Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (15:55) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 20-04-2024 à 15:55
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via ferrata des Adrets à Pontamafrey-Montverneier (La Passerelle) Mais où est se fichu départ ? Flux RSS



Auteur Message
Steph73 private_message smile Posté le 09-06-2016 à 18:50     Sujet: Via ferrata des Adrets à Pontamafrey-Montverneier (La Passerelle) Mais où est se fichu départ ?
Hello les grimpeurs(euses),

Cette aprèm me voila partie pour faire "la passerelle", avant cela je passe voir évidemment, mon site préféré sur les vias (celui-ci bien sûr), je comprend que c'est mal indiqué et je le reconfirme, c'est la carte au trésor (sans l'hélico bien sûr) .
Alors premièrement pas simple de trouvé le parking, il faut ou suivre le chemin des adrets qui serpentes non loin de la cascade et voir le panneau Parking obligatoire "via ferrata". Ou continuer un peu et prendre le chemin du canal et prendre le chemin à gauche qui passe sur un petit pont, puis suivre le chemin repasser sur une passerelle agricole. Et nous voila au parking.

2eme chose le panneau de la via est visible smile ou presque ) il est complétement cuit par le soleil. Presque illisible !
Bref on vois un panneau bois qui montre le retour parking ça c'est bon. S'en suit un parcours derrière le lotissement à travers champs. Là je trouve, la direction de la 2eme via possible le "Bastion" et j'ai confirmation que le bastion est bien ouvert. (des silhouettes qui grimpes).
Pour suivre, une simple flèche indique le départ de "la passerelle" et la c'est tous le problème !

On n'arrive sur la route au 1er virage un gros panneau "via ferrata" et rien smile ! Pas de chemin un peu marqué ou praticable instinctivement. Je vois un bout de sentier envahi par la végétation qui monte le long de la cascade. J'ai atterri plus haut que la passerelle final ou presque. Mais j'ai bien trouvé le panneau de retour de la via. Je viens donc de me taper le chemin de retour pour rien.

Je redescend je fouille les embranchements possible en descendant la cascades rien! Je reviens au virage qui m'indique la via rien ( je prend le temps de regarder les barreaux de la via voir si j'ai un indice rien)smile
Idem pour le 1er choix vers "le bastion".

Quiz aux grimpeurs ! Mais où se trouve le départ ? Cette via rénové est elle fermé ?

Se fut retour voiture et passage à la maire, pour voir si il n'y a pas un arrêté sur le panneau de la mairie rien ! (fermé la mairie bien sûr sinon c'est pas fun ! smile)

Bref mon sac à pris l'air ! 1h30 de marche à faire du géocaching avec le départ smile


2 Réponse(s)

Auteur Message
mousqueton smile Posté le 09-06-2016 à 20:38     Sujet: Re:Passerelle , Bastion
.
Le départ du Bastion est flêché discrètement en sous bois en bordure du pré en face du lotissement ." vias de l'Adret" . On peut faire le retour par un chemin escarpé le long du torrent de la Ravoire
Comme c'est difficile à trouver,j'ai mis un plan explicatif dans les photos du site.
https://www.viaferrata-fr.net/photos-via-ferrata-59-Le-Bastion-Pontamafrey-Montp...
Le départ de la passerelle est un peu plus loin , presque le long de la route, après le lotissement .
D'après ta description tu es passé à quelques mètres du départ ( légèrement en contrebas de la route des lacets ) .Aujourd'hui Il était sans doute dissimulé dans la végétation .
Steph73 private_message smile Posté le 09-06-2016 à 23:54     Sujet: Re: Via ferrata des Adrets à Pontamafrey-Montverneier (La Passerelle) Mais où est se fichu départ ?
Merci "mousqueton",

Je suis donc bien passé à coté. smile ! Bah! ce n'est que partie remise.

Remarque autre, c'est une via avec un ascenseur émotionnel au niveau visuel je trouve.

Quand on vois la cascade et donc là où on grimpe ça ma fait whaouu! smile, et puis j'ai remarqué la vue de puis la route (au niveau de la passerelle) et bien ça fait plutôt beurkk! smile.

Faut dire que j'ai fait les via de Aussois il y a peu c'est quand même super classe ! Les forts, (ouais je fait mon gosse les forts c'est petit plus qui me laisse un super souvenir) la cascade du Nant, le pont du diable.
Du gaz mais alors du beau gaz !! (je suis encore un peu sensible au vide, mais je me traite smile )
Bref c'est un peu comme le bon vin autant en boire du bon smile^.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]