Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (08:36) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 19-04-2024 à 08:36
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via Ferrata "La Falaise des Bourtes" La Plagne : Quelle poulie ? Flux RSS



Auteur Message
Erwann private_message smile Posté le 14-08-2016 à 18:08     Sujet: Via Ferrata "La Falaise des Bourtes" La Plagne : Quelle poulie ?
Bonjour à tous !
Quelqu'un aurait-il fait cette via dernièrement et pourrait m'indiquer le type de poulie à utiliser pour les tyroliennes de retour ?
Merci d'avance smile


12 Réponse(s)

Auteur Message
Marvalec smile Posté le 14-08-2016 à 19:00     Sujet: Via Ferrata
Comme ce forum se meurt et que je viens de rentrer d'un petit voyage, il faut relancer la machine.

Alors pour la poulie il te faut la poulie d'or ( jamais premier mais souvent deuxième ). En fait je n'en sais rien je ne l'ai jamais faite, mais dans les vias le plus souvent c'est une speed.

Mais amuses toi bien.
papidaniel38 smile Posté le 16-08-2016 à 08:22     Sujet: Re: Via Ferrata
j'ai trouvé ce lien
http://ete.la-plagne.com/equipement/1/680062-via-ferrata-les-bourtes.html
il parle d'une poulie spéciale disponibles en location ???
qui a des informations fiables ?.... merci
Tanvalacruchealo smile Posté le 16-08-2016 à 17:34     Sujet: Re: Via Ferrata
Après lecture du topo et la mention de "poulie spéciale pour les via ferrata" je pense qu'il s'agit simplement d'une poulie "câble et non "corde"...à moins qu'il ne s'agisse de la poulie Track de Petzl qui est un ensemble poulie + mousqueton....
Kalafinellesekasse smile Posté le 16-08-2016 à 19:41     Sujet: Re: Via Ferrata
La poulie speed est utilisee dans toutes les alpes, il faut juste se mefier dans le sud comme a Peille.
??? private_message smile Posté le 16-08-2016 à 22:19     Sujet: Re: Via Ferrata des bourtes
Effectivement, poulie speed !
Confirmé sur place et au près des loueurs (j'en ai qu'une de chaque, et nous étions 3 à aller crapahuter). Du coup j'en ai profité pour informer l'Office de Tourisme, qui n'avait pas été en mesure de m'informer.
ROBERT smile Posté le 17-08-2016 à 07:59     Sujet: Re: Via Ferrata
dans le 06 toutes les tyros sont avec la jaune
bonnes vias
papidaniel38 smile Posté le 17-08-2016 à 08:16     Sujet: Re: Via Ferrata
une mise à jour du topo s'impose... Laurent à toi de jouer, merci
Lamerouge smile Posté le 17-08-2016 à 21:19     Sujet: Re: Via Ferrata
Robert, le départ de la tyrolienne de la via de Puget-Théniers a été abaissé de 3 bons mètres...mais pas son arrivée, donc, lorsque je l'ai testé ( en toute illégalité, la via n'étant toujours pas ouverte au public...mais je suis joueur ) au regard de la nouvelle pente du câble, je me suis méfié et j'ai utilisé une speed, la grise...et cela est passé OK....et je ne pense pas qu'avec la "jaune" je serai arrivé au bout sans avoir à me tracter avec mes bras..
ROBERT smile Posté le 18-08-2016 à 13:11     Sujet: Re: Via Ferrata
je les ai faites il y a plusieurs années, la pancarte indiquait sur toutes les vias ""poulie jaune""

année 2007 ou 2008, ça a pu changer depuis

Robert
Lamerouge private_message smile Posté le 18-08-2016 à 21:39     Sujet: Re: Via Ferrata
Robert,
Si un de ces 4 tu redescends dans le Sud, et si cela te dis, fais moi signe, on se montera quelques vias avant de descendre ensemble quelques binouzes ou des petits "jaunes"...
ROBERT smile Posté le 19-08-2016 à 10:53     Sujet: Re: Re: Re: Via Ferrata
je suis deja dans une partie sud, avignon
domingo smile Posté le 19-08-2016 à 13:57     Sujet: Re: Via Ferrata
ohé, leu sudisteu ! sans djéconner, tout ce qui est au nord deu montpellier, c'é leu nord, cong ! smilesmile ....à fortiori, p'taingueu

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]