Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (00:45) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 27-04-2024 à 00:45
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

orage dans une via Flux RSS



Auteur Message
Didier private_message smile Posté le 05-06-2018 à 15:34     Sujet: orage dans une via
Quand on est pris par un orage lors de la traversée d'une via, y a t il des choses à faire et à ne pas faire ? avez vous des conseils en la matière ?

je suppose que la situation doit être particulièrement scabreuse...


9 Réponse(s)

Auteur Message
domingo smile Posté le 05-06-2018 à 17:44     Sujet: Re: orage dans une via
comme chacun le sait, le métal , surtout s'il est proéminent, attire la foudre. Il faut donc éviter de toucher tout ce qui est en métal. Donc il faut balancer les mousquetons par dessus bord, les casques à pointe (mais j'ai rien contre nos amis amis anciens combattants allemands, hein...), les crampons(des fois que certains fassent de la via par -25), les téléphones portables (en particulier les iphone 15 à 1500 euros), les appareils d'assurage, les cordes en métal(...), etc...
Si vous avez une broche et autres plaques dans un gibole, coupez vous la jambe et balancez, on ne sait jamais; Pour les têtes de pioche ou ceux qui ont du métal dans la machoire, le coupage de tête s'impose. Si jamais vous avez une margaret thatcher dans le sac, jetez moi çà (même si pas d'orage, c'est mauvais pour la santé)
6G smile Posté le 05-06-2018 à 23:29     Sujet: Re: orage dans une via
Wohhh punaise, la cervesa esta pas fresha.....
Steph73 private_message smile Posté le 06-06-2018 à 04:04     Sujet: Re: orage dans une via
Tous à fait d'accord avec "Domingo" sans oublier de jeter la belle mère si c'est électrique entre vous et elle. Déja qu'il y a de l'orage inutile de rajouter de l'électricité dans l'air. smile

A moins d'être joueur, normalement on consulte la météo donc logiquement pas de soucis d'orage.

Sinon tu fait comme dans l'arme fatale :"attrape le chat !!" et puis "tu cours Forest !"

Après il reste le PGHM ,mais les hélicos volent pas dans les orages. Donc tu reste sur la corde à linge et tu sèche sur place. smile

Voila c'était les conseil inutiles de Steph. (désolé pour le troll, mais trop de tentation de coup-ci )
domingo smile Posté le 06-06-2018 à 16:16     Sujet: Re: orage dans une via
bonnard, steph, çà fait du bien de déconner un peu, ha ha. Bien sur, pour thatcher, c'était une allusion à son surnom : "the iron fat cow" .... euh, non, je voulais dire "the iron lady" smilesmile
Steph73 private_message smile Posté le 07-06-2018 à 08:09     Sujet: Re: orage dans une via
non, non c'est bien "iron fat cowboy" smile
WhiteSox smile Posté le 07-06-2018 à 08:20     Sujet: Re: Re: Re: orage dans une via
Consulter la météo avant de partir smile
En montagne, c'est primordial !!

Et sinon, sortir au plus vite: échappatoires

Si la foudre tombe sur la câble, je ne connais pas les conséquences, mais j'ai pas envie d'essayer.

Prudence et proactivité
Bonne saison
Didier private_message smile Posté le 07-06-2018 à 09:25     Sujet: Re: orage dans une via
merci de ces retours d'expérience...

en résumé, faut pas se faire avoir aux pattes...smile
patodur private_message smile Posté le 08-06-2018 à 18:51     Sujet: Re: orage dans une via
Avec un peu de retard , très bonne réplique de 6G ... le ton hyspanisant et concis de la remarque
vaut son pesant d' humour !
patodur private_message smile Posté le 08-06-2018 à 18:52     Sujet: Re: orage dans une via
Avec un peu de retard , très bonne réplique de 6G ... le ton hyspanisant et concis de la remarque
vaut son pesant d' humour !

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]