Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (16:39) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 25-04-2024 à 16:39
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Fermeture provisoire Bastille Flux RSS



Auteur Message
Francis private_message smile Posté le 13-03-2016 à 10:37     Sujet: Fermeture provisoire Bastille


16 Réponse(s)

Auteur Message
Francis private_message smile Posté le 03-04-2016 à 08:10     Sujet: Re: Fermeture provisoire Bastille
Réouverte !

Les trois semaines fatidiques étant passées, je suis allé explorer ce
matin, en touriste, où ça en est. Il y a toujours une annonce, au
départ du bas, que la partie haute est fermée. Mais en fait aucun
obstacle au départ de cette partie haute, sinon un mini-bout de reste
de ruban de balisage au sol. Tout semble indiquer que la voie est
libre. J'essaierai cette semaine pour confirmer. D'autres peuvent se
dévouer avant...
Francis private_message smile Posté le 07-04-2016 à 15:43     Sujet: Re: Fermeture provisoire Bastille
Ouverture Bastille confirmée.
mousqueton smile Posté le 07-04-2016 à 18:36     Sujet: Re: Fermeture provisoire Bastille
Toujours aussi glissante ? Pas de rénovation sur ce sujet ?
domingo smile Posté le 07-04-2016 à 19:11     Sujet: Re: Fermeture provisoire Bastille
tu veux dire glissante par la patine du rocher ? si oui, la seule façon serait de passer un coup de sableuse sur tout le deuxième tronçon . C'y trô cher, ma fille, grinobl' il ap ô li moyens, pis techniquement çà serait l'usine à gaz à réaliser
domingo smile Posté le 07-04-2016 à 19:14     Sujet: Re: Fermeture provisoire Bastille
ou alors on se sacrifie tous pour y aller ensemble avec des ponceuses à batterie, ou même du papier de verre à gros grains...smilesmile je suis volontaire.......pour prendre des photos et filmer
Bernard smile Posté le 08-04-2016 à 07:23     Sujet: Re: Fermeture provisoire Bastille
Bonjour,
Plutôt que d'user avec du papier de verre après avoir usé avec des chaussures de via, on ne pourrait pas plutôt recouvrir de vernis antidérapant, comme on le fait pour les escaliers ? A la fois ça protège le support au lieu de l'user, et ça évite bien les glissades.
papidaniel38 private_message smile Posté le 08-04-2016 à 21:44     Sujet: Re: Fermeture provisoire Bastille
la via est effectivement très patinée... mais si vous faites les bons appuis vous ne glisserez pas !
bon appui = appui exercé perpendiculairement à la surface de contact semelle /rocher
la Bastille est une très belle via pour apprendre à placer son corps pour avoir de bons appuis ! alors n'y touchez pas SVP

PS tombez vous quand vous êtes bien vertical sur une patinoire ? non ! mais si la verticale n'est pas respectée là c'est la chute assurée....

démonstration quand vous voulez....
La Poulie Verte smile Posté le 09-04-2016 à 07:34     Sujet: Re: Fermeture provisoire Bastille
Papi Daniel = Ze king of ze patinage =Philippe CANDELORO.......on t'as reconnu l'ancien !!! smile
Marvalec smile Posté le 09-04-2016 à 12:34     Sujet: Papi et ses appuis, Mamas and The Papas
Oui papidaniel38 vas y, fais des bons appuis, ( appui faciale tendu etc etc mais je te donne un petit lien très marrant ) tu peux t'en inspirer : http://eps.ac-rouen.fr/telechargement/examens/Gym%2098/GymSolMascUNNS1998.pdf

" la Bastille est une très belle via pour apprendre à placer son corps " quand tu écris ça, dans les autres vias tu le places ou ton corps ? Tu arrives encore a te situer dans un espace en 3 dimensions ? Tu peux nous faire une vidéo genre un remake du Vieil Homme et la Mer mais tu pourrais l'intituler : Le Vieil Homme et la Parkinson ...Alors les gars vous allez rénover une montagne, ça me plait beaucoup d'avoir un peu d'humour, mais il est déjà plus de 14h30 et si je veux aller patiner je dois partir, il pleut mais je vais mettre en pratique la technique de papidaniel. Vous n'avez plus qu'a me souhaiter Bonne chance ( ou alors il ne va pas bientôt la fermer ) mais l'ensemble de ce forum est trop top, entre la nana qui est enceinte mais qui veut continuer à faire de la via, l'autre qui trouve aussi que 20 cm c'est trop juste pour Anne ( oui il a pris Trik comme pseudo mais si il l'a la en grimpant ça doit le gêner ) Il y a les rdv meetic pour faire une via et plus si affinités et la sortie papier à poncer pour une petite virée " Cochonou ".
papidaniel38 smile Posté le 09-04-2016 à 21:54     Sujet: Re: Fermeture provisoire Bastille
@Marvalec: j'étais sûr que tu réagirais... et j'ai gagné !
Ian private_message smile Posté le 10-04-2016 à 08:11     Sujet: Re: Fermeture provisoire Bastille
Je crois que si on tombe en via, c'est qu'on n'a pas apprécié la gravité de la situation. smile
Marvalec smile Posté le 10-04-2016 à 08:17     Sujet: Ah mon Papi
Normal il ne fallait pas être bien futé pour savoir que je n'allais pas pouvoir passer une telle occasion de rigoler et si tu m'avais laissé indiffèrent je n'aurais rien commenté, non si je l'ai fait c'est parce que je " t'aime bien " d'ou l'expression : Qui aime bien châtie bien....Tu es mon papi préféré et je te souhaite pleins de belles choses.
Marvalec smile Posté le 10-04-2016 à 08:39     Sujet: Ian la sagesse
Ian toi tu arrives à apprécier la gravité d'une situation !!! C'est comme en bagnole quand un camion va t'arriver sur la gueule, tu auras surement le temps de l'apprécier, tu vas aller baiser les pieds du chauffeur, bon en via tu es le conducteur et tu n'es pas à l'abri d'une sortie de route. Alors la toi dans une via, tu la regardes et à un point précis tu dois tout stopper, ton cerveau cogite et tu as la petite voix ( comme Jeanne D'Arc ) qui va te dire:: Aie Aie.oh punaise la situation est grave, je vais faire une
analyse...Bon l'erreur est humaine et ce que tu voulais dire c'est : a surestimé ses capacités physiques et mentales.
Marvalec smile Posté le 10-04-2016 à 09:21     Sujet: Encore pour papidaniel38
J'allais oublié, toi papidaniel38 tu as gagné mais tu as juste gagné mon estime et c'est déjà beaucoup aux contraires de certains, coincés dans leurs certitudes et qui analysent le moindre mot pour chercher la faille, qui ne connaissent rien de ton vécu mais par correction je ne vais pas dévoiler qui est concerné mais avec ce genre de personnage tout dialogue devient impossible. D'autres te diront que tu veux " péter " plus haut que ton cul, mais c'est comme ça, tu as les dominants et les dominés, à toi de voir ou tu es le mieux mais autant il est facile de se débarrasser d'un " dominé " autant il est dur de s'entendre avec un " dominant ". Il ne me faut pas 36 heures pour " clasher " même en si j'essaye de mettre un peu d'eau dans mon vin. ( dans mon venin si tu préfères ), j'ai essayé d'arrondir les angles mais j'y renonce.
GameOfWords smile Posté le 10-04-2016 à 09:51     Sujet: Re: Fermeture provisoire Bastille
Ce qu'a écrit Ian s'appelle un jeu de mots. Mais il est vrai que les dominants n'ont pas toujours le temps de remarquer les petites subtilités ^_^
Marvalec smile Posté le 10-04-2016 à 10:01     Sujet: GameOfWords
GameOfWords tu as raison je manque de subtilités ou de finesse si tu veux. Fin du bal.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]