Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (11:47) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6748
Dernier message posté le 23-01-2024 à 18:02
Dernière visite le 29-03-2024 à 11:47
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via Ferrata debutant Flux RSS



Auteur Message
Katrien private_message smile Posté le 08-03-2016 à 13:35     Sujet: Via Ferrata debutant
Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'une belle via ferrata quelque part en france, n'importe où! Mais ça ne peut pas être trop difficile et en tout cas ça ne peut pas contenir une tirollienne parce que pour ça je n'ai pas le materielle necaissaire.

Quelqu'un à des conseils?


5 Réponse(s)

Auteur Message
Vicky private_message smile Posté le 09-03-2016 à 06:16     Sujet: Re: Via Ferrata debutant
Bonjour
Parmi toutes les via que nous avons fait je vous conseillerai pour débuter la via de Château Queyras en Hautes Alpes , elle est sans grande difficulté , il y a aussi les Pillots Planfoy dans la Loire mais elle est un peu courte et si vous n êtes pas à l aise ne pas faire celle qui suit car elle est plus difficile et plus fatigante(une amie débutante a eut une crise de panique sur celle ci) il y aussi celle de Luc en Diois dans la Drome qui nous a parut très monotone bien qui classer AD+, mais qui est idéal pour débutant.
Bonne via
Café Liégeois smile Posté le 09-03-2016 à 06:55     Sujet: Re: Via Ferrata debutant
Bonjour, je rajoute : les vires des gorges d'Agnielles (la facile) à La Faurie (05) et la partie familiale de la colline Saint Jacques à Cavaillon (84), elles sont décrites dans le site.
Fred private_message smile Posté le 09-03-2016 à 07:59     Sujet: Re: Via Ferrata debutant
Il y a aussi "L'école de Rossane" à Aillons le jeune (73). Via idéale pour débuter, pas de gaz, courte, mais on peut la faire plusieurs fois.
JP private_message smile Posté le 09-03-2016 à 07:59     Sujet: Re: Via Ferrata debutant
Bonjour,
Puisque vous avez déposé un message sur ce forum, vous savez donc utliser le site ...il vous suffit donc d'aller sur la page d'accueil, de cliquer sur "Topos"....et toutes les vias de France vous y seront décrites, localisations, cotations et mêmes photos à l'appui...et vous n'aurez plus qu'a vous décider....parce que sinon, chacun ici va vous indiquer son propre choix...et votre décision risque alors d'être très longue....
PRALO private_message smile Posté le 09-03-2016 à 15:45     Sujet: Re: Via Ferrata debutant
Pour l' initiation il y a la via de la cascade a la Morte (38) qui est pas mal mais il faut attendre que la neige fonde.
Max

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]