Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (10:10) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 20-04-2024 à 10:10
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Ornans versus Grenoble ? Flux RSS



Auteur Message
TH smile Posté le 24-08-2015 à 07:18     Sujet: Ornans versus Grenoble ?
Salut à tous,
Je zieute sur la via d’Ornans et sa section ED. Si j’ai bien tout lu, c’est le long dévers qui semble ardu. Quelqu’un pourrait-il la comparer avec le dévers de la deuxième partie de la via de Grenoble ? c’est du même genre (en moins glissant peut-être smile) ?
Merci
TH


8 Réponse(s)

Auteur Message
bruno smile Posté le 24-08-2015 à 09:32     Sujet: Re: Ornans versus Grenoble ?
je vien de la faire pour la deuxieme fois , bon j'ai bientot 57 ans mais encore de bon bras , j'ai fait la casquette de florac ya 2 ans ,la td + de ,ornans et sans doute la plus physique de france par sa duré , tu aditionne 4 fois la bastille et tu ajoute le surplomb final pour te finir les bras , mais pour un jeune sportif qui fait en plus de la musculation se sera une formalité
domingo smile Posté le 24-08-2015 à 10:15     Sujet: Re: Ornans versus Grenoble ?
ornans n'a tout simplement rien à voir avec grenoble, il y a un monde de différence : c'est plus dur, plus long et plus technique
laurence du 66 private_message smile Posté le 24-08-2015 à 16:24     Sujet: Re: Ornans versus Grenoble ?
Bonjour,
Jai fait Ornans en juillet de cette année avec ma fille de 12ans et demi: j'ai ft le surplomb pdt la 1 ère partie (et c'est mieux ainsi, étant donné q'ensuite on a enchaîné la 2 ème partie qui est tout à bras !!); le surplomb est court et rapide à passer ; je n'ai pas eu besoin de me vacher court pour le sortir ; j'ai ft la Casquette de Florac l'année dernière : c'est à mon avis le surplomb le plus dur de ttes les vias enn ED que j'ai ft( mais pas ft Grenoble ).J'avais encordé ma fille pour le tronçon en TD et elle n'a pas ft le surplomb. J'ai 51 ans et suis une femme.
Mais ça ft un bail que je pratique vias et autres sport montagne( alpi entre autre); un minimum de bras est requis pour faire Ornans; en même temps cette via n'a rien d'insurmontable, vu que ma fille l'a passé; certes elle se vachait court qd elle fatiguait et la corde avait plus un rôle " psychologique" autre chose !!!
bruno smile Posté le 24-08-2015 à 17:13     Sujet: Re: Ornans versus Grenoble ?
bravo Laurence, effectivement florac et bien le surplomb le plus dur de france ,impressionnant la première fois , je tien a le refaire encore une fois pour voir si la sensation et la même , j'ai un collègue qui plus âgé que moi qui aimerai bien le tenter ,a l'occasion j'aimerai bien trouver des gents qui soit tenter par ce défi .
TH smile Posté le 24-08-2015 à 19:28     Sujet: Re: Re: Ornans versus Grenoble ?
Pour sur, il faudra faire Florac un jour ! Mais je ne sais pas encore quabd je pourrai. Suis sur Grenoble, donc pas super pres quand meme...
LOLO34 smile Posté le 27-08-2015 à 16:55     Sujet: Re: Ornans versus Grenoble ?
coucou bruno...........ha ce surplomb de florac, UN GRAND MOMENT DE PLAISIR , n est ce pas robert ? en tout cas quand quelqu un veut y retourner,pensez a moi suis partant pour le refaire.......smileo
ROBERT smile Posté le 27-08-2015 à 17:04     Sujet: Re: Ornans versus Grenoble ?
smileo, pourquoi tu me parles sur ce ton...............smilesmilesmilesmilesmile tu vas bien???????
et oui un grand moment mais avec cette petite erreur ggrrrr, j'ai voulu la faire d'une seule main smile smile smile
au plaisir
Robert
bruno smile Posté le 29-08-2015 à 08:11     Sujet: Re: Ornans versus Grenoble ?
salut smileo ,, faut ce la refaire cette casquette ,voir en septembre si météo le permet , par contre la dernière fois j'étais handicapé par mon genoux opéré de peu ,j'avais qu'une jambe de dispo ...la je vais mieux ,donc tu m'en voudra pas si je te marche dessus dans la casquette parce que t'avance pas assez vite , smile

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]