Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (22:29) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 26-04-2024 à 22:29
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via de Puget-Théniers Flux RSS



Auteur Message
Lamerouge private_message smile Posté le 23-03-2017 à 18:05     Sujet: Via de Puget-Théniers
Voici le mail que j'ai envoyé ce jour à la mairie de Puget-Théniers
Bonjour,>
> Il me serait agréable de savoir si la ré-ouverture de la via ferrata
> est prévue, et dans l'affirmative, à quelle date ?
> Je vous remercie de votre réponse,
et voici leur réponse :
Monsieur,
Pour l'instant, nous n'avons pas de date de prévue, .... il faudra nous
recontacter dans 1 ou 2 mois.
Merci.
Donc.....stand by complet....depuis Octobre 2014


3 Réponse(s)

Auteur Message
papidaniel38 smile Posté le 24-03-2017 à 10:43     Sujet: Re: Via de Puget-Théniers
C'est quoi leur problème?
la saison dernière ils étaient presque prêts pour l'ouverture???
à suivre donc...
Lamerouge private_message smile Posté le 24-03-2017 à 18:12     Sujet: Re: Via de Puget-Théniers
Bonjour à toi Papidaniel ...toujours le même problème, il n'y a plus personne pour gérer les locations de matériels et les droits d'entrée... parce que l'office du tourisme a mis la clef sous la porte depuis...Octobre 2014.
Tu sais que j'y retourne quand même assez régulièrement ...pas vu.. pas pris...et ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a quand même eu des travaux qui ont permis de modifier la tyrolienne, démontage du bazar existant, abaissement de la pente, nouveau câble et nouvelle plate forme de départ.... et depuis cela fait bien 8 à 10 mois que plus RIEN....
Cela me fait d'autant plus râler, qu'à contrario du 38 (au hasard !!) ou les vias sont pléthore, ici dans le 06, déjà 2 vias sur 8 au total sont OUT, Auron et Puget, et alors soit tu tournes en rond en refaisant les mêmes soit tu te tapes des bornes et des bornes pour aller voir ailleurs si la via est plus verte.......heureusement qu'il y a celles du Piémont ...3 à 4 heures de route quand même...donc x 2 sur la journée + la durée de la via elle même...pas évident à gérer sur 1 journée... ..
papidaniel38 smile Posté le 25-03-2017 à 18:16     Sujet: Re: Via de Puget-Théniers
gratuit ça marche bien ailleurs !
et ça amène des touristes qui participent à faire tourner le commerce local ( bar resto camping et autres ...) et au moins l'investissement n'a pas été fait en pure perte.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]