Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (02:42) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 25-04-2024 à 02:42
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

pont du diable payante et poulie Flux RSS



Auteur Message
marmoton private_message smile Posté le 22-04-2017 à 13:46     Sujet: pont du diable payante et poulie
la via est payantes pour tous, 2€ du 01 avril au 30 septembre.


la location est de 14 + 2 pour l'équipement complet et 5 + 2 pour la poulie.

la poulie indispensable pour la tyrolienne est une "SPEED", de couleur métal, et ni la rouge et surtout pas la jaune.


7 Réponse(s)

Auteur Message
ROBERT smile Posté le 22-04-2017 à 18:11     Sujet: Re: pont du diable payante et poulie
je savais vu que je l'ai faite pendant la saison gratuite d'ailleurs sans savoir
y-a-t-il une personne au depart ou à l'arrivée pour controle?????
Merci
Six Roses smile Posté le 24-04-2017 à 08:10     Sujet: Re: pont du diable payante et poulie
Ben, si tu n'as que la poulie jaune ou la rouge pour traverser, soit tu pèse 25 kg tout mouillé avec le sac et les longes, soit ce sera de l'auto-contrôle....à la force de bras pour arriver en face.....

Plus sérieusement, il doit bien y avoir une plaquette indicative sur le type de matos à utiliser ?????...ou pas....
JP smile Posté le 24-04-2017 à 18:03     Sujet: Re: pont du diable payante et poulie
L'ayant faite il doit y avoir 4 ou 5 ans, je n'ai vu personne contrôler quoi que ce soit, tant au départ qu'à l'arrivée...et je n'ai pas souvenir d'avoir vu une plaquette au départ de la tyrolienne....laquelle n'est pas si pentue que cela, pas trop de gaz dessous, juste de l'eau...mais un peu longuet quand même si on doit se la "finir à la main".....
bruno smile Posté le 24-04-2017 à 18:44     Sujet: Re: pont du diable payante et poulie
il y a bien une plaquette au départ de la via ,poulie speed donc ,et ya quand même du gaz, environ 40 m au dessus de l'eau au départ ,c'est dans mes souvenirs une des plus hautes , mis a part les tyro payantes qui culmine parfois a 200 m comme l'argentiére la bessée , fort de l'esseillon... ou autres ,quoique celle du canion de lantosque et assez haute ,bref thuyets payant 2 euro depuis l’année derniers , mais je pense qu'il compte surtout sur le sens civique des gents et qu'il ne vont pas payer une personne pour vérifier de temps en temps !!!
JP smile Posté le 25-04-2017 à 08:38     Sujet: Re: pont du diable payante et poulie
Bien vu Bruno, cela relève du bons sens....et de l'instinct de survie de vérifier et surtout de savoir se servir de son matériel...le bien nommé EPI...notre assurance vie en fait...
Francis private_message smile Posté le 25-04-2017 à 13:39     Sujet: Re: pont du diable payante et poulie
Je l'avais faite en 2004 la veille de l'inauguration officielle.
J'ignorais même à l'époque la notion de poulie speed ou jaune, on
m'avait d'office fourgué la speed au magasin de sport d'Aubenas, et
j'étais arrivé assez vite sur le rocher final. Si ça n'a pas changé,
attention !: du départ on voit un filet à l'arrivée qu'on peut prendre
pour un arrêt sécurisé ; pas du tout : c'est un filet "échelle" placé
directement contre le rocher, qui ne protège de rien du tout à
l'arrivée ; il sert seulement à descendre du rocher. Par ailleurs il
est déjà arrivé là avec la poulie «jaune» que l'arrêt au milieu du
câble ait nécessité le service des secours...

Voir à:

www.viaferrata-fr.net/forum/message.php?idforum=1&idmessage=19858#message19864

d'autres discussions sur les tyroliennes et leur sécurité. J'avais
discuté une fois avec Robert Berger, le patron de Prisme, qui me
disait qu'ils avaient horreur d'installer des tyroliennes, vu les
problèmes de sécurité. Mais pour les maires qui ne connaissent pas
vraiment le sujet, il leur faut absolument une tyrolienne, considérée
comme publicitairement plus attractive que la notion de via ferrata.
Alors...
JP smile Posté le 25-04-2017 à 17:36     Sujet: Re: pont du diable payante et poulie
C'est vrai qu'une tyrolienne c'est "vendeur", le petit côté parc aventure...mais je trouve beaucoup plus fun les filets ...Solenzara, Le Boffi, Peille.....

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]