Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises RSS Feed
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations (11:24) :
Number of messages : 1120
Number of posts : 6661
Last posted 2022-01-17 - 14:27
Last visit 2022-01-29 - 11:24
Number of posts not read since your last visit : 0
[ Return to the forum | Forums list | Reply to this post | New message | Search a post ]

Fermeturee de la Via de LIAUCOUS RSS Feed



Author Message
Lamerouge private_message smile Posted 2015-09-10 - 09:49     Subject: Fermeturee de la Via de LIAUCOUS
Il y a des coups de pieds au c.. qui se perdent....
Trouvé ce jour sur le site de FR3 Midi Pyrénées....
Aveyron :
La via ferrata de Liaucous fermée après des actes de vandalisme
Câbles sectionnés, tags sur les panneaux de balisage. La via ferrata située sur la commune de Mostuéjouls, près de Millau, a été fermée au public après des actes de vandalisme
Des inscriptions sur les rochers, des câbles sciés, des tags masquant les panneaux de balisage pour les grimpeurs : les responsables de l'entretien de la via ferrata de Liaucous, sur la commune de Mostuéjouls en Aveyron, ont découvert un drôle de spectacle en début de semaine.
Ces actes de vandalisme, dangereux pour les utilisateurs de la via ferrata, ont conduit à la fermeture de cet équipement de plein air jusqu'à nouvel ordre. Plusieurs plaintes ont été déposées, notamment par la communauté de commune.
Des inscriptions "Aveyron, zone à défendre" ou "surfréquentation" ont été découvertes. Ce sont les parties centrales et finales de la via ferrata, qui fait 1000 mètres, qui ont été dégradées, ce qui laisse à penser que le ou les auteurs de ce vandalisme savaient utiliser cet équipement.
"C'est un acte de mise en danger d'autrui, explique l'un des promoteurs du lieu. Certaines lignes de vie (NDLR : le câble sur lequel l'utilisateur est en permanence accroché avec un mousqueton) ont été sciées mais pas complètement. Un grimpeur pourrait passer sans s'en apercevoir et si la ligne de vie qui ne tient qu'à un fil lâche, c'est le drame".
Ce n'est pas la première fois que cette via ferrata des gorges du Tarn est dégradée. De tels actes avaient déjà eu lieu en 2012. "Sans doute de pseudo défenseurs de l'environnement qui n'apprécient pas que des touristes ou des amoureux du coin viennent profiter de nos paysages ou de nos équipements", indique-t-on sur place.


1 Replie(s)

Author Message
BRUNO smile Posted 2015-09-10 - 10:06     Subject: Re: Fermeturee de la Via de LIAUCOUS
j'ai pas eu de réponse de millau pour l'explication de la fermeture de la passerelle et tyro récemment installer,maintenant liaucous ?? il y a des chances que ses deux affaires soit liés

[ Return to the forum | Forums list | Reply to this post | New message | Search a post ]