Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (00:51) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 20-04-2024 à 00:51
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Résurgence Doria Flux RSS



Auteur Message
Francis smile Posté le 07-05-2015 à 14:54     Sujet: Résurgence Doria
Je suis passé hier par la résurgence de la Doria pour atteindre le départ des vias de la Grotte à Carret. L'un des câbles de la mini-falaise avant la résurgence est rompu ; j'ai prévenu la mairie de St Jean d'Arvey. Nécessite un petit pas d'escalade pour franchir les deux ou trois mètres correspondants, bien sûr à la portée de tout ferratiste, mais attention à l'exposition, sérieuse.

Par ailleurs le débit de la Doria est actuellement très intense et la suite de l'accès à la résurgence est délicat. Si vous décidez de renoncer, j'ai moi-même hésité, il faudra DESescalader le même point, sensiblement plus difficile.


1 Réponse(s)

Auteur Message
Francis smile Posté le 11-05-2015 à 09:40     Sujet: Re: Résurgence Doria
La mairie a répondu que leurs services techniques allaient «contrôler» le site de la résurgence avant le... 20 Juin où une collective «Découverte Bauges y (sic, savoyard ?) Cimes» va passer par là.

J'y suis repassé hier, la Doria s'est bien calmée et à part le tronçon de câble défaillant, la suite de l'accès a repris son état normal.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]