Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (23:20) :
Nombre de discussions : 1020
Dernier message posté le 16-08-2018 à 21:40
Dernière visite le 21-08-2018 à 23:20
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Nouvelle VIA à St Gervais-les-bains (74) Flux RSS

Auteur Message
R. Sournia private_message smile Posté le 13-07-2018 à 09:36     Sujet: Nouvelle VIA à St Gervais-les-bains (74)
Bonjour,
cette via, dont le départ est au fond du parc thermal, sera ouverte dès le 21/07/18.

10 Réponse(s)

Auteur Message
mamisuze private_message smile Posté le 19-07-2018 à 21:09     Sujet: Re: Nouvelle VIA à St Gervais-les-bains (74)
Bonjour,
en sais-tu un peu plus à propos de cette via. Je ne trouve rien sur le net.
MrKeul private_message smile Posté le 20-07-2018 à 12:13     Sujet: Re: Nouvelle VIA à St Gervais-les-bains (74)
La brochure de la mairie
https://www.saintgervais.com/content/uploads/sites/2/2018/04/Saint-Gervais-Mont-...
Vais peut-etre y faire un saut dimanche smile
mamisuze smile Posté le 21-07-2018 à 13:03     Sujet: Re: Nouvelle VIA à St Gervais-les-bains (74)
heu zut, ton lien me dit que le site n'a pas encore été créé smile
La Roussette De Frangy smile Posté le 21-07-2018 à 19:39     Sujet: Re: Nouvelle VIA à St Gervais-les-bains (74)
Le lien fonctionne très bien et renvoie sur une plaquette au format PDF ou il est bien indiqué que la via sera inaugurée le 21 / 07 / 2018 à 15 H 30.
papidaniel38 private_message smile Posté le 21-07-2018 à 22:19     Sujet: Re: Nouvelle VIA à St Gervais-les-bains (74)
VIA FERRATA
peut être un problème transfrontaliersmilesmile
Caractéristiques principales de la via ferrata de
Saint-Gervais :
•Longueur : environ 280 m
•Altitude départ : 668 m, passerelle des Thermes
•Altitude arrivée : environ 700 m
•Difficulté : cotation AD+ (assez difficile +)
•Temps estimatif : 1 heure 30 minutes
Laurent [Webmaster] smile Posté le 22-07-2018 à 00:22     Sujet: Re: Nouvelle VIA à St Gervais-les-bains (74)
J'ai créé la fiche il y a 2-3 jours, mais effectivement pas (encore) beaucoup d'informations au sujet de cette nouveauté de l'été :

https://www.viaferrata-fr.net/via-ferrata-196-Via-ferrata-de-Saint-Gervais-Saint...

Vous pouvez dors et déjà nous faire parvenir photos et commentaires/descriptions.
mamisuze smile Posté le 24-07-2018 à 21:43     Sujet: Re: Re: Re: Re: Nouvelle VIA à St Gervais-les-bains (74)
Ok super merci.
Les problèmes transfrontaliers semblent résolus...merci pour les liens.
Je me réjouis de la découvrir
mamisuze smile Posté le 01-08-2018 à 07:09     Sujet: Re: Nouvelle VIA à St Gervais-les-bains (74)
Via faite le 28.07.
Magnifique vian au dessus d'une rivière ( pas retenu le nom), frôlant avec des cascades.
A mon avis de via ferratiste avertie, la cotation officielle est trop faible.
La 1ere partie AD+ me parit ok.
Débute ensuite une longue traversée toute à bras.
Je coterais le 2eme tronçon D+ et le 3eme TD avec notamment un surplomb à la fin assez ouf après s'être bien fatigué les bras dans la traversée .
Une vache est nécessaire pour pouvoir souffler en route car il n'y a quasi pas de plage de repos.
Bonne via à tous
Laurent [webmaster] smile Posté le 08-08-2018 à 00:19     Sujet: Re: Re: Nouvelle VIA à St Gervais-les-bains (74)
Vidéo par TVMountain.com :

https://youtu.be/pCFQ2G69bzg
patodur private_message smile Posté le 09-08-2018 à 22:26     Sujet: Re: Nouvelle VIA à St Gervais-les-bains (74)
La vidéo de 20mn de la via de St Gervais signée Rachel, Elie, Natalia est un enchantement !
Filmée sans chichi et sans frime avec des jolies nanas bien concentrées, c'est exactement ce
qu'il faut montrer des vias .J'ai cru apercevoir le devers final assez lointain qui mets l'eau a la
bouche,et en parlant d'eau ,si le torrent du bas est "canyonnable" ,ce site risque de devenir le
spot des spots en matière d'activités de plein air .Faut que je me grouille d'y aller car j'ai bientôt
l'age d'aller plutôt faire une cure aux Thermes !

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]