Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (07:44) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6748
Dernier message posté le 23-01-2024 à 18:02
Dernière visite le 29-03-2024 à 07:44
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

via florac jeudi Flux RSS



Auteur Message
bruno smile Posté le 25-10-2017 à 18:08     Sujet: via florac jeudi
bonjour demain nous somme 3 ou 4 a aller a florac , arriver vers 10 h , si quelqu'un veut se joindre a nous , je pense refaire la casquette si en forme .


8 Réponse(s)

Auteur Message
La Roussette De Savoie smile Posté le 25-10-2017 à 21:10     Sujet: Re: via florac jeudi
Pourquoi pas à 6 heure du matin, vous avez quelque chose sur le feu !!! Dommage je ne fais de la via qu'en début d'après midi voir après 15 heure et puis je ne serais pas venu je n'ai pas encore digéré de ne pas avoir pu la passer cette vache de casquette. Si elle est ouverte en Décembre je vais y retourner, d'ailleurs vous savez si cette via est ouverte toute l'année ?

En tout cas il devrait faire super beau, bonne via et bonne chance.
La Roussette De Savoie smile Posté le 26-10-2017 à 19:55     Sujet: Re: via florac jeudi
Pas encore rentré ? Alors sinon vous l'avez passé cette casquette !!!!
Bruno smile Posté le 26-10-2017 à 21:53     Sujet: Re: via florac jeudi
Voilà ma deuxième casquette dans la poche , me suis plus vacher qu il y a 4 ans ,bon toujours aussi monstrueuse quand on et au pied , un record à battre je pense pour mon collègue qui la passer à 67 ans, et un grand bravo à une jeune et ravissante catalane d environ 25 ans avec son amoureux argentin ,une fois sortis
Du toit elle a pris la casquette en marche arrière pour descendre plus bas et aller encourager son amour bloquer plus bas ,tétanisé, epuisė et tremblant , bon tout c est bien finis ,rarement vue une fille avec un tel mental , voilà grosse journée départ de montelimar à 7 h , quasiment 7 h de route aller et retour plus la via et chemin d aproche sa calme .
La Roussette De Savoie smile Posté le 26-10-2017 à 23:17     Sujet: Re: via florac jeudi
Bruno tu penses qu'il soit possible de la faire sans se vacher ?
bruno smile Posté le 27-10-2017 à 09:06     Sujet: Re: Re: Re: via florac jeudi
oui c est possible ,moi 59 ans 41 ans de peinture bâtiment ,des articulations douloureuse dans la dos ,les genoux ,les coudes
donc les devers en travers comme la casquette sa craint pour moi , sinon une personne jeune et bien musclé pas de problème, sinon des séances de rameur ou autres musculations tout les jours pendant 15 jours avant de la faire permettra de la passée d'un coup ......si bien sur vous avais le mental et nette pas gêner par le vide se qui réduit considérablement les capacités
sinon se vacher fait faire plus d'effort pour redémarrer , donc plus physique on se vide plus et puis on prend le temps d'admirer la vue et on ressort bien plus satisfait émotionnellement de l'exploit accomplis, c'est mon ressentis par rapport a la première fois ou je l'ai passer plus vite , j'ai penser comme beaucoup a la passer d'un coup mais je me rend compte que c'est une grossière erreur, aucun intérêt , par contre rester suspendu dans son baudrier quelques instants tous les deux ou trois barreaux sous ce toit permet de jouir pleinement de se passage hors norme, et croyais moi se jeune argentin rester bloquer une bonne demi heure sous le toit en aie sortis avec une mine des plus réjouie .
Camille smile Posté le 27-10-2017 à 13:18     Sujet: Re: via florac jeudi
Bruno je ne connais pas du tout cette via, elle n'a pas l'air insurmontable c'est juste cette casquette qui pourrait poser problème et c'est seulement en me trouvant devant que je serais capable d'estimer la situation, faisable ou non ? Mais voilà il y a des jours comme ça ou l'on peut hésiter, dans ce cas là c'est déjà mal barré, on va être tenté de contourner la difficulté mais ça serait frustrant de ne pas la réaliser surtout après avoir fait un bon bout de chemin pour s'y rendre. Pour le reste je n'ai aucun problème avec le vide, ce n'est même pas une question de mental, il ne resterait plus qu'a voir si le physique suivrait. La Roussette s'y est cassé les dents alors que sa morphologie aurait du lui permettre de rester suspendu dans le vide mais ça ne devait pas être son jour de forme.

C'est sur que l'idéal est de la faire sans se vacher pour la beauté du geste, j'ai déjà constaté qu'il est souvent plus difficile de repartir si l'on s'arrête plutôt que de passer la difficulté d'un trait et c'est peut-être aussi une question de fierté mal placé car même si l'on est obligé de se résoudre à utiliser sa longe de repos on devrait se réjouir de l'avoir négocié, pas dans les règles certes mais qu'importe. Pour certains la façon de s'y prendre pour atteindre un but n'aura aucune importance, il n'y aura que le résultat final qui comptera et pour d'autres il y aura la manière, de là a en déduire que tout ceci ne soit qu'une question de fierté, d'orgueil ou de vanité, finalement un manque d'humilité il n'y a qu'un pas.
bruno smile Posté le 27-10-2017 à 18:28     Sujet: Re: via florac jeudi
je connais pas la roussette !!!! femme je suppose ??? et tu entend quoi par morphologie , finalement contre toute attente , moi qui est peur du vide j'ai apprécier de rester un peu plus longtemps suspendue dans ce passage .
Camille smile Posté le 27-10-2017 à 19:20     Sujet: Re: via florac jeudi
Bruno je ne connais pas la Roussette, homme ou femme je n'en sais rien, alors quand je parlais de morphologie j'aurai plutôt du écrire " aptitude " car une roussette est une espèce de chauve-souris et elle a l'habitude d'être suspendu la tête en bas.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]