Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (07:50) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 20-04-2024 à 07:50
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Bad news Flux RSS



Auteur Message
Lamerouge private_message smile Posté le 30-05-2016 à 19:50     Sujet: Bad news
NICE MATIN Dimanche 29/05
Un quadragénaire a fait une chute mortelle ce samedi après-midi sur la Via Ferrata de La Colmiane, dans le parc national du Mercantour, alors qu'il était avec deux amis.
L'accident a eu lieu à 16h30 ce samedi après-midi. La victime, un homme d'une quarantaine d'années, a fait une chute de plus de cent mètres, juste avant le deuxième pont de singe. Des CRS, du poste de Saint-Martin-Vésubie, ont été hélitreuillés au pied des barres de Saint Luc, une zone très escarpée et difficile d'accès.
Malgré les tentatives des secouristes pour le réanimer, l'homme a succombé à sa chute.
La victime a été hélitreuillée ce dimanche matin à 8 heures, après que les CRS ont veillé sa dépouille toute la nuit. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l'accident.
Dès samedi soir, le maire a pris un arrêté de fermeture de la Via Ferrata, à titre conservatoire.


4 Réponse(s)

Auteur Message
Camille smile Posté le 31-05-2016 à 11:01     Sujet: Re: Bad news
Oui pour une mauvaise nouvelle, ça ne pouvait pas tomber plus mal moi qui voulait débuter dans la via et qui vient de trouver ce forum. J'en reste un peu perplexe surtout après avoir lu sur des infos que cette personne avait chuté de 100 mètres et qu'il n'avait pas pu le réanimer ! A moins d'un miracle il n'y avait rien à faire. Enfin on verra bien pour les vacances.
mousqueton smile Posté le 31-05-2016 à 11:50     Sujet: Re: Bad news
Il y a beaucoup plus de catastrophes routières .... Ou dans les randonnées .
JP private_message smile Posté le 31-05-2016 à 12:41     Sujet: Re: Bad news
N'oublie pas les avions aussi.....cela chute pas mal en ce moment....
Dans le cas présent, ce qui m'étonne c'est le silence radio complet sur les causes de ce décès...et le fait que le maire ait fermé la via...par mesure de sécurité dit -il....tout en annonçant que l'équipement venait d'y être contrôlé...
Avez vous déjà eu connaissance de la survenance d'un accident du fait d'une rupture de ligne de vie ?
Et si tel avait été le cas, tout comme si la victime progressait en "free style", je pense qu'on l'aurait su...
Une pensée pour les CRS de montagne (sans leur matraque...) qui ont veillé le corps toute la nuit....cela doit bien faire redescendre sur terre.....
Denis L smile Posté le 31-05-2016 à 19:21     Sujet: Re: Bad news
Ces nouvelles ne sont jamais agréables. Il y 10 jours j'étais sur cette via, magnifique et en effet il y a des passages très tranquilles qui sont plus du sentier.. Avec toutefois la hauteur et la fatigue de l’enchaînement des portions de via, il vaut mieux conserver les longes mais si cela semble futile. La remarque de JP "free style" peut être possible. La ligne de vie par elle même était en bon état.
Il faut surtout attendre l'enquête de gendarmerie.
Le plus malheureux c'est la famille et les proches.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]