Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (07:05) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 26-04-2024 à 07:05
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

La P'tchi Flux RSS



Auteur Message
Françine private_message smile Posté le 20-06-2018 à 16:47     Sujet: La P'tchi
Bonjour à tous,

Nous sommes 4, ayant déjà pratiqués 1 ou 2 fois des via ferratas (difficulté PD/AD), plutôt sportif (randos et/ou grimpe), et on aimerait se lancer dans La P'tchi mais je n'arrive pas à me faire un avis avec les commentaires déjà écrit. Est-elle accessible si on est pas des grands habitués de via ferrata ?
J'imagine que c'est très subjectif comme question mais je suis preneuse de vos avis !

Merci


5 Réponse(s)

Auteur Message
Dom380 smile Posté le 21-06-2018 à 09:15     Sujet: Re: La P'tchi
Bonjour Francine,
Oui cette via est parfaitement accessible et très sympa pour un niveau AD.
Quand on arrive à la passerelle on peut soit sortir par la droite soit traverser la passerelle et rejoindre la fin de la ED.
Bon même si les grosses difficultés de la ED sont avant ça peut tirer un peu et on passe plutôt en TD.
Donc traverser si tout le monde est en forme et sortir dans le cas contraire.
Dom
papidaniel38 smile Posté le 21-06-2018 à 17:00     Sujet: Re: La P'tchi
petit rectificatif sur les explications de Dom380
la passerelle de la Ptchi est facultatative
après et non avant la passerelle on a le choix
soit à gauche on va rejoindre la fin de la Jules Carret
soit on continue sur la ptchi (et on retrouve un peu plus loin à droite le contournement de la passerelle)
Vincent Jourdain private_message smile Posté le 22-06-2018 à 21:17     Sujet: Re: La P'tchi
Bonjour Francine,

La P'tchi est quand même difficile surtout la fin si vous rattrapez la Jules Carret par le trottoir de Jules. (devers).
Elle est un peu longue question endurance. Prendre en compte la marche d'approche.
Très belle via avec vue sur la vallée. J'adore.
Bonne via
Camille smile Posté le 22-06-2018 à 23:48     Sujet: Re: La P'tchi
La P'tchi est chiante et plus longue que la Jules. En fait il faut les faire les deux à la suite histoire de ne pas être venu pour rien.
La Jules n'est pas si terrible que ça, c'est une question d'habitude et le seul truc que je n'aime pas c'est ce grand népalais sur la
fin. Envoyé depuis l'Espagne dans la région d'Alicante ou les vias sont trop loin alors je me coltine des randonnées et je vais visiter quelques endroits pittoresques. ( Domingo aujourd'hui j'ai visité Elche, alors c'est bien si on aime les palmiers mais moins bien pour la chaleur, ça cogne dur ). En rentrant j'ai pris 2 mojitos mais j'avais au moins déjà bu 3 litres d'eau dans ces ruelles ou tu étouffes. J'avais même les bras cramés, j'aurais du mettre ma polaire.
Camille smile Posté le 22-06-2018 à 23:52     Sujet: Re: Re: La P'tchi
Punaise la mise en page de mon message précédent est super, ça c'est à cause des mojitos.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]