Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (13:12) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6748
Dernier message posté le 23-01-2024 à 18:02
Dernière visite le 29-03-2024 à 13:12
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via du Diable : "parcours complet" ? Flux RSS



Auteur Message
TH smile Posté le 18-08-2015 à 11:42     Sujet: Via du Diable : "parcours complet" ?
Bonjour,
Je compte faire les vias d'Aussois sur une journée. Quel est l’enchaînement le plus logique pour les faire sans trop marcher entre les unes et les autres (je trouve pas la réponse...).
Merci


12 Réponse(s)

Auteur Message
mousqueton smile Posté le 18-08-2015 à 16:30     Sujet: Re: Via du Diable :
Si on démarre d'une lucarne du fort Victor Emmanuel , on peut enchainer
descente aux enfers
montée au purgatoire
chemin de la Vierge
traversée des anges
montée au ciel (qui fait revenir au point de départ )
Les Rois Mages sont "à part" : à faire avant les autres vias ou après ....
Il y a aussi les vias enfants : les diablotins peuvent se faire en début de journée,juste avant tout le reste
dans ce cas on ne démarre pas de la lucarne du fort Victor Emmanuel .
papidaniel38 smile Posté le 18-08-2015 à 16:51     Sujet: Re: Re: Via du Diable :
nous avions enchaîné par
les diablotins,
les rois mages,
descente aux enfer,
montée au purgatoire
chemin de la vierge (picnic juste avant son départ)
traversée des anges
et montée au ciel(pause goûter avant la remontée)
retour au parking en passant par l'intérieur du fort
on fait le circuit complet sans reprendre le même chemin....
gerard 74 private_message smile Posté le 18-08-2015 à 20:40     Sujet: Re: Via du Diable :
L'enchainement des 7 tronçons est à effectuer de la manière suivante pour respecter le sens de circulation:
Depuis parking Marie Thérèse, se rendre au départ du chemin de la vierge et enchainer avec traversée des anges, montée au ciel,entrée dans le fort, les angelots, les diablotins, les rois mages,descente aux enfer, et montée au purgatoire.
Seule solution pour éviter un tronçon de marche, se faire déposer au petit parking situé vers les conduite forcées sous le départ du chemin de la vierge.
Les autres liaisons vierge/anges, diablotins/rois mages et rois mages/descentes aux enfers sont inévitables.
papidaniel38 smile Posté le 21-08-2015 à 08:52     Sujet: Re: Via du Diable : "parcours complet" ?
en fait tu fais le même tour que moi, seul le point de départ change smile
ROBERT smile Posté le 22-08-2015 à 07:50     Sujet: Re: Via du Diable :
BJR à tout le monde et à la fameuse équipe...........ils se reconnaitrontsmile

Papi tu as oublié que certains avaient fait la tyro et meme avec une poulie verte, mais ou est-elle donc passée????
et la benediction .......................à méditer smile
au plaisir
robert
Bernard private_message smile Posté le 22-08-2015 à 17:25     Sujet: Re: Via du Diable :
Si je me souviens bien, pendant que certains faisaient la tyrolienne en poulie verte, un autre utilisait sa tenue para-militaire pour se faire passer pour gendarme et faire croire qu'il allait mettre des PV aux membres d'autres groupes qui avaient emprunté la tyrolienne pas encore officiellement ouverte...
papidaniel38 private_message smile Posté le 22-08-2015 à 21:06     Sujet: Re: Via du Diable : "parcours complet" ?
@robert suis pas sûr qu'il y ait prescription.... alors je ne dis pas toutsmile
TH smile Posté le 24-08-2015 à 07:05     Sujet: Re: Re: Via du Diable : "parcours complet" ?
Hello à tous, j’ai fait le circuit des 5 vias principales comme prévu ce vendredi. Débuté à 10h, pas trop de monde jusqu’à 11h30 après quelques bouchons… Fini par les rois mages. La plus sympa du site malheureusement trop courte. Il me restait encore du temps donc j’ai fait « l’école buissonnière » (juste à côté, donc dommage de pas y aller), puis « le grand vallon » à Valfréjus : très joli parcours, avec cascades dessous, très sympa ! Et surtout personne là !
Grosse journée via ! Super.
ROBERT smile Posté le 25-08-2015 à 13:59     Sujet: Re: Via du Diable :
MOI pas me souvenirsmilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmile
tres bon we cette année-là
prescription de quoi ??????????????
Pierre G private_message smile Posté le 11-05-2016 à 04:59     Sujet: Re: Via du Diable :
J'ai réalisé l'ensemble le 12 août 2016 au départ du fort Victor Emmanuel en partant à 8h30
- Diablotins
- Les Rois Mages (la plus dure à la fraiche et tant qu'on est frais).
- Descente aux enfers
- Montée Purgatoire
- Chemin de la Vierge ; casse croute.
- Traversée des Anges
- Montée au Ciel
Cet ensemble est superbe, il faisait grand beau ; ne pas oublier l'eau.
papidaniel38 smile Posté le 11-05-2016 à 06:25     Sujet: Re: Via du Diable : "parcours complet" ?
2016? tu as donc fait un bond dans le futur smile
enchaînement logique des parcours pas si difficile à réaliser avec un bon entraînement.
Pierre G smile Posté le 13-05-2016 à 04:39     Sujet: Re: Via du Diable :
Houlala ; en effet, ce n'est pas 2016 mais 2015 ; bien vu.
J'en avais fait l'objectif de la saison ; comme entrainement, il y avait eu entre autres, La Clusaz, Le Grand Bornand, Courchevel avec départ à pied du golf, les 2 de Chamrousse, St Christophe en Oisans ; pour fêter mon 65ème anniversaire.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]