Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (00:38) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 25-04-2024 à 00:38
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via d'Avoriaz vs Ornans, j'ai raté un truc !!! Flux RSS



Auteur Message
Marvalec smile Posté le 12-04-2016 à 23:03     Sujet: Via d'Avoriaz vs Ornans, j'ai raté un truc !!!
Franchement quand je regarde cette photo, c'est à dégoûter de faire de la via dans ces conditions, il parait qu'elle vient de fermer c'est peut-être dommage, mais qu'est ce qu'on doit s'emmerder avec un monde pareil. Pourtant elle devait être pas mal et pas trop dur. Qui l'avait déjà faite?



Quitte a faire une via je préfère en baver dans le ED d'Ornans ou je ne suis jamais tombé sur des bouchons mais sur ceux qui rebroussaient chemin à 1 tiers du parcours et il faut faire des acrobaties pour les passer, la dernière fois la nana criait pour rentrer, elle j'ai pu la contourner facilement mais alors son mec qui était plutôt deux fois comme elle, ben pour le passer, ce fût de la haute voltige, à un moment j'étais carrément à cheval sur lui.........Heureusement qu'il n'y a pas eu de photos, ça devenait presque intime ( cette position scabreuse )...Et question de positionner et mouvoir son corps ( façon papidaniel38 ) ben il a du boulot à faire, tendu comme une arbalète, la souplesse d'un éléphant et la lenteur d'un panda, j'en avais mal au ventre tellement je pleurais de rire, et sa copine qui hurlait...un pur moment d'anthologie...Domingo, dur dur de s'assurer correctement dans ce type de via et dans ces conditions, oui là il faut des bras pour tout gérer, surtout quand on sait comme les prises sont petites dans le devers en plus même pour poser les pieds ils ont fait dans l'économie, mais je conseille à tout le monde de la tenter un coup, sans se vacher une seule fois, mais là je n'y arrive pas encore. Je pense qu'il faudra encore que je l'a termine encore quatre ou cinq fois pour ne plus le faire. ( il y a des costauds qui vont la faire trois fois de suite sans se vacher un seule fois, c'est la que l'on ravale sa langue et que l'on se dit que l'on a encore du souci à se faire )


7 Réponse(s)

Auteur Message
Marvalec smile Posté le 13-04-2016 à 01:19     Sujet: Re: Photo Avoriaz
Oui le lien n'a pas été validé dans mon message précèdent mais il suffit d'aller voir la photo qui se trouve sur le descriptif de la via d'Avoriaz pour se rendre compte de ce que je voulais dire :

Photo avoriaz01.jpg liée à la via ferrata: Le Saix du Tour (Avoriaz / 74 Haute Savoie)
JP smile Posté le 13-04-2016 à 05:37     Sujet: Re: Via d'Avoriaz vs Ornans, j'ai raté un truc !!!
Marvalec,
Console toi avec la dernière photo du topo sur cette via.....à mon avis, c'est tout ce que la plupart des membres de ce forum veulent éviter....et surtout toi....attendre que ce @@!!!££££ ****$$$$ de bouchon avance....
domingo smile Posté le 13-04-2016 à 07:05     Sujet: Re: Via d'Avoriaz vs Ornans, j'ai raté un truc !!!
ouaip, à ce niveau de fréquentation, soit on évite d'y mettre les pieds, soit on embarque le portaledge au cas où on serait surpris par la nuit, au secours
Gravity smile Posté le 13-04-2016 à 18:45     Sujet: Re: Via d'Avoriaz vs Ornans, j'ai raté un truc !!!
La via d'ornans est courte ce qui la rend plutôt simple. Elle ne tire pas tant que ça sur les bras si on sait se positionner, personnellement je n'ai jamais eu besoin de me vacher dans cette soi-disant ED. Je trouve la casquette de Florac bien plus sympa par exemple: le passage ed est court mais spectaculaire
domingo smile Posté le 14-04-2016 à 05:59     Sujet: Re: Via d'Avoriaz vs Ornans, j'ai raté un truc !!!
Gravity il y a une grande différence entre être fort soi même et savoir evaluer un parcours. Peut etre es tu fort au point que tu trouves ornans très facile, vas savoir. Mais si tu dis ici que ce n est même pas une ED, il risque d y avoir encore du boulot pour les pompiers parce que des gens valant a peine TD t auront écouté. Quel que soit ton niveau réel il n en est pas moins vrai que ornans et florac sont de très loin les 2 vias les plus dures de france, alors si elles ne sont pas ED, aucune ne l est en france...
bruno smile Posté le 14-04-2016 à 07:04     Sujet: Re: Via d'Avoriaz vs Ornans, j'ai raté un truc !!!
domingo a raison (sa lui arrive ) je te taquine ), les vias étant bien équipés elles sont donc ouverte a tous ,des plus faibles au plus costaud ,après c'est juste une question d’entraînements et puis un jeune qui est très sportif peut surement faire comme gravity , j'en est même vue un cet été a ornans qui la faisait 2 fois de suite en "courant" sans longe juste une de repos au cas ou ? il va sans dire que sa va bien plus vite mais c'est moins fatigant d'ou l'obligation de la refaire pour avoir son compte ,quand tu fait cela trois fois par semaine sa devient une formalité , après faut pas se rater sinon la sanction et immédiate ,privé de vias a vie .
??? smile Posté le 14-04-2016 à 11:45     Sujet: Re: Via d'Avoriaz vs Ornans, j'ai raté un truc !!!
Mais Bruno, comment n'as tu pas fait le rapprochement ???? A Ornans, le mec que tu as vu courir avec juste une longe de repos de 40 cm sans doute, c'était Marvalec qui claquait un temps pour son deuxième tour "à chaud" !!!!

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]