Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (18:27) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 25-04-2024 à 18:27
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

cher Webmaster il est temps de rendre a césar..... Flux RSS



Auteur Message
bruno smile Posté le 15-10-2017 à 10:12     Sujet: cher Webmaster il est temps de rendre a césar.....
La première via ferrata à vocation touristique est créée par Friedrich Simony au Hoher Dachstein dans les Préalpes autrichiennes en 1843. Après avoir réalisé l'ascension du sommet du Dachstein, il décide d'équiper la voie3. L'équipement de la voie est achevé le 27 août 1843 Friedrich Simony réalise la première ascension le 2 septembre 1843. S'inspirant des techniques autrichiennes, l'armée italienne développe cette activité dès le début du xxe siècle en équipant certains passages escarpés des Dolomites avec des mains courantes et des échelons pour permettre aux troupes alpines de traverser ces passages avec du matériel lourd4. Ces installations se multiplient au sein de nombreux massifs montagneux européens à partir des années 1950 jusqu'au milieu des années 1980 où apparaissent les premiers itinéraires de basse altitude s'adressant au grand public2.


1 Réponse(s)

Auteur Message
Camille smile Posté le 15-10-2017 à 10:59     Sujet: Re: cher Webmaster il est temps de rendre a césar.....
Bruno c'est bien, mais Laurent doit le savoir et tous ceux qui s'intéresse à la via aussi, bon un petit rappel ne fait pas de mal
Pour rigoler hier j'ai encore eu droit à ce genre de mec qui te fait la leçon parce que je ne porte jamais de casque, mais lourd le type, bon après je me suis fais traité de cabri par deux nanas, un autre jour ce fût chamois et un autre bouquetin, c'est pas gênant tant que l'on ne me prend pas pour un Autrichien.Tu sais dans le dernier volet de la planète des singes : Suprématie, le César il meurt à la fin, j'ai versé une larme. C'est Dimanche matin avec un temps anormalement beau, sec et chaud pour la saison, oui un été indien comme on dit mais les rivières font la tronche.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]