Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises RSS Feed
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations (13:01) :
Number of messages : 1044
Number of posts : 6029
Last posted 2019-04-23 - 00:23
Last visit 2019-04-23 - 13:01
Number of posts not read since your last visit : 0
[ Return to the forum | Forums list | Reply to this post | New message | Search a post ]

Florac par temps beau mais ruissellements RSS Feed



Author Message
david smile Posted 2017-03-26 - 21:06     Subject: Florac par temps beau mais ruissellements
Bonjour,

Je viens de faire, ENFIN, la réputé via du Rochefort ... Néanmoins je n'ai pas tenté la "casquette" ... beaucoup de ruissellement, toute cette partie est très mouillée.

Ma question la voici : pour ceux qui l'ont déjà réalisé, est-ce une bonne idée de la tenter avec le rocher complètement trempé ... j'ai eu des dires que selon certaines personne c'est ce côté de via qui serait le plus physique sur l'ensemble des via françaises ...

Merci d'avance Domingo et tous les ferratistes amateurs de ce coin pour vos réponses !

@ bientôt

David.


6 Replie(s)

Author Message
domingo smile Posted 2017-03-26 - 21:48     Subject: Re: Florac par temps beau mais ruissellements
salut, david
je ne pense pas que ce soit une bonne idée, non, de tenter la casquette quand c'est muillé.D'abord c'est probablement un des (sinon le...) dévers les plus durs d'europe. Et ensuite plus précisément parce que parfois ton corps est si déversé que tes pieds pourraient glisser, tu tiens à ds moments uniquement sur la pointe du pied, donc si en plus c'est mouillé...il doit faire beau cette semaine, si tu as l'opportunité, ce sera plus propice... bonne via, amigo
david smile Posted 2017-03-27 - 06:56     Subject: Re: Florac par temps beau mais ruissellements
Merci de ta réponse rapide ! C'est bien ce que je me disais au vue des messages sur ce passage .. ce sera pour une prochaine fois, je dois retourner dans ma région cette semaine.
Néanmoins, super vue, une via vraiment agréable, une tyro au top. De très bonnes sensations sur ce parcours. Y a pas à dire vos vias de Lozère n'ont rien à envier aux Alpes/Pyrénées : du gaz, des vues, du physique et de belles rando d'approches/retour.
Je reviendrais smile
Camille private_message smile Posted 2017-03-27 - 11:09     Subject: Re: Florac par temps beau mais ruissellements
Sinon à part ce fameux surplomb ou devers, je n'arrive plus a me faire une idée car certains parlent d'un surplomb et d'autres d'un devers, au final c'est peut-être un surplomb avec du devers !!! Alors à part ce passage comment est le reste de cette via ?

J'espère y descendre en Juin, d'ici la il aura le temps de sécher et comme j'ai mis un email, merci d'avance pour des conseils ou autres reproches et pourquoi pas une via avec quelqu'un qui participe à ce forum.
bruno smile Posted 2017-03-27 - 12:15     Subject: Re: Florac par temps beau mais ruissellements
disons que c'est un beau dévers en travers donc plus physique,plus dur pour les articulation... du moins pour les plus âgées dont je fait partis , me reste de très bon bras donc sa passe bien .
domingo smile Posted 2017-03-27 - 13:49     Subject: Re: Florac par temps beau mais ruissellements
la définition de pat(pat38) me parait plustôt bien résumer la difficulté du surplomb de florac : le surplomb du vidourle...
c'est tout ? noooon, imaginons le surplomb du vidourle multiplié par 4, et tu les empiles les uns ua dessus des autres, voilà la définition de pat.
Sauf qu'en plus il y a du gaaaz ! smilesmilesmile
stormy private_message smile Posted 2017-05-24 - 15:28     Subject: Re: Florac par temps beau mais ruissellements
J'ai fait cette fameuse casquette, aucune difficulté ça tire sur les bras sans plus. Mais ceux qui sont sujets au vertige risquent de sur-serrer et de s'épuiser, dans ce cas il est préférable de s'encorder.

[ Return to the forum | Forums list | Reply to this post | New message | Search a post ]