so on and so on ...enfin des vertes et des pas mûres comme on dit puis

Dommage qu'après quelques problemes , la société d'entretien a rajouté des poignées de partout pour la rendre moins punchy,mais bon on peut encore y prendre son pied


1 Réponse(s)

Auteur Message
??? smile Posté le 12-05-2015 à 00:26     Sujet: Re: Re: Les Prises de la Bastille
Salut Bruno ,
Je suis Gad Elhureh ,de ceux que tu cites dans les cocasseries de cette via ben hur (verlan) et que j'ai pratiquée depuis
l'ouverture (derriére JC Lafaille),et qui est loin de m'avoir lassé malgré les 1029 fois au compteur,parfois à l'envers en respectant les autres,parfois 3 fois dans l'après midi (beau petit marathon !) parfois la nuit ou l'hiver avec glace et stalagtites
parfois avec de la merde sur les barreaux etc...
c'est vrai que je n'ai pas trop aimé le long épisode SDF mais j'ai adoré la mère chevreuil et ses 2petits qui ont squatté sans
nuisances (!) le bas de la 2em partie.je regrette un peu la 1ere mouture +punchy ou l'on pouvais faire des coincements de
jambes entre certains barreaux.Ce terrain de jeu m'a bien dépanné de l'interdiction de la carrière toute proche ou j'ai usé
pas mal de gomme sur les blocs aujoud'hui voués à la jungle et s'il est bien +facile de faire couillisser (sic) ses longes sur
un cable (jeu de mot volontaire?) ça me rapelle l'epoque des premiers 8a à vue dont les fameuses couilles lisses de l'aixois
du regretté le blond,alias P Edlinger .
J'ai quitté Grenoble pour la Chartreuse et je ne fais la bastoche plus que 2ou3fois par an pour approcher les 1050 sans
prétention de record,et il me tarde d'aller découvrir des desherbants à 4 pattes qu'on nous à cagoincé sous la casemate
de sortie,je viens juste de l'apprendre !

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]