Author |
Message |
mousqueton |
Posted 2016-07-04 - 23:37 Subject: Re: tyrolienne de Planfoy
tyrolienne remise :
l'arrivée est devenue trop rapide et trop violente hélas .
|
JP |
Posted 2016-07-05 - 09:19 Subject: Re: tyrolienne de Planfoy
Donc gros gants pour freiner sur le câble et en même temps se maintenir dans l'axe, jambes un peu fléchies et pieds bien à plat pour amortir à l'arrivée .....après reste la solution de changer la speed de Petzl (grise) pour la Tandem cale (la jaune) histoire de moins envoyer en vitesse....mais sans avoir auparavant testé cette option, ce n'est pas évident que l'on arrive au bout de la tyrolienne sans avoir a tirer un peu sur les bras....
|
Papyforever  |
Posted 2016-07-05 - 21:27 Subject: Re: tyrolienne de Planfoy
Via faite ce we, et la tyrolienne était effectivement en place.
Par contre je n'ai pas trouvé l'arrivée particulièrement violente. On sent bien justement sur la fin une décélération progressive qui permet d'arriver sans encombre sur la plateforme d'arrivée.
Je l'ai faite avec ma poulie tandem speed et vue la forte décélération je ne pense pas que la tandem câble soit une bonne idée sous peine de ne pas arriver au bout d'un seul coup sur son élan. Il y a même une personne devant nous qui avec une poulie louée s'est arrêtée avant la fin et il n'avait pas freiné pour autant...
En tout cas vraiment sympa les 200m dans le vide!
|
gerard 74  |
Posted 2016-07-06 - 07:55 Subject: Re: tyrolienne de Planfoy
Appréciation de vitesse différente sans doute due à différence de température du câble.
|
mousqueton |
Posted 2016-07-06 - 14:25 Subject: Re: tyrolienne de Planfoy
Effectivement , cela semble la seule explication ...
Je suis arrivée un peu vite et pendant que je détachais ma poulie ; la fille qui était derrière moi a démarré(!!!), Elle est arrivée comme un boulet de canon. J'ai pu faire un bond de côté mais elle a vrillé, m'a défoncé la jambe droite avec son coccis... . Je m'en sors avec un hématome au tibias , une entorse au genou et à l'auriculaire .
|
??? |
Posted 2016-07-07 - 07:58 Subject: Re: tyrolienne de Planfoy
Et pourtant, le minimum sécuritaire est bien d'attendre que l'aire d'arrivée d'une tyrolienne ait été dégagée par le(a) précédent(e) utilisateur(trice) AVANT de s'envoyer en l'air..... pour justement ne pas risquer de faire "strike" au contact !!!
|
Vicky  |
Posted 2016-07-27 - 14:10 Subject: Re: tyrolienne de Planfoy
|
??? |
Posted 2016-08-09 - 11:35 Subject: Re: Re: Re: Re: tyrolienne de Planfoy
|
??? |
Posted 2016-08-09 - 11:39 Subject: Re: tyrolienne de Planfoy
Faits divers | Coincé sur la tyrolienne de la Via Ferrata - Le Progrès
www.leprogres.fr/faits-divers/2016/08/05/coince-sur-la-tyrolienne-de-la-via-ferrata
Il y a 4 jours - Et notamment sur la tyrolienne, le câble qui permet de voler au-dessus de la vallée. Ce fut encore le cas ... Tags : Faits divers · Loire · Planfoy.
|
Fred  |
Posted 2016-08-15 - 00:27 Subject: Re: tyrolienne de Planfoy
Bonjour, tyrolienne faite hier. Jolie traversée et une arrivée tout en douceur pour ma compagne et moi. Idem pour le groupe qui nous suivait.
Poulies de loc speed
|